Mohammed (SAAWS) ou Mahomet

Vous pouvez discuter de tout ce que vous voulez ici

Modérateur: Modératrices

Mohammed (SAAWS) ou Mahomet

Messagede morena le Lun 20 Fév , 2006 11:31

salut

assalamo aleykoum

Pour info.
Faites circuler.

Jaza ALLAH sa7ib hathihi al ma3louma koll khayr.

Pour ceux qui ont suivi la vague française en appelant le prophète MO7AMMED (salla allahou 3alihi wsallem) Mahomet, avez vous posé la question pourquoi tous les Mohammed de la planète s'appellent Mohammed et en particulier les 500000 de France et même la place Mohammed VI de Paris s'appelle Place Mohammed VI sauf le prophète qu'ils insistent à appeler Mahomet?

J’ai eu une réponse et elle est choquante. Tenez-vous bien:

L’origine de l'appellation est juive, et c'est précisément les juifs de l'Arabie qui ont donné ce nom à Mohammed au moment de la révélation (elbe3tha). En effet comme vous le savez Mohammed en arabe veut dire le très béni, mais Mahomet veut dire quoi? Ma (non ou pas) Homet (7ommid =
béni) et donc Mahomet (le non béni) signifie exactement le contraire de Mohammed (le très béni)

D'ailleurs ça me rappelle l'histoire des juifs qui ont visité le prophète et lui ont dit "assam 3alika ..." au lieu de "essalam" sachant que "assam" signifie la mort et la destruction). Puis les chrétiens ont repris ce nom Mahomet pour désigner le Grand Démon des Ténèbres dans les écritures religieuses chrétiennes).

Source: une recherche dans Google avec les termes "Mahomet démon ténèbres" . Des sites chrétiens parlent de Mahomet comme étant le démon que les chrétiens verront brûler dans les ténèbres et couper en 2 de sa "barbe" jusqu'à sa ceinture (ou le bas du ventre dans certains récits).

--------------------------------------------------------------------------------

morena
Membre
Membre

Messagede FaLLa le Lun 20 Fév , 2006 11:41

merci beaucoup pour cette information morena, je me suis toujours posé cette question pourquoi les crétiens et les gens en générale en france l'apellent mahomet et pas mohammed, et je me suis dis c'est peut etre juste pour le diferencier des autres mais finalment c'est beaucoup plus grave ::non-non::

dieu vengera notre cher prophète et brulera en enfer tous ceux qui osent dire du mal sur lui ou sur notre religion ::priere::
Image
FaLLa
Modératrice
Modératrice

Messagede nanal le Lun 20 Fév , 2006 12:48

salut morena
allah yjazik koli khir pour ces recherches
j espere que ton message arrivera a beaucoup d entre nous
pour esseyer au moins de ne plus commetre cette faute
nanal
Membre habitué
Membre habitué

Messagede malika35 le Lun 20 Fév , 2006 12:52

justement je me posais cette question dernièrement, barakALLAHoufik pour cette info.

pourtant dans certaines traductions de livres religieux(hadiths...) on retrouve l'appelation mahomed au lieu de mohamed sws :evil:
malika35
Membre
Membre

Messagede morena le Lun 20 Fév , 2006 13:16

salut

MES SOEURS,

C'EST UN DEVOIR ....ET ON FAIT DE NOTRE MIEUX TOUS POUR AIDER A CORRIGER CE QUE A3DAAA ALLAH COMETTENT COMME ERREURS ENVERS NOTRE CHER PROPHTE (SAWS)

SALAM
MORENA
morena
Membre
Membre

Messagede omo_chakir le Lun 20 Fév , 2006 14:30

salut morena

merci ma soeur de mettre cette explication que beaucoup ne connaissent pas malheureusment, j'avoue que moi mon père nous l'vez dit il y a bien longtemps et effectivement ça me choque à chaque fois que je le lis quelquepart mais sobhanaho oua taala n'oubliera pas tout ça et tout ceux qui ont osé dire du mal de notre cher prophéte salla allaho aalayhi ouassallam et ils auront ce qu'ils méritent le jour du jugement inchaallah

merci encore ma chère ::merci :fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede oumlina le Lun 20 Fév , 2006 16:50

salut
jazaki llaho khayrane ma chére soeur ,merci pour cette explication que je ne savais pas ma chére soeur :kiss :kiss :kiss
oumlina
Membre
Membre

Retourner vers Discussion libre