Apaiser les pleurs d'un bébé

Vous avez des astuces de cuisine? mettez les sur ce forum

Modérateur: Modératrices

Apaiser les pleurs d'un bébé

Messagede rimane le Lun 19 Déc , 2005 02:46

salut Image

Votre bébé pleure et vous avez tout essayé? Vous êtes en panne d'inspiration pour tenter de calmer votre petit chéri? Voici quelques trucs qui pourraient calmer l'enfant. Notez qu'ils doivent tous êtres faits avec délicatesse et amour!
Image
- Nourrir le bambin au sein;

- Tenir le bébé amoureusement dans ses bras;

- Prendre une marche avec le bébé;

- Danser légèrement;
Image
- Changer la couche;

- Se coucher avec le bambin;

- Montrer le reflet de l'enfant dans un miroir;

- Murmurer des mots doux à son oreille;

- Mettre de la musique apaisante;

- Chantonner;

- Le masser légèrement; Image

- Souffler doucement sur son front;

- Déménager l'enfant dans une pièce calme car il peut être trop stimulé. Image

Image
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede moun le Lun 19 Déc , 2005 10:17

Ce serait génial si c'était aussi simple que ça, faut de l'entraînement ::mortderire:: Ils sont très perspicasses quand il s'agit d'hurler, alors qu'on les a nourrit, changé, bichonner, calinés, joués avec eux etc. Mais ça ne marche pas comme ça, ils sont malins, ils te font croire qu'ils dorment à point fermé et tu le mets tendrement avec amour dans son petit lit douillé bien confortable, et non, PAFFF, il pleure :evil: ::grosses-larme:: Et toi tu es déjà à bout de nerf à ce moment là :-(

J'aimerai bien te croire Ghislaine ::loucher:: , si un jour j'ai un autre enfant, j'essaierai de mettre en pratique tes conseils, mais c'est pas gagné d'avance ::non-non::

Et si on parlait de nos propres expériences à ce sujet ? ;)

Mercis Ghislaine, c'est du pur bonheur ::super::

:kiss :fleur
Image
moun
Modératrice
Modératrice

Messagede samouha le Lun 19 Déc , 2005 10:47

Bonjour les filles,

C'est sympa ghislaine, mais je t'aasure, quand ils se mettent à hurler tes étapes x 1000 n'y feront rien. Et il n 'ya alors qu'à dire bye bye sommeil. Je vis actuellement l'expérience. ::cigare::

Merci pour l'effort. ;)
Image
samouha
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede rimane le Lun 19 Déc , 2005 19:38

salut
personellement je me connais rien car je suis encore celibataire
je vais vous raconter ce que mon oncle m'vaez fais un jour quand je n'vais que 6 mois ma mere était en train de préparer le dinner pour mon oncle et ses amis alors que moi je n'arreter pas de pleurer chose qui a déranger mon oncle alors il a mis un peu de "J'ai meme honte de le dire " un peu de bierre dans mon bibron résultat je me suis endormie je vous dis pas la tete de ma mere quand elle l'as su .personellement je ne l'aisserais jamais mon bébé avec qui que ce soit .et oui
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede moun le Lun 19 Déc , 2005 19:52

Moi non plus Ghislaine je ne fais confiance qu'à moi même et à mon mari en ce qui concerne les enfants. j'ai eu une mauvaise expérience avec une crèche qui se disait un endroit exemplaire pour les enfants :evil:

De toute façon, on ne peut que compter que sur soit et personne d'autres ::yo::

Image
moun
Modératrice
Modératrice

Messagede hasna le Lun 19 Déc , 2005 20:20

salut
merci rimane pour les astuces sont trés intérésent, mais ce n'est pas bien se qui a fait ton oncle ::ill:: , mais pourquoi il n'a pas essayer de jouer avec toi c'est mieux.

pour moun, moi aussi je n'aime pas les crèches c'est comme le prison aux enfants, mais pour les mariers qui travail n'ont pas le choix

hasna
hasnaa du casa
hasna
Membre Chef
Membre Chef

Messagede rimane le Lun 19 Déc , 2005 20:23

salut
mais je le déranger tellement car il étais entrain de faire la fete tu comprend :!:
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede moun le Lun 19 Déc , 2005 20:31

