rosedesables
merci à toi ma chère
en fait je voulais savoir si toutes ces choses sont valables aussi pour les piments doux ou juste pour les forts ?
avec le fort je fais très attention pour ne pas trop en mettre surtout que mon mari n'aime pas trop les plats piquants
je me contente de décorer avec ou d'en mettre quelques brindilles pour relever très légérement le gout de certains plats
voici une salade que j'aime beaucoup
[scroll]
Salade d'ananas et crevettes[/scroll]
Ingrédients pour 4 P. (25min)
? 150 g de Tomates (3)
? 100 g de crevettes décortiquées
? 1 citron
? 50 g de piments doux
? 300 g de chou blanc
? 200 g d'ananas (1 boîte)
? quelques goutes d'huile de sésame ou à votre choix
? Quelques pincées de noix de coco
Mayonnaise à la noix de coco
Commençons la salade...
Couper en morceaux les tranches d'ananas. Placer les crevettes dans un saladier, verser l'huile de sésame sur les crevettes et les morceaux d'ananas. Mélanger.
Presser le jus de citron, verser sur les ananas et les crevettes, mélanger. Laisser mariner au réfrigérateur.
Emincer très finement 300 grammes de chou. Mettre de chou dans le saladier, mélanger.
Couper en rondelles puis en demi-rondelles. Dresser votre salade en plaçant le chou au centre, en cercles les morceaux d'ananas, les crevettes et les tomates, terminer par en saupoudrant de noix de coco râpée. Servir avec la mayonnaise à la noix de coco ou une sauce diététique pour celles au régime.
Recette sauce mayonnaise à la noix de coco
Ingrédients pour 6 P. ( 15min)
? 1 oeuf
? 160 g d'huile de votre choix (ou plus)
? 1 c à soupe de crème allégée liquide
? Quelques brins de ciboulette
? Quelques feuilles de basilic
? 1 c à soupe de vinaigre de framboise
? 1 c à café de moutarde
? Sel, poivre
? 20 g de poudre râpée de noix de coco
? 2 gousses d'ail
Séparons le blanc du jaune...
Verser le jaune dans un récipient creux ou un bol. Réserver le blanc pour une autre utilisation.
Tous les ingrédients sont sur le plan de travail...
Ajouter le sel, poivre, la moutarde. Mettre la valeur d'une cuillère à café d'huile et mélanger tous les ingrédients à l'aide d'un batteur, d'un fouet ou une cuillère en bois.
Verser l'huile peu à peu, sans cesser de tourner vivement. Vous constaterez que le mélange devient épais comme une crème.
Vous allez sentir que votre mayonnaise devient de plus en plus ferme, elle se forme. La quantité d'huile dépendra des oeufs.
Dès qu'elle tient à votre cuillère ou à votre fouet, cesser votre mayonnaise.
Verser la crème et mélanger vivement. Ajouter la noix de coco râpée, mélanger rapidement.
Placer les herbes aromatiques et l'ail dans le robot ou le mixeur (ciboulette, basilic + ail), réduire finement. Verser sur la mayonnaise avec le vinaigre. Mélanger, goûter, rectifier l'assaisonnement, et placer au réfrigérateur pour que les parfums se mélangent avant de l'utiliser.
peut être utilisée pour des préparations froides, des hors-d'oeuvre, oeufs durs, poissons, viandes. Pour la décoration.
voilà c un peu long mais j'ai tenu à mettre tous les détails de la recette