le Sénégal

Vous pouvez discuter de tout ce que vous voulez ici

Modérateur: Modératrices

le Sénégal

Messagede zouzou le Ven 17 Fév , 2006 10:43

Aujourd'hui,je me permets de vous parler un peu du pays o*j'habite, surtout pour ceux qui ne connaissent pas l'Afrique Noire.

"De Saint-Louis, ancienne capitale d'un passé colonial prospère, à Ziguinchor, l'accueillante ville casamançaise, en passant par Gorée, l'île mémoire et les marchés de Dakar, les amateurs de balades urbaines trouveront sans doute de quoi s'émouvoir.

Sénégal, terre des contrastes : au Nord, des paysages sahéliens secs, proches du désert ; au Sud, une végétation luxuriante de forêts tropicales ; au centre, la savane ou règne le baobab, l'emblème du pays ; A l'Est, les premiers massifs du Fouta Djalon. Et la côte Atlantique, sauvage au nord de la presqu'île du Cap-Vert, plus découpée et plus calme au sud.

Fous de nature, vous serez tentés par des curiosités comme celle du lac Rose, qui décline sa couleur sur tous les tons, ou celle de l'île aux Coquillages de Fadiouth ou encore par les différents parcs nationaux du pays.

Par manque de temps, il vous faudra sans doute choisir : celui du Djoudj, la troisième réserve ornithologique du monde, dans le delta du fleuve Sénégal ; ou bien le parc du Niokolo Koba, où de gros mammifères vagabondent au cœur de la savane ; ou encore celui du Sine Saloum, dans un dédale de petites îles et de mangroves où les paletuviers sont rois.

Mais le point fort du Sénégal, c'est sa population, mélange d'éthnies d'une grande diversité culturelle, dont les principales qualités sont le sens de l'hospitalité, l'humour et l'ouverture aux autres.
zouzou
Membre habitué
Membre habitué

Messagede FaLLa le Ven 17 Fév , 2006 12:35

Image zouzou

comment ca va ma chère? on te voit pas beaucoup en ce moment, j'espère que tu vas bien ::super::

merci beaucoup pour ce beau resumé sur ton pays, tu ma fait voyager rien qu'en parlant de ces savanes et du desert, j'aurai aimer avoir quelque photos qui accompagne ton texte pour nous raproché plus la vue de ce beau pays

merci encore une fois chère zouzou :kiss :fleur
Image
FaLLa
Modératrice
Modératrice

Messagede omo_chakir le Ven 17 Fév , 2006 13:02

salut ZOUZOU

MERCI BEAUCOUP POUR CE PETIT APERCU SUR LE SENEGAL ET TOUT COMME FALLA J'AURAI SOUHAITE AVOIR QUELQUES PHOTOS POUR SE SENTIR PLUS DANS UN VOYAGE EN TERRE D'ESCAPADE ET DE DECOUVERTES

EN TOUT CAS MERCI ENCORE MA SOEUR

::merci :fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede rosedessables le Dim 19 Fév , 2006 11:36

salut ZOUZOU,

Comment vas-tu ?

je suis ravie que tu sois de retour. Tu m'as manquée. J'espère que nous te verrons plus souvent à présent.

Merci de nous faire partager l'histoire et la géographie brève du Sénégal.

Tu ne sais pas, mais c'est un pays parmi tant d'autres que j'aimerais visiter un jour : inchâallah !

Bien le Image de France à toute ta famille !

Image
Image

UN PEUPLE QUI IGNORE SES RACINES EST UN PEUPLE EGARE.

LE FUTUR DEPEND DU PASSE A TRAVERS LE PRESENT.
rosedessables
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede morena le Dim 19 Fév , 2006 14:11

salut

ZOUZOU,

J'AI DEJA VU QUELQUES PHOTO DE TON PAYS....MAGNIFIQUES PAYSAGES ET BELLES PLAGES SURTOUT AVEC LES COCOTIERS SI JE ME SOUVIENS BIEN

UNE TERRE CHAUDE ET ACCEUILLANTE COMME L'EST SON PEUPLE D'AILLEURS.

BONNE JOURNEE A TOI ET MERCI POUR CES INFO SUR LE SENEGAL.

MORENA
morena
Membre
Membre

le senegal

Messagede zouzou le Lun 20 Fév , 2006 11:21

Vous serez les bienvenus chez moi , si jamais vous faites un tour dans mon pays.
zouzou
Membre habitué
Membre habitué

Messagede hasna le Lun 20 Fév , 2006 12:19

salut zouzou

Merci beaucoup pour ce beau résumé sur ton pays, ses déserts, forêts tropicales et ses îles. Nous attendons les photos.

Merci pour le dérnier message, tu es trés gentille ma soeur :kiss :fleur

::merci ::merci ::merci ::merci

hasna
hasnaa du casa
hasna
Membre Chef
Membre Chef

Retourner vers Discussion libre