La poire

Proposez nous vos aliments, accompagné de recettes qui sont bénéfique pour garder la forme

Modérateur: Modératrices

La poire

Messagede rimane le Sam 28 Jan , 2006 03:23

Voilà un fruit qui prodigue du plaisir aux hommes depuis de très, très longues années. Des pépins retrouvés sur des sites archéologiques nous apprennent en effet que la poire était déjà fort appréciée par nos ancêtres de l’ère néolithique. Mais le fruit qu’ils croquaient – petit, dur et astringent – n’a rien à voir avec les voluptueux fruits que l’on trouve aujourd’hui sur les marchés, résultats de plusieurs siècles de domestication par l’homme. Chaque variété possède un goût, une texture et une taille qui la destinent à des apprêts bien différents les uns des autres, sucrés (ô merveilleuses compotes), comme salés (ô délectables poires au roquefort).
Bonne, la poire ne l'est pas que par son goût. Car elle est aussi excellente pour la santé! Parmi ses vertus, les fibres : comme sa cousine la pomme, elle en possède une quantité notable, qui exercent une action favorable contre les maladies cardio-vasculaires en piégeant le mauvais cholestérol dans l’intestin, l’empêchant de passer dans les artères et de s’y déposer. Que demander de plus? :!: :!:
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede hamid le Sam 28 Jan , 2006 03:39

salut rimane
j ai dis que tu es super ::oui-chef:: ::merci pour tout les reneignements que tu nous donnes.. :kiss :bravo
si t as de nombreuses richesses donne de ton mieux et si t as rien donne de ton coeur
hamid
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede rimane le Sam 28 Jan , 2006 03:54

De rien Hamid , c'est avec joie :!:
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede omo_chakir le Sam 28 Jan , 2006 12:53

salut rimane

merci ma chère pour tes renseignements sur ce bon fruit qui nous régale toujours :grimace et moi qui adore les fruits bien juteux il y a une variété dont je connais pas le nom exacte mais on en trouve toujours et c bien gros et juteux à souhait :grimace :grimace

merci encore pour tout :fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede najoua le Sam 28 Jan , 2006 12:57

salut ::oui-chef:: :bravo :kiss
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême