Le lait de coco

Proposez nous vos aliments, accompagné de recettes qui sont bénéfique pour garder la forme

Modérateur: Modératrices

Le lait de coco

Messagede rimane le Sam 28 Jan , 2006 03:56

Avec l’ananas et la banane, la noix de coco est sans doute l’un des symboles les plus évocateurs des fruits exotiques. Mais c’est généralement son lait que l’on utilise en cuisine, bien plus que le fruit entier. Contrairement à ce que l’on pense – et que pas mal de livres de cuisine continuent désespérément de corroborer –, le lait de coco n’est pas ce fameux liquide logé au sein du fruit que l’on entend lorsqu’on le secoue. Ça, c’est l’eau de coco, que les habitants des pays producteurs boivent comme de l’eau minérale : elle est pure et rafraîchissante.
Le lait, on l’obtient en mélangeant la pulpe du fruit à de l’eau bouillante, selon le principe de l’infusion. Puis on ajoute, on non, du sucre. Pour éviter d’être trop vite écœuré, on choisira de préférence du lait non sucré. Il est vendu soit en boîte, soit en brique. Et on ne s’inquiètera pas si le supposé liquide est devenu partiellement solide. Cela est dû aux écarts de température et n’altère en rien la qualité du lait de coco, qu’il suffit de réchauffer pour lui faire retrouver sa souplesse
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede omo_chakir le Sam 28 Jan , 2006 13:16

salut rimane

merci ma chère pour tes explications, d'ailleurs tu as bien remarqué que j'aimais beaucoup cuisiner avec :) :)

dans le sujet d'une de mes anciennes recettes "recette créole du poulet au lait de coco" j'avais d'ailleurs mis pour répondre à une question d'une de nos soeurs la méthode de préparation du lait de coco qui n'est certainement pas l'eau de coco se trouvant au milieu du fruit même :) :)

encore une fois merci de rappeller ces bonnes choses sur ce fruit très savoureux :fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede hamid le Sam 28 Jan , 2006 15:52

salut rimane
comme toujours tu nous fait apprendre bcp de belles choses ::super::
comme falla et omo_chakir..et les autres.voud etes toutes super ::oui-chef:: ::merci :kiss
si t as de nombreuses richesses donne de ton mieux et si t as rien donne de ton coeur
hamid
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede rosedessables le Dim 29 Jan , 2006 10:08

salut Rimane,

::merci, pour ces infos.

j'aime beaucoup le lait de coco et même le fruit "la noix de coco".

C'est vrai, Omo-Chakir, la cuisine exotique est succulente avec tous ces ingrédients rares avec lesquels on cuisine. C'est une proposition au voyage à chaque plat.

:kiss
Image

UN PEUPLE QUI IGNORE SES RACINES EST UN PEUPLE EGARE.

LE FUTUR DEPEND DU PASSE A TRAVERS LE PRESENT.
rosedessables
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Retourner vers Aliments pour garder la forme