noel

Faites vos suggéstions pour améliorer le site.
Ajout de nouveaux modules, nouveau themes etc...

Modérateur: Modératrices

Messagede minatou le Ven 16 Déc , 2005 00:59

salut je suis d'accord avec baija :!: :mrgreen:
On devrait se préoccuper du repas de l'aid,il approche à grand pas :!: ::noel::
minatou
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede rehab le Jeu 29 Déc , 2005 12:16

Et oui, il ne reste moins de 2 semaines :?: :?:
rehab
Membre
Membre

Messagede omo_chakir le Jeu 29 Déc , 2005 13:58

salut tout le monde

je partage l'avis de baija, de même mes parents aussi m'avais appris depuis mon plus jeune age que noel n'est pas une fête pour les musulmans et même la fête de fin d'année on la passait ensemble en petite famille et comme c le jour d'anniversaire de ma chère maman, que j'embrasse tendrement, c pourquoi on le fêtait.

alhamdolillah on a pleins de fêtes musulmanes à nous, alors pourquoi suivre les habitudes des autres?

rien ne nous empêche de se rassenbler avec les siens mais sans pour autant rendre ces fêtes les notres surtout en essayant de préparer les buches et la dinde, et encore moins d'habituer nos enfants à recevoir des cadeaux pour noel :roll: (avec tous mes respects à rosedessables)

mais je pense qu'on doit éduquer nos enfants en vrais musulmans et leur expliquer qu'il faut respecter les autres et leurs religions tout en s'accrochant et surtout respectant NOTRE RELIGION, je n'ai jamais vue des chrétiens fêter chez eux l'aid alfitr ou une autre fête religieuse de chez nous :roll: alors ?????

enfin mes chères soeurs j'espère que personne ne prendra mal mon message mais je pense qu'on doit penser à nos enfants et leur apprendre nos vraies valeurs, et ils ne seront pas décus de ne pas recevoir leurs cadeaux de noel si on leur expliquait que ce n'est pas notre fête tout en leur offrant des cadeaux un autre jour et plus précisément les jours de nos fêtes religieuses ;) et bientôt on fêtera inchaallah aid alfitr almobarak "je vous souhaite aid mobarak d'avance" ::bouquet::

allah yahdina lilkhayr ou litarik sahih ::priere::

avec tous mes respects

:fleur
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede minatou le Jeu 29 Déc , 2005 14:11

salut omo chakir

j'ai plus rien plus rien à rajouter je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est ce que je dit aussi. ::super::

Pour l'aid décorer vos maison aussi et offrer des cadeaux aux enfants ::c::
et aussi ditent que nous avons 2 aid(et biensur d'autre)mais c'est pour dire qu'ils auront 2 cadeaux tandis que noel c'est qu'1 seul ::amoureu::

rabi i idina ou mouslimine jemi3en :kiss
minatou
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

allah yahdina

Messagede omo_chakir le Jeu 29 Déc , 2005 18:51

salut

merci minatou et j'espère que nos autres soeurs comprendront notre avis c de notre devoir de rappeller aux gens qu'on aime que nous somes une grande famille, nous sommes des fifèles de dieu, nous sommes des frères et soeurs fil islam et c notre religion et notre origine qui renforce notre amitié et allah ylakina maa li ahsan mina.

vous savez il y a quelques jours j'avais reçu une invitation pour aller sur un autre site de cuisine, j'y ai jeté un coup d'oeil et je suis vite retournée sur ce site magnifique, vous savez pourquoi ???

tout simplement ici je me sens chez moi vraiment je me sens au sein d'une grande famille généreuse et aimable et ce qui a rendu mon attachement à cette famille encore plus grand est le fait qu'on a presque tous les mêmes origines la même religion et la même éduction presque, on retrouve des points communs entre nous et ça nous rapproche plus, tandis que sur l'autre site je me sentais sans le vouloir étrangère et à part même s'ils m'ont très bien acceuillie mais le courrant n'est pas passé aussi bien qu'avec vous ;)

j'ai eu quelques conversations avec l'une d'entres vous (que j'embrasse très fort) et j'avoue que j'ai eu le sentiment de les connaitre depuis toujours, et je suis sure que ce dont je vous ai parlé plus haut est bien la raison :P

que dieu nous garde tous et nous bénisse
allah yahfadna oua yabiid aana achaytan ::priere::

aidon mobarakon said d'avance kollo aamin oua antom bikhayr inchaallah

:fleur
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede samouha le Jeu 29 Déc , 2005 19:12

Suis d'accord avec vous omo_chakir, et c'est plus facile pour nous vivant au maroc et au pays islamiques. Mais comment gérez vous cela en europe, avec les amis et les voisins qui font leurs courses, leurs fêtes, leurs cadeaux pour leurs enfants...

ça ne pose pas de problèmes pour vous avec vos petits?
Image
samouha
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede baija le Jeu 29 Déc , 2005 22:56

Assalamou^alaykom,

Amine

Je suis tout à fait d'accord mes soeurs, barakAllahoufikoum.

Pour ta question Samouha, pour moi personnellement, je n'y prète pas attention à leur fêtes comme ils le font pour les notres. Et pour mes enfants j'essaie de leurs expliquer que ce n'est pas nos fêtes.
C'est un peu dur ::a:: .
baija
Membre
Membre

Messagede minatou le Ven 30 Déc , 2005 00:21

oui samouha moi aussi je ne fais pas attention à eux.

