Le surpoid

Tous ce qui est en raport avec la santé

Modérateur: Modératrices

Le surpoid

Messagede samouha le Ven 02 Déc , 2005 11:28

Le surpoids. Le problème du siècle. Ils y a des gens qui veulent maigrir (comme moi d'ailleurs), il y en a d'autres qui veulent grossir. Mais que penser vous de la chirurgie esthétique? Est-ce qu'elle vaut la peine? J'ai essayé beaucoup de régime, mais en vain. ::infirmiere::
samouha
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede FaLLa le Ven 02 Déc , 2005 12:32

salut samouha

en ce qui me concerne, ca me tente bien une liposution au niveaux des hanches mais ca me fait peur tous ca ::c:: ::c::

des regimes j'en fais pas trop mais il faut garder une activité sportive, je pratique le vélo elliptique, 4 a 5 fois par semaine,j'ai perdu mon surpoid sauf cette parti qui m'enerve

bizzzz
FaLLa
Modératrice
Modératrice

Messagede reglise le Ven 02 Déc , 2005 12:42

ben la chirurgie esthetique je ne suis pas contre mais à condition de ne pas la faire n'importe comment! et si les finances suivaient j'aurais bien fais un petit truc que je ne vous dirais ps, na! mais bon y'a d'autres priorités pour le moment.

j'ai pris 10 kg après avoir arrêté la cigarette et comme j'ai demarré de rien ben aujourd'hui je porte du 38. alors qu'avant je flottais ds le 34.

bizzz
reglise
Image
reglise
Membre Chef
Membre Chef

Messagede samouha le Ven 02 Déc , 2005 13:15

Dans les 4 dernières années j'ai pris 18 kilos, je vous dis comment de ressens cela. La femme que j'étais a disparu sous des vêtement cachant des zones généreuses qui ont apprus après les deux accouchements.
Je pense actuellement à la chirurgie esthetique (liposution), mais j'ai tres peur de faire le pas :roll:
samouha
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede hasna le Ven 02 Déc , 2005 14:10

salut mes soeurs

Moi mon poids c'est 62kg pour 1m59, je pratique l'aérobic et je n'ai pas d'appêtit, j'aime bcp manger les brochettes, les salades, les fruits, les (tajines, couscous, ...) pas bcp, mais j'adore rfissa, ma forme me plait bcp alhamdelellah

Il y?a des femmes qui font l'aérobic avec moi q'ils ont des problèmes des hanches mais la monitrice les informes que grâce à l?aérobic peuvent avoir des belles formes et aussi avec un peu de régime

Pour la chirurgie esthétique je ne te conseille pas mes s?urs, car je connais une femme qui l?a fait mais mt il est comme avant (estomac, hanche), et en plus vous avez des enfants car après l?opération vous avez besoin bcp des soins et des repos. A mon a vie c?est mieux de faire le sport mes s?urs.

:kiss a toutes mes soeurs

hasna
hasna
Membre Chef
Membre Chef

Messagede samouha le Ven 02 Déc , 2005 14:14

Merci hasna,
Pour ce qui est du sport, j'ai vue une salle de sport hier soir, on m'a fait le choix entre de l'aéropobic + danse + petits machineries, et les grands moyens machines speciales minceurs + l'aéropobic + danse. Des cours de 2h par jour en 12h et 14h (trois fois par semaine).
Je ne sais ce que tu peux me conseiller :!:
samouha
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede rosedessables le Ven 02 Déc , 2005 14:29

salut à toutes,

Je suis pour la chirurgie seulement si elle est nécessaire et en dernier recours. Pour perdre des quelques kilos ou certaines formes du corps : il y a d'autres possibilités.

Car je préfère rester le plus naturelle possible.

Moi, la seule chirurgie et si elle me le permet financièrement : quand je serais décider à faire un troisième enfant ou pas (que Dieu m'aide a faire mon choix), j'aimerais enlever le tablier qui s'est formé après mon deuxième accouchement.

