Ma chère Falla
je t'assure j'ai eu des larmes aux yeux en lisant ton message, d'abord des larmes parceque je ne vie malheureusement plus tous ces bons moments partagés en grande famille le jour de l'aid (mais alhamdolillah allah ykhallili rajli et oualdi

)
mais en lisant encore et encore mes larmes coulaient parceque j'ai senti ta tendresse envers ta maman "allah yrhamha oyalhakna biha moslimin" je partage ta douleur et je te dis allah ybadal almahaba bissabr.
allah yfarrahna jamiaan fihada aliid yarab
Pour mes souvenirs et bien quand j'étais petite malheureusement je devais me contenter de regarder par la terrasse les moutons des voisins
car ma mère avait ma soeur encore bébé et moi et mon autre soeur plus jeune que moi de 1 an et demie encore très petites, alors elle n'avait pas la force de gérer le rituel de dbiha
j'ai du attendre que je sois plus grande et depuis j'insistais toujours pour avoir notre mouton et le voir et assister à dbiha et ensuite m'occuper de "talya " et ça ne me dérrangeais pas au contraire je me disais que c une patie de la fête (c mieux que d'avoir un mouton déjà découpé, à quoi bon???)
mais depuis que je suis venue en belgique et bien malheureusement chez nous ils ne font plus dbiha non plus, sauf quand je pouvais aller passer l'aid avec eux (mes soeurs comme ma mère ne sont pas trop attachées à ça, ou plutôt n'aiment pas trop "talya"

) pauvre papa il n'avait pas le choix
mais biensur mis à part le mouton on était gatée de cadeaux nouveaux vêtements de jouets ... et pleins de petits gateaux faits maison
après un bon petit déjeuner en famille, dans une maison toute parfumée de "l'ood" et une musique andalouse de fête, et bien ça me donne envie de revenir des années en arrière.
on restait en famille, on dégustait de bons petits plats et surtout notre préféré pour le midi de l'aid "Boulfaf" c l'incontournable plat de l'aid.
l'après midi je me précipitais pour aller avec mon père faire le tour de la famille (jusqu'à l'age de 13 , 14 ans ou je devais rester avec ma mère soit disant parceque j'avais grandie et en plus ma mère ne devait pas restée seule à la maison

puisque mes soeurs partaient à ce moment avec mon père.)
et on recevait biensur la famille surtout mes oncles et mon grand-père allah yarhamo, ...
j'avoue que maintenant les choses ont changé chez nous depuis qu'on est partie de la maison moi et mes soeurs mes parents n'ont plus le ceour de passer l'aid tous seuls avec ma petite soeur. (allah yasmahlina minaloualdin)
voilà à présent chez moi j'essaye de protéger au maximum toutes ces traditions pour que mon fils apprenne tout sur ses origines et ses traditions.
alors avec quelques jours d'avance je vous souhaite tous ainsi qu'Ã OMATE NABIYINA MOHAMED SALLA ALLAHO AALAYHI OUA SALLAM AIDON MOBARAKON SAID et baraka allaho fina jamiaan