Help,mon nez coule

Tous ce qui est en raport avec la santé

Modérateur: Modératrices

Help,mon nez coule

Messagede FATIFLEUR le Mer 25 Jan , 2006 21:03

salut tout le monde,

Le mois dernier j'ai eu un rhume llah injjikom depuis mon nez n'arrete pas de couler toute la journee .mes poches sont toujours pleins de klinex ,quand je parle avec mes camarades au travail,je dois toujours avoir le mouchoir sur le nez(kanthraj ktir de ce probleme) :oops: so,si vous avez un truc pour sa n'hisitez pas à m'informer.
Je vous serai tres reconnaissante.

merci d'avance.
FATIFLEUR
Membre habitué
Membre habitué

Messagede minatou le Mer 25 Jan , 2006 21:21

Respirer enfin
verse quelques goutes d'huile essentielle mais attention naturelle d'eucalyptus dans le saturateur du radiateur rempli d'eau de la chambre à coucher. ça parfume la pièce entière et surtout ça dégage les bronches et le nez. C'est un geste naturel et économique.
Mais si il n'ya pas de radiateur faire chauffer de l'eau bouillante et la mettre dans un bol et mettre quelque gouttes d'huile essentielle ou le" vapo rub"

Contre le rhume.
Voilà un bain efficace en cas de rhume de cerveau, de refroidissement ou de grippe, il suffit d'ajouter dans le bain quelques gouttes d'essence d'eucalyptus et le respirer est excellent pour dégager les voies respiratoires.
minatou
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede FATIFLEUR le Mer 25 Jan , 2006 21:48

Merci ma chere Minatou,je vais essayer tes conseils.Mais dans notre ferme,nous avons des arbres d'eucalyptus,si je fais bouillir ces feuilles,sa sera mieux n'est ce pas?
FATIFLEUR
Membre habitué
Membre habitué

bonjour

Messagede latifata le Mer 25 Jan , 2006 21:54

salam fatifleur,tt d'abord allah ichafik,et desole j'ai pas de solution !mais surtout va voir le medecin et soigne toi c important,car moi aussi il ya quelques annees maintenant:j'avais un rhume tt simple je me suis soignee avec des medicaments que j'avais deja a la maison et depuis ma chere j'en ai perdu le gout et l'odorat, j'ai ce probleme a l'age de23ans,j'ai fait des tas de trucs pour retrouver le gout mais sans espoir,j'ai 30 ans ,et je peux te dire que j'aimerais de tt coeur retrouver le gout de la nouriture et l'odorat pour pouvoir sentir comme tt le monde!walhamdolillah ala koli hal,prie avc moi stp pour que je gueris inchallah,je mange pour couper ma faim mais helas sans gout c une souffrance de tous les jours soigne toi et vite alors!!
latifata
Membre
Membre

Messagede moun le Mer 25 Jan , 2006 21:58

Image FATIFLEUR :mrgreen:

Il arrive qu'avec un simple rhume que ça s'aggrave et que ça tourne en sinusite, avec les simptômes qui vont avec(fortes migraines, mal aux dents, l'impression que l'on appuie fortement sur le visage etc), et là, il n'y a pas 36 solutions, il faut aller voire son médecin et prendre des antibiotiques et suivre à la lettre le traitement. Moi ça m'est arrivée, et j'en ai souffert avant de prendre les médicaments, après c'est sûre que ça soulage et on se dit mais pourquoi je ne me suis pas prise à l'avance :lol: .