:kiss

Rosedessables.
rosedessables
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede hasna le Ven 02 Déc , 2005 14:31

salut samouha

A mon a vie j?aimerai bien de pratiquer : les grands moyens machines spéciales minceurs + l'aérobic + danse. Des cours de 2h par jour en 12h et 14h (trois fois par semaine).
Et a toi de choisir les heures ma s?ur car je crois que tu as des enfants

hasna
hasna
Membre Chef
Membre Chef

Messagede samouha le Ven 02 Déc , 2005 14:44

hasna,
J'ai deux filles 27 mois (passe la journée à la maternelle) et 7 mois (gardée par ma mère). Moi je travaille et je passe toute la journée loin du foyée!! ;)

rosedessables,
Je pense que tes enfants sont assez grand maintenant?! :!:
samouha
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede FATIFLEUR le Ven 02 Déc , 2005 22:40

SALMO ALIKOM TOUT LE MONDE,

Ya sobhana llah ,il yon a des gens qui souffre du surpoid et d'autres qui revent d'avoir au moins 2 ou 3 kg de plus .
moi ,par exemple, jai 37 ans et je pèse 48 .mes 2enfants (15et 17ans )pèsent plus que moi.alors voudriez-vous m'aider à prendre du poid ?
Je compte sur vous,et votre conseils. merci d'avance.
FATIFLEUR
Membre habitué
Membre habitué

Messagede FaLLa le Ven 02 Déc , 2005 22:44

salut fatifleur

c'est tellement facile de grossir il suffit de manger des plat bien gras des mssemen, des baghrir bien imbiber de miel et de beure, contunie comssa une semaine et tu verra :mrgreen:
FaLLa
Modératrice
Modératrice

Messagede faridelha le Ven 02 Déc , 2005 22:52

Si je peu donner mon avis aussi

Moi pendant environ 10 ans que je faisais du sport, Football, sport de combat etc...
je prenais pas un gramme en trop malgré que je mangeais comme un Halouf .

et dès que j'ai arreté le sport, en 2-3 mois environ, j'ai pris 10 Kg.

Pour moi, pas de secret pour garder la forme, Le sport, le sport, le sport et beaucoup.
Image
faridelha
Webmaster
Webmaster

Messagede rosedessables le Ven 02 Déc , 2005 23:20

salut Samouha,

Je n'ai pas compris :!: :!:

Rosedessables.
rosedessables
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede FATIFLEUR le Sam 03 Déc , 2005 00:09

Ma chere falla,mème si on'a tout devant soi(msemman, baghrir....)si on a pas raht lbal l'appetit ne vient jamais .les problemes llah injjikom mnha ferme l'appetit .mais je commence àm'en debarasser grace àvous tous dès que j'ai decouvert ce site genial (debut ramadan)je commençais àoublier mes problemes
je souhaite inchaa llah,affronter tout mes obstacles .
:oops: Pardonnez moi si je vous fais face à mes lamentation c q je vous considere comme famille proche :cry:
FATIFLEUR
Membre habitué
Membre habitué

Messagede reglise le Sam 03 Déc , 2005 00:56

je sais ce que c'est que de ne pas avoir d'appetit, il m'est arrivé de peser 38 kg pour 1m64. et quand les femmes enceintes prenaient du poids ben moi j'en ai perdu pendant le premier trimestre.

l'angoisse et le stress nouent l'estomac et à part l'eau plus rien ne passe et comme j'étais fumeuse ben je fumais 2 à 3 plus et l'appetit se coupait encore plus.

chacun somatise à sa façon, il y'en a qui deviennent boulimiques, d'autres anorexiques, d'autres se defoulent sur le sport et puis d'autres tapent sur les murs...
aujourd'hui je suis sortie de ce cercle vicieux, qui aurait cru qu'un jour je serai sur un forum de cuisine! moi qui trouvait que manger était une perte de temps.

alors "petitefleur" ne t'inquietes pas et si tu veux un petit conseil, c'est d'essayer de focaliser tes angoisses pour te defouler sur autre chose de plus sein. ça peut être le sport, une activité quel qu'elle soit, en parler...

le changement EXISTE.
incha allah que tu t'en sortiras, si d'autres ont reussi c'est que toi aussi tu peux.
reglise
Membre Chef
Membre Chef

Suivante

Retourner vers Santé