Eux aussi ne font pas attention à nos fetes (si appart pour les gateaux ,ils aiment nos gateaux)
minatou
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

noël

Messagede zouzou le Ven 30 Déc , 2005 10:47

Bonjour,
j'ai jeté un coup d'oeil sur les dernières réponses, et je vous fais remarquer que je sais au ssi bien que vous que la buche de noël ainsi que la dinde ne sont pas des recettes marocaines, mais je vous rappelle seulement que dans ce site il y a également une partie "cuisine du monde" , et c'est dans ce cadre que je me suis permis de les poster . Pour ce qui est de la fête de noël, dans la la rubrique "boite à idées", chacun donne ses idées et sur n'importe quel suijet. Nous ne sommes pas sur un site où il y a que des arabes. Les internotes dont de différentes nationalités et de différentes religions. Je suis marocaine, musulmane comme vous et je sais que nous avons nos fêtes que nous célébrons avec la plus grande ferveur. Mais celà ne peut pas empêcher de parler des autres fêtes. Quand même , chaque personne est libre de faire ce qu'il veut et de dire ce qu'il veut, mais de là à faire une mauvaise interprétation pour rappeler que noël n'est pas une fête musulmane c'est trop car je pense que tout le monde le sait. Ce site rassemble tout le monde , chacn donne son point de vue , mais faut pas exagérer. Je propose aussi qu'on parle de notre grande fête qui approche à grands pas, les préparatifs, et dans deux jours ce sera le nouvel an et là vous verrez que chacun souhaitera des voeux de nouvel an à son prochain. Qu'on le veuille ou non la vie est ainsi faite, il faut l'accepter et ne pas rejeter en bloc tout ce qui n'est pas musulman. Je m'excuse si j'ai choqué quelqu'un . A bientôt et bisous à tous . Il ya des modérateurs qui sont là pour nos remettre à l'ordre quand il le faut.
zouzou
Membre habitué
Membre habitué

Messagede omo_chakir le Ven 30 Déc , 2005 16:44

salut chère zouzou

désolée si tu as pris nos propos ainsi en te défendant et croies moi quand j'ai ouvert ton message en premier lieu j'étais loin d'imaginer que j'allais poster une réponse comme la dernière, car je l'ai ouvert pour voir ta recette puisque la buche est un délice que j'ai eu l'occasion de déguster sans que ça soit pour fêter noel.

la dinde aussi est un délice et j'ai souvent feuilletté des livres de recettes pour voir les différentes manières de la farcir, car rien ne nous empêche de la préparer et la manger puisque dieu nous l'a permis.

je sais bien aussi que les internautes sont de religions cultures et pays différents, et je les respecte tels qu'ils sont dieu m'en est témoin, ce qui m'a fait réagir c de voir les réponses de quelques soeurs musulmanes qui parlaient de fêter noel et offrir des cadeaux à leurs enfants pour cette occasion, c leur vie c sur mais si je me suis permise de leur donner mon avis c que comme j'ai dis plus haut je ne peut pas les considérer comme mes soeurs et ne pas leur dire le fond de ma pensée (elle se reconnaitront j'espère et j'espère aussi qu'elles ont compris le pourquoi de ma réaction, c par amour et par "rayra aalihom" quand on aime quelqu'un on ne lui veut que du bien non ???)

enfin c vrai que on est sur l'espace réservé à la boite à idées et j'espère que mes messages vont être bien compris et ils sont bien destinés à mes soeurs musulmanes.

D'autres part j'ai déjà souhaité un joyeux noel aux personnes concernées par cette fête :fleur

comme je vous souhaite à vous tous une très bonne année dans la joie et le bonheur et la quiétude d'esprit (fêter le nouvel an dans le respect de notre religion avec notre famille ou amis nous est bel est bien permis alors souhaitons bonne année à tout le monde ;)

:kiss
Dernière édition par omo_chakir le Ven 30 Déc , 2005 18:09, édité 1 fois.
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede hasna le Ven 30 Déc , 2005 18:04

salut

Je suis d'accord avec vous les filles, noel ce n?est pas la fête du musulman, je félicite beaucoup ma s?ur Baija, car tu as bien fait avec tes enfants, moi aussi je vais faire la même chose avec mes enfants inchallah. Mais je crois a l?étranger c?est difficile d?expliquer ça a les enfants.
L?éducation joue un rôle très important

hasna
hasnaa du casa
hasna
Membre Chef
Membre Chef

Messagede bouchrak le Mar 03 Jan , 2006 14:48

salut A TOUS JE SUIS DACCORD AVEC VOUS NOEL AINSI KE DAUTRE FETES COMME PAQUE ECT.. NE FONT PAS PARTIT DE NOTRE MAGNIFIQUE RELIGIONS SURTOUT QUA LA BASE CA NE FAIT PAS PARTIT NON PLUS DUNE RELIGION DAUTANT PLUS JE VOUDRAIT DIRE QUE JE NE VOIT PAS POURCOI CA SERAIT DURE DEXPLIQUER A NOS ENFANT CECI SANS KIL SOIT LESER PUISQUE NOUS ARRIVONT DES LEUR PLUS JEUNE AGEA LEUR APPRENDRE QUE LE PORC NOUS EST INTERDIT ET KIL LASSIMILE TRES BIEN PUIQUE QUA LA CANTINE POUR CERTAIN KI Y VONT MANGER NE POUVANT FAIRE AUTREMENT NEN MANGE PAS ET SONT TRES CONSCIENT DU POURCOI SANS SE SENTIR MALHEUREUX OU LESER OU DIFFERENT VOUS NE TROUVER PAS ? NOS ENFANTS COMPRENNE TRES BIEN AVEC DES MOTS CLAIR ET PRECIS ET TU A RAISON OMO CHAKIR JE NAI JAMAIS VUS KELKUN DE NON MUSULMAN EGORGER UN MOUTON OU PARTICIPER A DAUTRE RITE MUSULMAN AMICALEMENT BOUCHRA
bouchrak
Membre habitué
Membre habitué

Précédent

Retourner vers Boite à idées