Des astuces .............................

Vous avez des astuces de cuisine? mettez les sur ce forum

Modérateur: Modératrices

Des astuces .............................

Messagede rimane le Dim 12 Fév , 2006 03:26

Le Micro-ondes

Quelles précautions prendre avec un micro-ondes ?

Ne jamais laisser votre micro-ondes chauffer à vide, cela le détèriorerait.
Pour prévenir tout risque, laissez un verre rempli d'eau qui absorbera les ondes.

Quels plats puis-je utiliser au micro-ondes ?

Utilisez principalement des plats ou des saladiers évasés pour que le contenu ne gicle pas sur les parois.
Les plastiques résistant aux ondes sont marqués. Les autres fondent si on les chauffe trop.

Evitez les matériaux poreux, surtout avec des liquides sous peine de se brûler les mains.

Quels aliments passent bien au micro-ondes ?

Beaucoup de préparations peuvent être réchauffées avec réussite au four micro-ondes, si ce n'est les pâtes (pain, pizza...) et les légumes (comme la tomate), trop remplis d'eau et qui auraient
besoin de mijoter.
Dernière édition par rimane le Dim 12 Fév , 2006 03:40, édité 1 fois.
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Les couverts

Messagede rimane le Dim 12 Fév , 2006 03:34

Que faire quand on a oublié ses couverts pour le pique-nique ?Image

* A la place du couteau, vous avez peut-être une lime à ongle ou des ciseaux. Le bord d'une boite de conserve peut aussi faire l'affaire.
* Comme assiette, trouvez un couvercle ou une grande feuille.
* Une épingle ou un stylo vide pourront vous servir de fourchette.
* Un croûton de pain vidé de la mie, un coquillage ou une pierre plate remplaceront la cuillère.
* Une demi-orange ou un demi-pamplemousse pour le verre.

mort de rire mort de rire mort de rire
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede rimane le Dim 12 Fév , 2006 03:44

Quelle cafetière vaut- il mieux choisir ?

Tout dépend de votre consomation de café et de la manière dont vous l'aimez : les gros buveurs de café préfère en général des cafetières éléctriques car cela prend moins de temps et on peut facilement maintenir le café chaud jusqu'au prochain. Les machines à expresso pour les gros consomateurs, désireux tout de même de qualité. Mais elles sont souvent coûteuses et marchent bien peu de temps.
Pour les petits concomateurs de café, la qualité se recherche dans les cafetières Italiennes. Relativement dangereuses et peu pratiques, elles font néanmoins un excellent café. Les autres veilleront à garder un filtre en plastique et une caraffe pour leurs invités.

Si je n'ai aucune de ces cafetières ?

Notre cafetière est cassée, comment se débrouiller sans : dans une passoire ou un entonnoir, ou en faisant un entonnoir avec du carton, placez vos filtres sur une carafe. Vous pouvez utilisez du sopalin (non odorisant) comme filtre si vous n'en avez pas.
Vous pouvez aussi essayer le café turc, en faisant bouillir plusieurs fois de l'eau avec du café et du sucre
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Retourner vers Trucs et Astuces