Oui mais non Ghislaine, ça se fait pas ::non-non:: Qu'est ce que tu ressens toi, pas de haine, ni rancune??. Ne lui cherches pas des excuses Ghislaine, c'est pas bien ce qu'il a fait :evil: Il faut le soigner ::infirmiere:: :lol:

Image
moun
Modératrice
Modératrice

Messagede rimane le Lun 19 Déc , 2005 20:43

salut
oui lah yrehmou je ne lui trouve pas d'excuse
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede moun le Lun 19 Déc , 2005 20:49

ohhh pardons ghislaine ::gene je ne savais pas, toutes mes excuses. Je suis désolée pour toi :roll: :cry: Je ne sais plus où me mettre :oops:

Paix à son âme ::priere::

Image
moun
Modératrice
Modératrice

Messagede pouzette13 le Lun 19 Déc , 2005 21:07

salut
j'ai eut la chance d'avoir des filles qui n'etaient pas des braillardes, si elles pleuraient c t généralement pour une bonne raison, je me souvient pas de tout pour la grande, mais la petite etait fan de lou bega et on en a dansait des manbo toute les deux ! c pas toujours facile quand ils sont tout petits de les comprendre meme si se sont nos enfants et qu'on les aime, mais avec de l'attention et de la patience on y arrive, heureusement

en tout cas g bcp de chance d'avoir des filles qui ont un heureux caractere, meme si on passe par des moments difficiles parfois, tout se fini toujours bien, :kiss
pouzette13
Membre
Membre

Messagede Tendresse le Lun 19 Déc , 2005 22:41

salut et merci bcp ghislaine pour ces trucs. je trouve ca intéréssant et ce sont de bons conseils car je suis une future maman et je n´ai aucune idée de comment ca se passe.Je suis un peu optimiste ;) mais quand j´entend ce que les mamans disent, ca me fait peur :roll: :-?
en tous cas, je vais essayer ces trucs là en espérant qu´ils me seront plus utile et efficace inchaallah. :lol:
Tendresse
Membre
Membre

Messagede rosedessables le Lun 19 Déc , 2005 23:20

salut à toutes,

Comment allez-vous ?

Tendresse, ne t'en fais quand tu auras ton bébé, ton instinct maternelle va te guider biensûr les conseils des mamans sont aussi à prendre.
Tout ira bien, el hamdoulillah.
J'espère que tu es bien entourée, car tu auras sûrement de l'aide. Ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Rimane, Ce sont sûrement de bons conseils Rimane.
Tu sais quand j'attendais ma fille, j'ai acheté un bouquin. ça m'a aidé mais je peux te dire quand tu deviens mère tout vient naturellement. Tu en apprends tous les jours : L'expérience de nos parents, les conversations avec les mamans...
Mais je peux te dire une chose "chaque enfant est différent et chaque situation est différente".
Je souhaite qu'un jour, pour toutes celles qui ne connaissent pas encore le bonheur d'être mère, de le vivre. Inchâllah !

Sur ce,

:kiss

Rosedessables.
rosedessables
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede hasna le Mar 20 Déc , 2005 14:27

salut
merci moun pour ta répense, et allah yerham ton oncle Ghislaine o yesmahlih

Mais ce n'est pas une bonne solution mes s?urs n?essayer pas de la faire, je crois que le charme des enfants c'est le crie, un peu de bêtise, pour qu'ils expriment qu'ils sont la

Moi j?adore jouer avec les petits enfants, mais parfois ils m?énervent mais ce n?est pas grave.

hasna
hasnaa du casa
hasna
Membre Chef
Membre Chef

Messagede rimane le Mar 20 Déc , 2005 15:08

Image
Vous savez les filles ,moi meme si j'ai jamis gouter au plasir d'etre une maman réellement, j'ai prseque fais grandir tous mes fréres ets soeurs
[Image
car maman travail en plus de nature je suis douce une vraie mére poule meme avec mes parents et puisque je suis trés patiente j'éspere ne pas trouver de difficulté à élever mes enfants insha alah .
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Retourner vers Trucs et Astuces