Passons aux choses serieuses

Vous pouvez discuter de tout ce que vous voulez ici

Modérateur: Modératrices

Passons aux choses serieuses

Messagede salahchakor le Mer 04 Jan , 2006 11:42

Discutons des problémes de l'heurs qui concernent le devenir de la planéte: Chômages, immigration clandistine, conflits entres les pays, terrorisme. Essayons de trouver, ne srait-ce qua par des reflexions des solutions à ces problémes mondiaux, qui ravages les âmes des inocents.
Salah Chakor, directeur ITHT, Ecrivain et consultant en tourisme, membre de FIJET ,AMFORHT et EURHODIP.
http://www.salahchakor.com
salahchakor
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede raphy43 le Mer 04 Jan , 2006 22:31

Bonjour Salah Chakor !!!
Tu as completement raison. Tu as evoque des problemes qui tourmentent une grande partie de la population du monde.Le probleme est qu'est ce qu'on peut faire nous , petits qu'on est.Peut on changer quelque chose ???
raphy43
Membre
Membre

Messagede omo_chakir le Mer 04 Jan , 2006 23:43

salut merci mr salah pour votre intervention

tu as raison raphy, on ne peut malheureusement pas résoudre ces grands problèmes nous même mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut rien faire ::non-non::

ce que nous pouvons et même devons faire c commencer par voir autour de nous et combattre les mauvaises choses qui régnent dans nos pays et nos vies, si on combat la corruption la tricherie l'esclavage et la pauvreté ...c déjà beaucoup

on ne pourra pas les combattre en un jour, et pas qu'avec des accusations et des discours non plus, il faut commencer par notre quotidien, regardons autour de nous, essayons de nous purifier d'abord et nous corriger avant de culpabiliser les autres, une fois qu'on éliminera le maximum de nos défauts qui nous détruisent et qui font atteinte à la communauté aussi, alors on pourra essayer d'aider les autres à faire de même en commençant par notre propre famille puis ainsi de suite ...

il est toujours facile d'accuser les autres mais ça ne résoudra jamais le problème, et si on donne conseil à quelqu'un sans nous corriger nous même ça ne donnera rien car il nous dira tout simplement "regardes toi d'abord :| "

enfin allah yahdina lilkhayr ::priere::
et sérieusement on doit faire face à tout ce qui est en train de détruire notre vie et celle de nos enfants

salam à tous
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

choses sérieuses

Messagede zouzou le Jeu 05 Jan , 2006 16:02

L'Afrique souffre de beaucoup de maux (corruption, famine, guerre, analphabétisme, ignorance, pauvreté...). La liste est longue j'en passe. Tout celà ne s'effacera pas d'un coup de baguette magique. Il faudra du temps pour combattre ces fléaux par une bonne gouvernance comme vous l'aviez dit tantôt dans un autre sujet, par notre comportement , notre façon de faire, d'agir , surtout des gouvernants et des autorités. Un changement radical des mentalités (notre laxisme et notre dépendance des pays développés). Il faut travailler pour réussir. Avoir un plan bien défini dans tous les domaines.
zouzou
Membre habitué
Membre habitué

Re: choses sérieuses

Messagede omo_chakir le Jeu 05 Jan , 2006 19:07

zouzou a écrit:L'Afrique souffre de beaucoup de maux (corruption, famine, guerre, analphabétisme, ignorance, pauvreté...). La liste est longue j'en passe. Tout celà ne s'effacera pas d'un coup de baguette magique. Il faudra du temps pour combattre ces fléaux par une bonne gouvernance comme vous l'aviez dit tantôt dans un autre sujet, par notre comportement , notre façon de faire, d'agir , surtout des gouvernants et des autorités. Un changement radical des mentalités (notre laxisme et notre dépendance des pays développés). Il faut travailler pour réussir. Avoir un plan bien défini dans tous les domaines.

salut zouzou

tu as tout à fait raison, sauf que je souhaiterai souligner quelque chose, c que beaucoup de gens jettent la responsabilité sur les gouvernements et les autorités :roll: si nous n'acceptons pas de changer et de corriger nos erreurs et bien rien ne s'améliorera, malheureusement la situation est presque (et excusez moi de le dire) pourrie dans nos pays, et ça ne fait que s'agraver, et tout ce que les gens trouvent à dire c'est la faute à X et Y ???? je me demande ce que ces gens là plus particulièrement font pour changer les choses? RIEN

c ça notre drame, il est vrai que les gouvernements et les autorités ne font pas tout ce qu'il faut mais sans notre aide à nous et sans la mobilistaion de toute la communauté et bien rien ne changera et je n'ose pas dire que ça ne fera que s'agraver :cry:

