beghir

Posez ici vos question concernant La Cuisine Marocaine

Modérateur: Modératrices

beghir

Messagede pouzette13 le Mar 27 Sep , 2005 11:01

j'ai essayé plusieurs recettes de beghir, et aucune de donne un résultat satisfaisant ; a savoir les trous ! y'en a jamais assez, des petits trous minables !
faut il une poele a fond particulier, un feu doux, moyen ou fort ? un coup de main particulier ?

merci pour vos réponses
pouzette13
Membre
Membre

Messagede moun le Mar 27 Sep , 2005 12:36

salut :mrgreen: pouzette

Quand tu as fait ta pâte, laisse là se reposer à l'air ambian à couvert pour qu'elle fermente au moins 2H. Utilises la levure fraîche(de bière) que tu trouves un peu partout normalement. Une poële antiadhésive fera l'affaire ;) En esperant que tu réussisses cette foi-ci :mrgreen:

bisous :P

:idea:
Image
moun
Modératrice
Modératrice

Messagede pouzette13 le Mar 27 Sep , 2005 16:14

merci, mais j'utilise deja de la levure fraiche (les cubes que l'on achete dans les boulangeries) et je laisse reposer, loin des courants d'air et recouvert d'un linge.
les recettes que j'ai trouvé melange levure fraiche et levure chimique

bisous et merci
pouzette13
Membre
Membre

Re: sos beghir

Messagede mhidou le Lun 10 Oct , 2005 12:55

salut
Tu sais quoi tu vas ajouter un verre d'oulmes l'eau gazeux et tu utilise une poile spécial baghrir elle est petite et à chaque fois que tu prépare une tu passes ta poile sous l'eau et tu la laisse une autre fois réchauffer et tu lance la deuxiéme et c'est comme ça entre chaque baghrira tu pases ta poile sous l'eau et n'oublie pas le verre de oulmes
et bon baghrir et j'attends ta réponde ;)
mhidou
Membre
Membre

Messagede bezaf le Mar 11 Oct , 2005 13:57

pas besoin de ts ces tracas si tu as une bonne téfal.

est ce que tu mixes bien tes ingrédients au mixer?
moi aussi je mets les deux genres de levures, de la semoule et de la farine, des oeufs, du lait et de l'eau tiède pour diluer la levure.

bien laisser reposer d'ailleurs tu vois une couche qui se forme de pâte fermentée. tu mélanges alors doucement et tu mets à cuire sur feu moyen.
bezaf
Membre
Membre

c en forgeant...

Messagede AdsBot [Google] le Mer 12 Oct , 2005 15:35

c en forgeant qu'on devient forgeron

merci de vos conseils

je m'entraine et finalement ca vient, finalement je ne met que de la levure de boulanger, fraiche ou desydratée (doit y'avoir un "h" qq part :roll: )
je fais chauffer mon four pas trop fort 10 mn, j'eteind , j'y met ma pate et elle leve super bien, j'utilise une poele antiadésive bien chaude
evidement elles ne ressemblent pas a celles que l'on achete, mais je m'en sort plutot bien et mon mari est satisfait, c le principal.

c sur que j'aimerais bien les faire aussi belles et moelleuse avec de beaux gros trous que la ou on les achete... :roll:
AdsBot [Google]
Membre Chef
Membre Chef

Re: c en forgeant...

Messagede pouzette13 le Mer 12 Oct , 2005 17:55

oups j'avais oublié de me connecter pour réponde

j'en profite aussi pour demander une précision : passer la poele sous l'eau c pour la refroidir? la cuisson doit aller en augmentant ? et oulmes y'en a pas a coté de chez moi, mais si qq1 veut m'en envoyer une caisse pour le prochain ramadan c avec plaisir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: en echange j'envoi euh de la badoit ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Anonymous a écrit:c en forgeant qu'on devient forgeron

merci de vos conseils

je m'entraine et finalement ca vient, finalement je ne met que de la levure de boulanger, fraiche ou desydratée (doit y'avoir un "h" qq part :roll: )
je fais chauffer mon four pas trop fort 10 mn, j'eteind , j'y met ma pate et elle leve super bien, j'utilise une poele antiadésive bien chaude
evidement elles ne ressemblent pas a celles que l'on achete, mais je m'en sort plutot bien et mon mari est satisfait, c le principal.

c sur que j'aimerais bien les faire aussi belles et moelleuse avec de beaux gros trous que la ou on les achete... :roll:
pouzette13
Membre
Membre

Messagede pouzette13 le Mer 12 Oct , 2005 18:03

oui oui je mixe bien au mixer, et finalement je ne met que de la levure de boulanger, parce que je ne connais pas les doses pour 500g de mélange semoule/farine, je sais que pour 500g c 40g de levure fraiche, 2 oeufs 1 litre mélange eau/lait tiede, 1cc de sucre, 1cc de sel

il y a bien une couche de mousse qui se forme, je la mélange doucement et je fais cuire dans une poele antiadesive en jouant avec la chaleur, je sais pas la température excate, je vois si c trop fort je baisse, mais ce qui est certains c que je fais de net progres ! :mrgreen: grace a vous toutes, choukran et karim ramadan

bezaf a écrit:pas besoin de ts ces tracas si tu as une bonne téfal.

est ce que tu mixes bien tes ingrédients au mixer?
moi aussi je mets les deux genres de levures, de la semoule et de la farine, des oeufs, du lait et de l'eau tiède pour diluer la levure.

