Nouvelle!

Vous êtes nouveau? Présentez vous sur ce forum, cela nous permetra de mieu vous connaitre et de mieu vous répondre surtout.

Modérateur: Modératrices

Messagede flaura le Lun 12 Déc , 2005 14:16

salut Tous le monde moi aussi je suis nouvelle et j?espère être la bien venu.
Si vous êtes d?accorde aidez moi par vos conseils.
Je suis fiançai à un homme que je m?entende très bien avec lui
Mais mon père trouve que le SDAQUE proposé n?est pas suffisant.
J?ai essayé de le convaincre que se n?est pas l?important mais lui il refuse
Que doit je faire ?

::petites-larme::
flaura
Membre
Membre

Messagede moun le Lun 12 Déc , 2005 14:53

salut flaura :mrgreen:

Tout d'abord, sois la bienvenue parmi nous, nous sommes très heureux de te compter sur le site, et je pense parler pour tout le monde quand je dis ça ::amoureu::

Ne sois pas triste ;) Moi je dis que si on ne fait pas ce que l'on veut dans sa vie, on râte quelque chose de très important pour son avenir. Ton père n'accepte pas, mais je pense qu'il finira bien par changer d'avis, si il t'aime, il doit t'accepter telle que tu es ::noel::

Bon courage flaura, en espèrant que tout ceci se termine bien ::e::

:kiss :fleur
Image
moun
Modératrice
Modératrice

Messagede faridelha le Lun 12 Déc , 2005 14:54

Bienvenu Flaura,

Si ton futur mari est capable de te donner ce que ton pere demande alors pourkoi pas, vu que cet argent te revien a toi, donc l'argent sera a vous 2 non ?
enfin moi je pense comme sa
Image
faridelha
Webmaster
Webmaster

Messagede AdsBot [Google] le Lun 12 Déc , 2005 15:00

Bonjour, je ne sais pas si ton pere est tres religieux auquel cas tu peux justement t appuyer sur l Islam ou il est claire que la dote ne doit pas etre un obstacle pour l union de 2 etres puiqu il y a meme des exemples du temps de notre prophete salla i lahou alayhi wa sallam ou il etait meme question de somme symbolique et surtout garde espoir si Dieu a decidé de vous unir patiente cela aboutira
AdsBot [Google]
Membre Chef
Membre Chef

Messagede samouha le Lun 12 Déc , 2005 15:17

Dabord bonjour et Bienvenue Flaura,

Je pense que le SDAK, maigre somme ou pas, il te reviens. Alors ton père n'a pas à refuser.

Mais, si ton future mari propose une petite somme, et demande en parrallèle que vous prépariez un grand JIHAZ (meubles, chambre à coucher,...) alors ton père à peut être raison. Cela doit coincider. Tu ne pense pas?? :!: :!: ;)
Image
samouha
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede rosedessables le Lun 12 Déc , 2005 17:01

salut Flaura,

avant tout, je te souhaite la bienvenue parmis nous. Mais je crois que l'on se croise depuis peu de temps dans le site.

::amoureu:: :kiss

Je suis ravie de faire ta connaissance.

Sur ce, je ne peux pas te répondre comme tu le souhaiterais car je ne connais pas les conditions d'une dote. J'ai entendu dire que la dot demandée doit ête acceptée par le mari à condition que celle-ci est adaptée à sa situation financière.

S'il a les moyens de la payer. Je pense qu'il doit le faire.

Voilà ! j'espère que je t'ai un peu aider.

:kiss

Rosedessables.
rosedessables
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede hasna le Lun 12 Déc , 2005 18:54

salut Flaura

Je suis d'accord avec ma soeur rosedesables, s'il la les moyens ton père est raison si non et s'il t'aime il doit faire tout pour ton amour ma s?ur et pour votre avenir

Et en même temps essayer de discuter avec quelqu?un de la famille ou ton père aime beaucoup ou bien il le respecte, et inchallah tu vas trouver la solution

Bonne chance ma s?ur et 3okbali ma s?ur :lol:

hasna
hasna
Membre Chef
Membre Chef

Messagede flaura le Lun 12 Déc , 2005 19:51

D?abord merci de m?avoir accepter en tant qu?amie et merci encore de votre soutien ::iloveyou::
Pour vous dire mon fiançai vie en USA et pour sa situation financière ça va (maison, voiture, compte bancaire). Mais pour moi c?est lui qui compte plus et n?on pas son argent
Mon père dit que le temps à changer et la somme proposé ne conviennent pas aux achats que tu dois faire tous est devenu trop chaire.
Ma mère ne dit rien sauf ALLAH YEJIB LI FIHA LKHIR.
flaura
Membre
Membre

Messagede nawadi le Lun 12 Déc , 2005 20:11

salut flora et soit la bienvenue parmis nous ::fleur:: et que dieu te vienne en aide peut etre que ton père a ses raison pour agir de cette façon ,mais quand meme de l'amdouer wa li fiha al khair yati biha allah . :kiss
nawadi
Membre
Membre

Messagede flaura le Lun 12 Déc , 2005 20:17

salut merci boucoup nawadi
flaura
Membre
Membre

Messagede omo_chakir le Lun 12 Déc , 2005 23:35

salut flaura

comme tout le monde je te souhaite la bienvenue :fleur

personnellement je dirai aussi que si ton père demande ça c certainement parcequ'il pense à toi , tu sais malheureusement souvent on est aveuglé par l'amour et on ne voie pas plus loin par contre les parents avec leurs expériences et leur peur pour nous sont plus méfiants, et c plutard qu'on comprend leur réaction :-?

et puisque tu dies que ton fiancé a les moyens alors peut etre qu'il doit accepter pour toi pour que ton père l'accepte et de toute façon cet argent sera à toi et il ne sera pas perdu ;)

bonne chance et que dieu soit à tes cotés
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede flaura le Mar 13 Déc , 2005 00:04

salut omo chakir merci de m'avoir souhaiter la bienvenue
et merci pour ton soutien vraiment quand j'ai lu toutes ces reponses je me suis calmé un peu car je n'arrêter pas de penser ::gene
flaura
Membre
Membre

Messagede AdsBot [Google] le Mar 13 Déc , 2005 12:55

voila tout a fait et si jamais tu ne te maries pas avec lui dit toi que c est pour une histoire d argent! ce n est pas la premiere fois que l argent gachera la vie de quelqu un et j ai un peu de mal a comprendre qu aujourd hui encore on puisse raisonner de la sorte , la femme d aujourd hui est un etre a part entiere qui s assume et travaille et n a pas besoin qu on la monnaye ceci dit je te souhaite tout le bonheur du monde et une pleine reussite
avec toute mon affection fadela
AdsBot [Google]
Membre Chef
Membre Chef

Re: Nouvelle!

Messagede cherry12 le Jeu 21 Juil , 2011 04:32

Salut à toi et bienvenue parmi nous
cherry12
Membre
Membre

Retourner vers Présentation nouveaux membres