enfin encore une fois je lance un cri d'alarme, essayons de NOUS cooriger de NOUS purifier et les gens qui ne voient pas leurs défauts sont les plus concernés :!:

j'espère que cet inconscience et cette indifférence qui régnent dans notre pays vont cesser, c l'avenir de notre pays l'avenir de nos enfants qui sont en jeu et ça doit nous faire bouger non? pas en criant et faisant la morale aux autres NON d'abord regardons nous en face dans un miroir et soyons pour une fois honnettes avec nous même nous pouvons changer en mieux et aider nos proches à le faire aussi et c ainsi que petit à petit et à plus grande echelle plutard les choses s'amélioreront JE L'ESPERE inchaallah

::priere::

:fleur
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede salahchakor le Ven 06 Jan , 2006 02:05

Tu as tout à fait raison Chakir, nous sommes tous responsables de ce qui nous arrive. Il ne faut laisser les choses se passer et dire que c'est la faute au gouvernement. Ces gouvernements doivent s'incliner devant les besoins des citoyens sin ces derniers imposent un comportement décent et incitent au travail( les citoyens). IL ne doivent pas seulement subir, mais ils doivent aussi proposer et imposer des solutions qu'ils considérent de mise....
Salah Chakor, directeur ITHT, Ecrivain et consultant en tourisme, membre de FIJET ,AMFORHT et EURHODIP.
salahchakor
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede omo_chakir le Ven 06 Jan , 2006 02:35

salut mr salahchakor

allah yaayachni hta nchof oualdi chakir kayedaker hakda inchaallah ::priere::

si je dis ça c que mon petit chakir qui aura bientôt deux ans inchaallah n'est pas encore capable de discuter ainsi ;)
un jour inchaallah et je le souhaite il le fera et il défendra son pays et ses origines, sa religion et ses valeurs ....
allah ylakih maa li ahsan meno oyerdi aalih yarab ::priere::

et pour notre sujet et bien j'espère que les gens se réveilleront et commenceront à batir un nouvel air avec du sérieux et de la persévérance et rendront ainsi notre pays un pays à envier non pas à fuir comme maintenant malheureusement.

bonne nuit à tous
:fleur
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede hasna le Ven 06 Jan , 2006 04:01

salut mes amis (es)

je suis d'accord avec vous mes amis (es) le chômage, la pauvreté les maladies vraiment c'est une catastrophe pour notre avenir, nous avons besoin de changer tout ça ou bien diminuer les taux au niveau du chômage,les maladies , la pauvreté

il fait que les pays riches aident les pays pauvre et même entre nous dans la famille l'entourage il faut la solidarité pour dépasser tout les problèmes. Il faut chacun de nous aide l?autre

comme notre cas au Maroc ou il y' a le chômage et les jeunes qui mores chaque jour devant nous, pour immigrer mais c?est la seule solution devant aux pour aider sa famille mais dommage il perd tout: sa vie, sa famille et tout sa c?est la cause de la corruption et les gents qui ne font pas bien son travaille et qui profite de ses postes malheuresement.

Il y ?a des jeunes qui dépasse 45ans et encore chômeur, des docteurs, des licencies ? vous ne pouvez pas imaginer comment ils sont. La plupart sont malade psychiquement car ils ont perdu l?espoir et même ses parents.

Il faut que l?Etat change les méthodes de recrutement, le système de scolarité, démuni l?âge de retraite, investit dans les domaines qu?en peut recruter plusieurs chômeur, aider les jeunes diplômes de faire son projet, aider les immigrés de faire ses projets dans son pays, ouvrer les portes devant les jeunes, en doit bouger pour savoir ou devient et ou se trouve le probléme je suis sur qu?en va avoir un autre Maroc :-(

Merci Mr SALAH c'est un bon sujet a discuter ::merci

hasna
hasnaa du casa
hasna
Membre Chef
Membre Chef

Messagede salahchakor le Ven 06 Jan , 2006 12:17

Le développement de l'économie nationale demande une mise à niveau des systémes de formation et de l'éducation. IL est n'est plus toléré de faire n'importe quoi et n'importe comment. Les choses demandes un savoir scientifique et de pointe.
salahchakor
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede hasna le Ven 06 Jan , 2006 12:23

salut

bonjour Mr SALAH, j'espére que tu es bien

Tu as raison pour résoudre le problème de chômage il faut des études sérieux scientifique et technique réaliser par des gens compétents dans se domaine

hasna
hasnaa du casa
hasna
Membre Chef
Membre Chef

Retourner vers Discussion libre