Modérateur: Modératrices

Anonymous a écrit:c en forgeant qu'on devient forgeron
merci de vos conseils
je m'entraine et finalement ca vient, finalement je ne met que de la levure de boulanger, fraiche ou desydratée (doit y'avoir un "h" qq part)
je fais chauffer mon four pas trop fort 10 mn, j'eteind , j'y met ma pate et elle leve super bien, j'utilise une poele antiadésive bien chaude
evidement elles ne ressemblent pas a celles que l'on achete, mais je m'en sort plutot bien et mon mari est satisfait, c le principal.
c sur que j'aimerais bien les faire aussi belles et moelleuse avec de beaux gros trous que la ou on les achete...

bezaf a écrit:pas besoin de ts ces tracas si tu as une bonne téfal.
est ce que tu mixes bien tes ingrédients au mixer?
moi aussi je mets les deux genres de levures, de la semoule et de la farine, des oeufs, du lait et de l'eau tiède pour diluer la levure.
bien laisser reposer d'ailleurs tu vois une couche qui se forme de pâte fermentée. tu mélanges alors doucement et tu mets à cuire sur feu moyen.

pouzette13 a écrit:j'ai essayé plusieurs recettes de beghir, et aucune de donne un résultat satisfaisant ; a savoir les trous ! y'en a jamais assez, des petits trous minables !
faut il une poele a fond particulier, un feu doux, moyen ou fort ? un coup de main particulier ?
merci pour vos réponses

je suis tellement contente de réussir mes beghirs que je fais partager ma courte expérience, j'espere que ca a réussi pour toi aussi

Retourner vers Vos Questions sur les Recettes Marocaine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité