tout le monde
je partage l'avis de baija, de même mes parents aussi m'avais appris depuis mon plus jeune age que noel n'est pas une fête pour les musulmans et même la fête de fin d'année on la passait ensemble en petite famille et comme c le jour d'anniversaire de ma chère maman, que j'embrasse tendrement, c pourquoi on le fêtait.
alhamdolillah on a pleins de fêtes musulmanes à nous, alors pourquoi suivre les habitudes des autres?
rien ne nous empêche de se rassenbler avec les siens mais sans pour autant rendre ces fêtes les notres surtout en essayant de préparer les buches et la dinde, et encore moins d'habituer nos enfants à recevoir des cadeaux pour noel

(avec tous mes respects à rosedessables)
mais je pense qu'on doit éduquer nos enfants en vrais musulmans et leur expliquer qu'il faut respecter les autres et leurs religions tout en s'accrochant et surtout respectant NOTRE RELIGION, je n'ai jamais vue des chrétiens fêter chez eux l'aid alfitr ou une autre fête religieuse de chez nous

alors ?????
enfin mes chères soeurs j'espère que personne ne prendra mal mon message mais je pense qu'on doit penser à nos enfants et leur apprendre nos vraies valeurs, et ils ne seront pas décus de ne pas recevoir leurs cadeaux de noel si on leur expliquait que ce n'est pas notre fête tout en leur offrant des cadeaux un autre jour et plus précisément les jours de nos fêtes religieuses

et bientôt on fêtera inchaallah aid alfitr almobarak "je vous souhaite aid mobarak d'avance"
allah yahdina lilkhayr ou litarik sahih
avec tous mes respects