Comment peler facilement mes tomates ?
Si la tomate n'est pas trop molle, on s'en sortira en tirant avec un petit couteau la peau de la tomate.
Sinon, passez la rapidement sous sous l'eau chaude puis sous l'eau froide
Comment conserver des tomates ?
* Pour quelque temps : Bien que le réfrigirateur garde les tomate plus longtemps fraiches, il leur fait aussi perdre leur saveur. A température ambiante, par contre, la tige tournée vers le haut, vos tomates prendront du goût.
* Pour longtemps : Là encore, la solution idéale semble être le congélateur. En tranches, sur une plaque, la peau se retirera toute seule ensuite. En jus, en coulis, la conservation réfrigérée marche bien.
Comment remplacer du concentré de tomate ?
Si vous avez du coulis, faites le réduire à feu doux. Plus rapidement, vous pouvez mélanger du ketchup et du vinaigre.
Comment faire pour que mon riz ne colle pas ?
* Pour que votre riz ne colle pas, ajoutez dans l'eau une noisette de beurre ou une goutte d'huile.
Respectez le temps de cuisson.
* Du riz collant peut tout de même servir à agrémenter une soupe, un potage ou à composer une farce.
pour que le riz reste bien blanc !
Ajoutez du citron ou du vinaigre dans l'eau de cuisson
Si vous avez besoin de lait fermenté, prenez du yaourt mélanger à du lait ou de la crème diluée
dans du lait et quelques gouttes de citron.
Filets de poisson :
Pour éviter que la chair des filets de poisson ne s'éffrite lorsqu'on les fait frire à la poêle, je les plonge dans un jus de citron avant de les faire cuire. c'est très efficace et c'est bon.