Conseils de pâtisserie

Vous avez des astuces de cuisine? mettez les sur ce forum

Modérateur: Modératrices

Conseils de pâtisserie

Messagede moutfou le Ven 12 Aoû , 2005 18:17

Salam

Voici quelques conseils de pâtisserie : ::intello::

* Les biscuits collent à la plaque : Rallumez le four à la température de cuisson, enfournez la plaque et laisser chauffer, ensuite vous pourrez les retirer facilement mais tout de suite !

* La pâte de la tarte aux fruits est détrempée : Pour éviter que la pâte ramollisse saupoudrez-la de chapelure avant de disposer les friuts.

* Le caramel se solidifie trop rapidement : Il restera liquide et onctueux si vous lui ajoutez un filet de jus de citron chaud en fin de cuisson.

* La crème anglaise a tourné : La faire passer au mixer.

* Pour éviter qu'une peau se forme sur une crème lorsqu'elle refroidi : Saupoudrez-la encore chaude de sucre glace.

* Les biscuits se cassent lorsque vous les décollez de la plaque : Faites-les cuire sur du papier sulfurisé. Vous pourrez utilisez le papier sulfurisé à plusieurs reprises.

* Les meringues retombent en fin de cuisson : Sortez-les du four dès qu'elles commencent à dorer. Décollez-les délicatement de la plaque à l'aide d'un couteau et remettez-les au four pour terminer la cuisson.

* Les macarons restent collés au papier sulfurisé après cuisson : Retirez-les avec le papier de la plaque du four, puis poser le papier sur un torchon humide. Au bout d'un moment, les macarons se décollent sans difficulté.

A+
moutfou
Membre
Membre

merci

Messagede dalila le Sam 13 Aoû , 2005 11:42

salut moutfou,comment va-tu bien j'éspere ,moi sa va,je vouler te remercier pour ta présence sur notre forum,tes conseille sont super et sa peu aider d'autre;merci dalila ;)
dalila
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede moutfou le Lun 15 Aoû , 2005 13:52

Salam

Je vais bien merci Dalila. ::oui-chef::
J'essai de faire de mon mieux Dalila en attendant le retour de tous les membres.

A+
moutfou
Membre
Membre

Messagede LYS62 le Lun 21 Nov , 2005 14:49

salut
MERCI POUR TES PRECIEUX CONSEILS.
SI,TU EN AS D'AUTRES BIENVENUS. ::super::
LYS62
Membre habitué
Membre habitué

Messagede nounou le Lun 21 Nov , 2005 15:02

salut moutfou, merci pour tes conseils je voulais juste savoir comment faire pour mon cake qui se degonfle sachant qu'ou debut le four est allumé en bat ensuite quand le cake gonfle je remet à temperature normalle et là il se degonfle ::grosses-larme:: que dois je faire
je voulais savoir aussi la difference entre le sucre normal et le sucre glace merci pour ton aide :kiss
nounou
Membre habitué
Membre habitué

Messagede pouzette13 le Lun 21 Nov , 2005 15:05

salut dalila,

une question hors sujet je sais, mais c koi le gateau sur la photo en page d'accueil celui en bas a droite entre le gateau vert et le gateau au chocolat
choucran

et mouftou merci pour les conseil our les gateau qui collent :?:
pouzette13
Membre
Membre

Messagede hasna le Jeu 24 Nov , 2005 14:29

salut nounou

peut être que tu ouvres la porte du four au moment de la cuisson ou bien tu as déminuer la chaleur

mon conseille:
de ne pas ouvrire le four jusqu'au 35mn de cuison et de ne pas démineur le four

hasna
hasna
Membre Chef
Membre Chef

Messagede nounou le Jeu 24 Nov , 2005 15:02

bonjour hasna, merci pour ta reponse mais pour le four il faut allumer le bat je suppose non ?
et puis tu peux me dire stp la difference entre utiliser le sucre glace et le sucre en poudre au niveau de la pate àb gateau merci encore une fois
nounou
Membre habitué
Membre habitué

Retourner vers Trucs et Astuces