bien laisser reposer d'ailleurs tu vois une couche qui se forme de pâte fermentée. tu mélanges alors doucement et tu mets à cuire sur feu moyen.
pouzette13
Membre
Membre

Re: sos beghir

Messagede Marrakeshia le Jeu 13 Oct , 2005 11:01

pouzette13 a écrit:j'ai essayé plusieurs recettes de beghir, et aucune de donne un résultat satisfaisant ; a savoir les trous ! y'en a jamais assez, des petits trous minables !
faut il une poele a fond particulier, un feu doux, moyen ou fort ? un coup de main particulier ?

merci pour vos réponses

Bonjour pouzette,
pour el beghrir j'ai une recette tout ce qu'il y a de plus simple et qui marche à 100%.

Dans un mixeur:
- Tu mets de l'eau, de la semoule très fine et du sel
- Ensuite tu travailles la pâte jusqu'à obtention du résultat recherché cad une pâte pas trop liquide pas trop solide.

Il faut la travailler au mixeur pendant au moins 10 bonnes minutes et ensuite rajouter 2 paquets de levure chimique et travailler encore la pâte au mixeur pendant 10 bonnes minutes jusqu'à obtention de pleins de petites bulles.

Et voilà c'est fini

Ensuite prendre une poëlle genre TEFAL qui ne te servira qu'à tes crèpes.

Laisser bien chauffer la poëlle, y passer un petit coup de saupalin imbibé d'huile d'arachide et tu peux maintenant commencer la cuisson.

Ne t'inquiètes pas les 2 premières ne sont généralement pas réussie à 100%.

P.S. pour tous ceux qui n'ont pas de mixeur, vous pouvez utiliser une carafe d'eau et un mixeur de soupe, c'est ce que j'utilise.

Voilà j'espère t'avoir aider, tu verras cela parrait compliquer mais c'est très simple.

Bon ramadan à tous.

Mina
Marrakeshia
Membre
Membre

Messagede Symayah le Jeu 13 Oct , 2005 15:47

salut alaykoum!!!

J'ai une recette de baghrir qui marche impeccable.

Ingrédients :
2 tasses 1/2 de farine
2 tasses de semoule fine
15 g de levure boulangère
1 sachet de levure chimique
1 cuil à café de sucre
1 pincée de sel
3 tasses 1/2 d'eau tiède

Préparation :
Tu mélanges la farine, la semoule, le sucre, le sel, et la levure chimique.
Tu creuses un puits et tu y mets la la levure boulangère émiettée que tu dilues avec un peu d'eau tiède.
Tu ajoutes l'eau tiède et tu mélanges au fouet électrique.
Tu laisses reposer environ 45 min.
Après ce temps, il doit y avoir une mousse sur le dessus de la pâte.
Tu fais chauffer une petite poële avec un chouia de beurre.
Si la pâte te semble lourde, trop pâteuse, tu ajoutes un peu d'eau pour la rendre un peu plus liquide.
A l'aide d'une louche, tu prends de la pâte que tu étales dans la poële et tu laisse cuire jusqu'à ce que les petits trous apparaissent!

Par contre, il n'y a pas beaucoup de trous sur les premières crêpes. Sur les suivantes, il y en aura pleins!!!!

Voilà!!!

Bon courage à toi.

Bisous
Symayah
Membre
Membre

j'ai reussi !!!!!!!!!!!

Messagede pouzette13 le Ven 14 Oct , 2005 19:32

voila c arrivé j'ai reussi les beghir, magnifiques, des beaux trous comme celles que j'achetais avant, bien mouelleuses, g utilisé le conseil de Marrakeshia, le mixer en folie !

merci, merci, merci :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pouzette13
Membre
Membre

Messagede bouchrak le Mar 25 Oct , 2005 08:31

salut pouzette quelle coincidence tu ma bien envoyee une recette de baghrirs sur un autre site et je ten remerci je tavais envoyer un message mais pas sur dy etre arriver bref en visitant ce site jai remarquer ton nom si cest bien toi mon pseudo etais mbk et ici bouchrak bref merci pour ta recette dans lattente dechnger dautr recttes saha ftolk :P
bouchrak
Membre habitué
Membre habitué

Messagede pouzette13 le Mar 25 Oct , 2005 08:35

oui c bien moi :) je suis tellement contente de réussir mes beghirs que je fais partager ma courte expérience, j'espere que ca a réussi pour toi aussi :)

bon ramadan
pouzette13
Membre
Membre

S.OS beghrirs....

Messagede cmoi le Mer 26 Oct , 2005 12:45

bonjour :!:

la recette de marakchiya marche visiblement mais elle ne contient ni oeufs ni lait ni levure de boulanger mais de la levure chimique , c'est bien ça ..???
j'ai hâte de comprendre car moi aussi je patauge :cry: :x

merci pour votre aide
cmoi
Membre
Membre

Messagede pouzette13 le Mer 26 Oct , 2005 12:54

c vrai, je n'ai jamais essayé de recette sans oeufs et sans lait, je me dit tant que je tiens une recette que je réussi je la fais, j'essaierais peut etre en dehors de ramadan cette recette, ca m'ennuierais de la rater cinq minute avant le casse du jeun, y'en a qui feront la tete :cry:
pouzette13
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Vos Questions sur les Recettes Marocaine