cocacola et pepsi

Vous pouvez discuter de tout ce que vous voulez ici

Modérateur: Modératrices

cocacola et pepsi

Messagede omo_chakir le Jeu 23 Fév , 2006 13:48

salut tout le monde

voici ce que je viens de recevoir et j'ai tenu à vous prévenir tout de suite
car moi comme vous tous j'ai toujours aimé boire ces boissons mais en apprenant ça je ne pense pas pouvoir le refaire ::non-non::

allah sobhanaho oua taala kabla kolli chaye

voici le texte
[right]
بسم الله الرحمن الرحيم

مشتقات خنزير في البيبسي والكوكا كولا بالوثائق
الحقيقة الغائبة عن 95% تقريباً من المسلميــــــــــن :
إليكم إخوتي في الله هذه الحقيقة المرة : وهي أن البيببسي والكوكا كولا تحتوي على مادة من معد ة الخنزير .. وهذا ليس كلام فقط بل هو من كتاب وهذا دليلي واسم الكتاب الذي به المعلومة هو (picture is not shown) والمطبوع في عام 1987م وتستطيع التأكد من ذللك بالذهاب لأي مكتبة عامة والتأكد من المعلومة بخصوص البيبسي والكوكاكولا في هذا الكتاب في صفحة رقم 145.

ولو قال قائل : نحن نصنع البيبسي في البلاد العربية .. فأقول له: بأن البيبسي يأتي على شكل بودرة من بلد المنشأ أمريكا ويتم خلط المواد الأولية المستخدمة في صنع البيبسي في مصانعنا وتعبئتها فقط ولا أحد يعرف سر تركيبة البيبسي والمواد المستخدمة فيه سوى مصنعة الرئسي في امريكا دمرها الله .
معلومة إضافية معنى كلمة (pepsi)
"pay every penny to save an Israel" وستلاحظ أن كلمة بيبسي اختصار لهذه الكلمات وهي كالتالي :
pay:ادفع Every:كل penny:بنس (وهو 1 على 12 من الشلن الإنجليزي)
to Save:لإنقاذ an Israeliاسرائيلي .
وبعد اكتمال العبارة الآن فهي تعني :

ادفع كل بنس لإنقاذ إسرائيلي
* سبب تحريم (الخنزير ومحتوياته من لحوم ودهون) أنه يذهب الغيرة من قلب آكله والله أعلم .
اللهم هل بلغت اللهم فاشهد جزى الله خيراً من أعان على نشرها .
• الرجاء إذا انتهيت من قرائتها توزيعها وتصويرها بقدر الاستطاعه .نشرها في جميع الأماكن العامة والمساجد وتوعية المسلمين .وجزى الله خير على من أعان على نشرها .
[/right]
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede najoua le Jeu 23 Fév , 2006 14:16

salut ma chere omo chakir merci bcp pour ces informations ,ds tt cas moi je bois pas de pepsi ::langue:: mais coca de temps en temps :roll: :roll: mais mnt je pense pas ::elvis:: et bien rabi kbal kol chi alah ysmah lina okhlas

Image
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede hasna le Jeu 23 Fév , 2006 14:17

salut omo_chakir

Merci ma soeur pour l'information qui est très importante même si je l'ai déjà lue, et moi parmis les gens qui ne bois pas beaucoup c'est deux marques. ::elvis::

::merci

hasna
hasnaa du casa
hasna
Membre Chef
Membre Chef

Messagede latefa le Jeu 23 Fév , 2006 17:00

je n'en bois plus depuis bien longtemps, mais si vous aimez ces boissons gazeuses, achetez Meca-Cola
vous vous désaltèrerez et en même temps, vous ferez une bonne action. pour chaque bouteille vendue, une certaine somme est versée à nos frères palestiniens qui luttent pour retrouver leur liberté
aidons nos frères qui souffrent
merci omo_chakir :-)
Latéfa
latefa
Membre
Membre

Messagede omo_chakir le Jeu 23 Fév , 2006 18:08

salut mes amies

merci pour vos réponses je suis contente de trouver des partisans de cette lutte vous savez moi j'ai toujours aimé le coca cola mais j'essaye toujours d'acheter plutôt des jus de fruits c meilleur pour la santé et en apprenant cela je n'aurais plus le courrage d'en prendre "coca"et puis l'idée de latefa que je remercie est bonne sauf que en europe ça serait difficile d'en trouver alors je me contenterai de temps en temps de prendre d'autre boissons colas de marque de distributeurs certainement pas aussi bonnes mais meirux que rien ::elvis:: en plus mafihom fayda ::non-non::

alors encore une fois allah yaaouenna et yahdina litarik almostakim ::priere::

:fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede sad le Jeu 23 Fév , 2006 18:13

Omo-chakir, je ne sais pas lire l'arabe, peux tu me faire un résumé de cette information importante

Merci

SAD
sad
Membre
Membre

merçi

Messagede latifata le Jeu 23 Fév , 2006 18:37

merçi pour l'information,j'ai deja entendu autre chose sur le coca qui ma beaucoup fait reflichir a ne plus en acheter ,alhamdoulillah ça fait maintenant plus d'un an que je prends plus ces boissons!j'ai lu dans un article que si vous mettez un ongle dans le coco au bout de 3 jour il se dessout completement,et que le coca est efficace pour nettoyer les taches tenaces!les wc et dans le lave linge,et ce qui ma degoute le plus c d'avoir su :apres les accident graves quand il ya les taches de sang sur la route et bien c nettoye avec ce fameux coca alors mes soeurs et mes freres bon courage pour pouvoir avaler ce genre de boisson,desole pour les fans de coca!mais cette boisson est mauvaise pour notre sante
xxxx
latifata
Membre
Membre

Messagede cherazade le Jeu 23 Fév , 2006 18:39

salut

Omo Chakir il est très facile de trouver du Mecca Cola normalement y'en a dans toutes les épiceries et boucheries halal
cherazade
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede omo_chakir le Jeu 23 Fév , 2006 18:43

salut sad

biensur que je vais te donner les grandes lignes du message en français c la moindre des choses

en fait il explique que les deux marques cocacola et pepsi contiennent une substance extraite du porc et ceci est clairement noté dans un livre nommé " picture is not shown " édité en 1987 page 145 et que toute personne souhaitant s'en assurrer peu aller dans n'importe quelle bibliothèque et consulter cet ouvrage .

dans certains pays arabes ces boissons y sont préparées mais à base d'une poudre spéciale venue d'amérique et qui est gardée secrète donc on ne peut pas dire que les boissons fabriquées dans un pays arabe est sans cette substance de porc car la poudre secrète en contient.

en plus le nom de pepsi signifie
PEPSI = "pay every penny to save an Israel"

j'espère que maintenant l'information t'es parvenue et je te demanderai d'en informer le plus de gens possible

merci à vous tous ou allah yahdina yarab ::priere::
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede jiji74 le Jeu 23 Fév , 2006 22:54

Salam
Merci omo-chakir pour ces infos, j'ai entendu parler de ça y a quelques années déjà et j'avais pris ça pour de la rigolade mais après j'y ai cru, j'ai appris qu'une partie du budjet de cette boisson est financée à Israël, et en ce qui concerne le coco cola, j'ai autre chose à vous apprendre, enlevez délicatement le papier emballage, retournez-le et essayez de lire en arabe bien sûr le reflet de coca cola, ça donne l'équivalant de "ni Mohamad (prophère ASWS) ni mecque" !!!...
Le saviez-vous?
En tout cas merci ma chère pour tes textes!
jiji74
jiji74
Membre habitué
Membre habitué

Messagede oumlina le Jeu 23 Fév , 2006 23:59

salut ma chére soeur
merci beaucoup pour cette information,ou ya rabi tasmah lina ,on à bu des milliers de bouteuilles de coca ::priere:: ::priere:: ::priere:: ::priere::
oumlina
Membre
Membre

Messagede omo_chakir le Ven 24 Fév , 2006 01:15

salut mes amies

je vous en prie je ne pouvais pas laisser cette information rien que pour moi, et puis je vous avoue que l'histoire du coca utilisé pour le nettoyage et bien je l'avais appris il y a longtemps et je ne l'avsi pas bu durant un moment mais après achaytan laab bya et on s'est dis si c'était si dangereux les gens en mourraient :roll:

en tout cas à présent c fini et même si j'en avais encore dans ma réserve et bien c la poubelle qui s'en occupera ;)

::merci :fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede rosedessables le Ven 24 Fév , 2006 01:20

salut à toutes et à tous,

Comment allez-vous ?

Merci de nous faire par de ces infos, Omo-Chakir.

Mais je voudrais dire une chose.

Comment les pays musulmans, pour la plupart, qui importent le Coca Cola et aussi le Pepsy cola (surtout qu'il y en a au Maroc) peuvent permettre cette substance dans cette boisson.

En tout cas, moi j'ai une préférence pour le Coca Cola mais j'en prend plus ou rarement car j'évite de boire tout ce qui est soda.

Et dis moi, quand un enfant a la gastro, les médecin conseillent le plus souvent cette boisson pour nettoyer le transit intestinal. Que vas-t'on faire maintenant ?

J'ai tendance à me méfier des informations qu'elles soit écrites ou télévisée. Il faut surtout distinguer le vrai du faux. Dans le monde dans lequel nous vivons, on a tendance à cacher beaucoup de choses et surtout à falsifier l'information.

Si tu as d'autres sources ou sites qui parlent particulièrement de la marque ou de ces composants. Je suis prenante. Mais je ne manquerais d'informer et d'en parler autour de moi pour savoir s'ils ont entendus parler de ça.

Sur ce,

:kiss

Image

UN PEUPLE QUI IGNORE SES RACINES EST UN PEUPLE EGARE.

LE FUTUR DEPEND DU PASSE A TRAVERS LE PRESENT.
rosedessables
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Re: cocacola et pepsi

Messagede doudji le Sam 07 Juin , 2008 14:17

bjr omo chakir
je suis vraiment chokee et je sui en rage j'adore cette boisson depuis mon enfance et g jamai su sa car la plupart des gen achette skie bon mai en sachant sa je ne boire plus ocune goutte de se produit degueux merci et alah wakil koul moumene et koul bani adam.bisou
doudji
Membre
Membre

Retourner vers Discussion libre