Herbes congelées et herbes salées

Ajoutez sur ce forum les définitions ou expressions utilisé dans le language de la cuisine marocaine, vous pouvez aussi poser vos questions concernant un mot ou une expression que vous ne connaissez pas

Modérateur: Modératrices

Messagede hasna le Lun 17 Oct , 2005 16:11

salut
je vais te proposer quelque idées pour congeler les herbes

Pour conserver la saveur des herbes, on peut, en plus de les sécher, les congeler ou les saler.

La congélation convient particulièrement aux herbes délicates comme le persil, le basilic, le cerfeuil, l?aneth, l?estragon, l?oseille, la ciboulette etc. Vous pouvez congeler les herbes entières (lavées, égouttées et séchées) dans des sacs de congélation que vous placerez dans des boîtes en plastique hermétiques.

Les feuilles de basilic peuvent être badigeonnées d?huile d?olive et congelées en une seule couche, entre deux feuilles de papier ciré.

Si vous choisissez plutôt de hacher les herbes avant de les congeler, placez-les dans des bacs à glace que vous remplirez d?eau avant de les mettre au congélateur. Une fois congelée, remettez les cubes dans des sacs en plastique bien étiquetés. Vous n?aurez qu?à faire fondre les glaçons dans une passoire lorsque vous aurez besoin des herbes.

On sale le persil, la sarriette, la ciboulette et le cerfeuil. Hachez très fines ces herbes et mélangez-les en quantités égales. Vous pouvez aussi y ajouter des feuilles de céleri. On alterne des couches d?herbes et de gros sel dans un bocal opaque que l?on ferme hermétiquement. De préférence gardez ce bocal à l?abri de la lumière. Ainsi les herbes se garderont très bien tout l?hiver.

salame

hasnaa
hasna
Membre Chef
Membre Chef

repondre

Messagede dalila le Lun 17 Oct , 2005 23:03

salut a toi je suis d'accord je fait sa depuis lontemps et c'est éfficace et reste longtemps frais bon ramadan dalila
dalila
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede salahchakor le Jeu 17 Nov , 2005 23:35

c'est une bonne idée de conserver les herbes, mais il est préférable de les consommer frais, c'est plus nourrissant.
Salah Chakor, directeur ITHT, Ecrivain et consultant en tourisme, membre de FIJET ,AMFORHT et EURHODIP.
http://www.salahchakor.com
salahchakor
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Re: Herbes congelées et herbes salées

Messagede ghost297 le Sam 16 Avr , 2011 05:21

J'aime ce forum pour vous remercier
ghost297
Membre
Membre

Retourner vers Définition-Expression