Bonjour à tous et à toutes,
Mon coup de gueule ce soir concerne l'ecole.
Je suis consternée et totalement perdue devant le programme que propose l'éducation scolaire à nos chers petits.
ma fille en CM1 va à l'ecole avec un cartable vide qu'elle ramene evidamment vide ( hormis son tamagoschi, ses livres witch et son cahier de texte). elle est dans une classe mixte avec des CE2 et la maitresse reprends ce qu'ils ont appris et assimilés en CP CE1. Aucun livre n'est prevu. Des photos copies qui virevoltent et on adapte les cours selon l'humeur de la maitresse. Le programme par niveau de classe je ne le vois pas et je ne pense pas qu'il y'en ait un .
le corps enseignant nous explique que les cycles se deroulent sur 3 ans et qu'ils ressassent inlassablement les mêmes choses jusqu'au CM2.
ma fille s'ennuie mais subie, heureusement qu'elle s'amuse en cours de recré.
j'ai suivi mes études au maroc et je me souviens qu'il fallait assurer non seulement le programme de l'année mais en plus les deux langues. qd j'avais français le matin fallait faire arabe l'apreme ou vice versa.
on apprenait, puis on apprenait. on n'avait pas le temps de nous ennuier et encore moins avec tous les devoirs à la maison.
désolée d'avoir été longue mais devant l'incomprehension je me sens un peu perdu, même si pour la maitresse ma fille reste un très bon element en classe.
avez vous la même impression ? et merci de m'avoir lu
reglise

à toutes,