Utilisation de baguettes chinois

Vous avez des astuces de cuisine? mettez les sur ce forum

Modérateur: Modératrices

Utilisation de baguettes chinois

Messagede rimane le Mer 04 Jan , 2006 04:31

salut

Il serait bon qu'une maîtresse de maison puisse organiser de temps en temps une soirée chinoise pour le plus grand plaisir de ses invités. La saveur insolite et exquise des plats qu'elle offrira ne manquera certainement pas d'être appréciée par tous. Confectionner un excellent repas chinois est chose relativement facile, même dans le contexte de la vie occidentale, dès lors qu'on connaît certaines règles fondamentales

Image

Il est amusant et pratique de savoir se servir de baguettes.

L'apprentissage sera peut-être légèrement difficile pour certains. Mais vous y arriverez avec un peu de patience. Voici quelques indications qui ont été toujours couronnées de succès.

1. Tenez votre main droite en position comme nous indiquons figure A (voir croquis).

2. Placez une baguette sur la dernière phalange de l'annulaire et dans le creux entre le pouce et l'index. Cette baguette doit toujours rester immobile ; elle se tient en place par la simple pression du pouce (B).

3. Placez la seconde baguette sur la dernière phalange du médius et tenez-la en place en appuyant dessus le bout du pouce et celui de l'index. Ne crispez pas votre main ; le poids de vos doigts suffit pour maintenir les baguettes. Les baguettes doivent être égalisées, c'est à dire que leurs extrémités ne doivent pas se dépasser l'une l'autre (C).

4. Pressez légèrement le bout du pouce contre la seconde baguette et abaissez l'index et le médius (D).

Votre main doit rester entièrement décontractée. Il n'est pas besoin de serrer vos doigts. Seul le mouvement conjugué de l'index et du médius fait fonctionner vos baguettes.
Image

Bon courage et bon succès !
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede brigitte le Mer 04 Jan , 2006 04:46

salut
merci ma chere pour tes ces astuces on en a vraiment besoin

nawal
brigitte
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede reglise le Mer 04 Jan , 2006 10:54

je suis archi nulle, je n'y arrive pas!

Image
Image
reglise
Membre Chef
Membre Chef

Messagede samouha le Mer 04 Jan , 2006 11:48

Hi rimane,

honnêtement, tu arrive à te servir des baguettes??!!

Image
Image
samouha
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede rimane le Mer 04 Jan , 2006 12:59

salut
A dire vrai non, meme si j'adore la cuisine chinoise , j'ai beau essayé mais en vain .......... ;) ::yo::
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Retourner vers Trucs et Astuces