Bon courage FATIFLEUR ;)

Image
Image
moun
Modératrice
Modératrice

Messagede FATIFLEUR le Mer 25 Jan , 2006 22:08

salut Latifata,

merci pour le conseil mais,je prenais tjr des medicaments anti rhume et dés que je termine le traitement sa recommence.oui alhamdou lillah ala koulli hal ,incha allah ,tu recuperas ton gout koulchi krib and llah sobhanahou.
FATIFLEUR
Membre habitué
Membre habitué

Messagede reglise le Mer 25 Jan , 2006 22:23

Bonjour,ça doit être très dur ce que tu vis latifata, sans odorat ni goût! ce sont deux sens très importants dans la vie quotidienne. tant qu'on les a on ne realise ps que vivre sans, change bcp de choses.
j'essaie de me mettre à ta place et j'avoue que j'ai du mal!!!
j'espere que tu trouveras remede à ton mal, je te le souhaite sincèrement.

coucou fatifleur, as tu essayé l'eau de mer ? sterimar, c'est assez efficace. fais gaffe surtout! tu pourrais choper une infection plus grave.
Image
reglise
Membre Chef
Membre Chef

Messagede omo_chakir le Mer 25 Jan , 2006 22:52

salut fatifleur

ce qui me reste à te dire après tous les bons conseils que tu as déjà reçus ALLAH YCHAFIK YARAB ::priere:: soignes toi bien moi aussi j'ai eu il y a quelques années une forte sinusite qui a duré presque trois mois "allah ynajik" alors soignes toi sérieusment et ne traines pas comme ça ::non-non::

latifata ma soeur ALLAH YCHAFIK aussi j'espère que ton mal passera et je ne trouve pas mieux à te dire que

[center]Image[/center]

:fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede hamid le Jeu 26 Jan , 2006 00:17

salut que dieu te guérrisse ..je peux te dire que la solution c est que tu dois mettre le miel pure avec du nigelle.alhaba assawda.tu pêux la repeter..plusieurs fois par jours tu vas etre tres bien..je le fais souvent ..moi je te dis une chose ..je pouvais pas sentire les audeures mais en utilisant le miel pur avec du nigelle.j ai pu sentire mnt alhamdo lilla.. ::fleur::
si t as de nombreuses richesses donne de ton mieux et si t as rien donne de ton coeur
hamid
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

bonjour

Messagede latifata le Jeu 26 Jan , 2006 10:57

bonjour a tous et un grand merçi a vous tous:omo chakir,reglise,fatifleur et hamid,je te remerçie beaucoup hamid pour ton astuce,je vais acheter le miel et je vais essayer !c tres gentill a vous!oui dit moi hamid stp comment je fait pour le miel et le nigelle ?explique moi comment je doit faire car je ne vois pas du tt la procedure,est ce que je doit reduire les grains en poudre ou quoi merçi de me repondre!
latifata
Membre
Membre

Messagede siham17 le Jeu 26 Jan , 2006 20:36

salut tout le monde je sais pas si vous le savez ou pas le virus qui cause le rhume jusqu'à mnt on a pas trouver son anti alors en general fati l'alimentation a aussi un role alors je te coneil de prendre du vitamine C en tout cas ça diminue les effets de ce virus désolée j'ai pas autre chose
siham17
Membre
Membre

Messagede bouchrak le Jeu 26 Jan , 2006 20:40

je croit que tout a ete dit ma chere bon courage :kiss et soigne toi bien
ImageImage
bouchrak
Membre habitué
Membre habitué

Messagede hamid le Jeu 26 Jan , 2006 20:57

salut latifata
oui tu doit rendre la nigelle en poudre.et la mélanger avec du miel pur ..et enfin l utiliser ds ton nez..et que Dieu te guerrisse
::bouquet:: ::infirmiere:: il faut boire bcp le jus d orange drink
si t as de nombreuses richesses donne de ton mieux et si t as rien donne de ton coeur
hamid
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede siham17 le Jeu 26 Jan , 2006 21:01

salut oui tout à fais ça je peux te cofirmer meme si tu vois de quoi les medicaments sont constitué tu trouver du vitamine C aloes t'as qu'à prendre les aliments ou il y a ce vitamine
siham17
Membre
Membre

Messagede FATIFLEUR le Jeu 26 Jan , 2006 21:57

salut

Merci àvous tous mes amis,llah ijazikom bi alfi khair.
Pour Latifata,je te souhaite achifaa laajil,et que le conseil de notre ami Hamid te sera un remede efficace inchaallah.
::infirmiere::
FATIFLEUR
Membre habitué
Membre habitué

Suivante

Retourner vers Santé