nourwaldi
tout d'abrod saches ma soeur que je respecte ton geste, tu as de bonnes raisons de le faire, c par respect à ta belle-mère et c même un devoir en quelque sorte, il suffit que tu expliques petit à petit à tes enfants la réalité des choses.
moi je ne fête pas noel même si j'envoie chaque année comme je viens de faire aux personnes que je connais et qui sont personnellement concernés par cette fête religieuse pour leur souhaiter un joyeux noel.
pour mon fils c vrai qu'il est encore trop petit mais je veillerai inchaallah à lui expliquer les choses et je pense que s'il est bien gaté pendant nos différentes fêtes musulmanes et même sans fêtes du tout je ne voie pas pourquoi il sera frustré vis à vis de ses amis d'école

, le seront-ils s'ils n'ont pas de cadeaux pour l'aid aladha par exemple ou alors aachoura ou ...je ne pense pas que leurs parents leur offriront des cadeaux pour ces occasions ?
de toute façon il n'y a pas mieux que la tolérence et le respect qu'on doit garder pour les autres, et puisque tu as parlé de la discussion "chaude" qui a eu lieu à ce sujet, j'avoue que j'y ai participé aussi en tenant à respecter chacun et chaque avis mais en donnant mon point de vue, et comme j'avais expliqué dans l'un de mes messages, si je me suis permise d'en parler c par amour et par "rayra" aala mes soeurs musulmanes car si je dis que ce sont mes soeurs c que je ne leur veux que du bien aussi bien ici dans ce bas monde que dans l'audelà , (ouallaho chaahidoun aala dalika)
par contre j'ai bien souhaité à tous les visiteurs concernés par cette fête un joyeux noel
allah yahdina lilkhayr