Besoin d´aide

Posez ici vos question concernant La Cuisine Marocaine

Modérateur: Modératrices

Besoin d´aide

Messagede Tendresse le Mer 14 Déc , 2005 22:18

salut
Je suis une future maman pour la première fois, j´accoucherai Inchaallah à la fin de ce mois. Et puisque j´ai pas de famille dans ce pays, je dois tous préparer toute seule avant d´accoucher :cry: . Mais le problème est que je sais pas quoi préparer (plats, petits gâteaux,...), y-a-t il qqn qui pourra m´aider avec de bonnnes recettes pour ce genre d´occasion s.v.p. et merci bcp. ;)
Tendresse
Membre
Membre

Messagede FaLLa le Mer 14 Déc , 2005 22:43

salut Tendresse

d'abord je te dis felicitation et incha allah vous serez tous les deux en bonne santé

pour les premiers mois aprés l'accouchement a peut pré jusk 4mois voir 6mois t'en aura pas besoin de lui preparer des plats puisk il ne mangera pas encore et se contentera du lait maternelle ou celui de la pharmacie

mais aprés biensur tu aura le choix de lui preparer des purée de légumes, ce ke je fesais c'etais d'acheter des plat preparer genre blédichef :mrgreen:

:kiss
FaLLa
Modératrice
Modératrice

Messagede omo_chakir le Jeu 15 Déc , 2005 00:20

salut tendresse et allah yfakak aala khayr :fleur

Falla je pense que tendresse voulais plutôt des recettes à préparer pour la naissance, plutôt pour sabae "sbooe" à offrir aux gens qui viendront la féliciter, n'est ce pas tendresse???
il se fait tard en ce moment mais je te promet que demain je t'enverrai des recettes, dies moi dèjà si tu veux quelque chose de particulier ::fleur::
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede menelle le Jeu 15 Déc , 2005 00:30

salut

toute mes felicitation pour la future naissance longue vie a toi et au nouveau bebe surtout une bonne sante

je supose que tu veux faire un peu de sellou et des petits gateaux regarde sur le FORUM je pense que tu trouve ton bonheur sinon tu reprend contact

menelle :-) ::bouquet::
menelle
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede moun le Jeu 15 Déc , 2005 10:28

salut Tendresse :mrgreen:

Toutes mes félicitations pour la venue de ton futur bébé, en espérant que tout se passe pour le mieux pour toi et ton futur bout de choux :-D . T'en fais pas, je pense que tu ne tarderas pas à avoir des aides de toutes part, on ne te laissera pas tomber ::non-non::

Bon courage, j'espère que tu nous diras des nouvelles de l'accouchement, parce qu'on voudra tout savoir :-D

:kiss :fleur
Image
moun
Modératrice
Modératrice

Messagede nanal le Jeu 15 Déc , 2005 11:06

assalamo 3alikom tendresse
allah yfek whaylek 3la khir we kmalt soura inchaa allah.
moi je te donne selou
kg de farine grilles et tamises
250g de sucre glace tamises
1 kg de sesames grilles paser au mixer pas beaucoup
1 kg d amandes (la peau enlever et frit dan l huile) passer au mixer pas trop
2c a c de fenouil(nafe3) moulu
1cas de cannelle poudre
gomme arabique poudre
500 g de beurre fondu laisser refroidir puis prendre selement ce qui est durs le lait qui reste en bas en le l utilise pas.
250 g de miel.
melanger le tous.

::bouquet::
nanal
Membre habitué
Membre habitué

Messagede nanou le Jeu 15 Déc , 2005 12:06

salut tendresse!
félicitation pour ta grossesse et bon courage pour l'accouchement!!
moi je te propose que tu fasse des choses pas trop compliquées vu que tu vas accoucher bientôt tu as donc besoin de toute ton énérgie pour ça!
je pense à des tartelettes que tu peux confectionner à partir de pâte toute prête que tu fais cuire "à blanc" càd vides et que tu congèle! tu n'aura le moment venu qu'à faire une crème patissière et garnir de fruit divers frais ou congelés pourquoi pas!
voilà une première idée si j'en trouve d'autres je te dirai les amies ne te laisseront pas tomber tu verra!! :kiss
nanou
Membre
Membre

Messagede samouha le Jeu 15 Déc , 2005 12:23

Félicitations pour le bébé à venir tendresse,

Pour les gateaux, normalement on prépare selou, fekks, ghouriba semoule, cornes de gazelle.. Mais je pense qu'il te faudra de l'aide pour les préparer étant au 9ème mois.

As tu déjà préparé les kit bébé (vêtement, couches, ...)
J'ai suivi ma dernière grossesse avec le site: www.magrossesse.com
visite le pour un peu d'inspiration.

:roll:
Image
samouha
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede AdsBot [Google] le Jeu 15 Déc , 2005 13:32

salut TENDRESSE alah yfak whaylak inchalah aala khir o yrzkak bli tmaniti :fleur ben cette occasion on fait selou des macarons etc voila une petite recette tres facile et j'éspère qu'il te plaira inchalah
ingrédient:
1kg de cacauétte haché grillé
500g sucre semoule
grain de sesam
2blanc d'ouef
tu prend cacauette tu le fais ds un mixeur avec sucre semoule jusqa obtenir une patte harmonieuse aprés tu fait des ongles tu le fais ds blan d'oeuf et aprés grain de sésam aprés le formé comme kaab ghzal et le fait au :?: juste 10 min obssaha o raha ::oui-chef:: bon courage pour l'accouchment
AdsBot [Google]
Membre Chef
Membre Chef

Messagede hasna le Jeu 15 Déc , 2005 13:34

salut tendresse

Premièrement félicitation ma soeur pour la grossesse et bon accouchement inchallah je te souhaite une langue vie inchallah avec le petit bébé pleine de bonheur et essentiellement la santé.

Pour les recettes, je crois que c?est trop tard pour préparer les gâteaux ( corne de gazel, feqqas, ghoriba,.........) maintenant car tu es dans le 9éme mois, essayer de préparer le "Salou" et acheter les autres c?est mieux pour toi. Car tu as besoin beaucoup d?énergie pour l?accouchement et après un mois tu prépareras tout ce que tu veux et nous sommes a votre disposition ma s?ur.

Prend beaucoup de soin a toi ma s?ur et le bébé.
:kiss ::amoureu:: ::bouquet::

hasna
hasnaa du casa
hasna
Membre Chef
Membre Chef

Messagede samouha le Jeu 15 Déc , 2005 13:38

Merci najoi pour la recette, elle nous sera aussi utile avec l'aid qui approche. :lol:
Image
samouha
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede AdsBot [Google] le Jeu 15 Déc , 2005 13:44

samouha, je vous en prie madame alah yfak whaylak aala khir inchalah j'attend tes nouvelles inchalah o alf mabrok olah ysahal aal kol wahda :fleur salam :kiss
AdsBot [Google]
Membre Chef
Membre Chef

Messagede AdsBot [Google] le Jeu 15 Déc , 2005 13:47

je m'excuse samouha je me suis trompé c pour tendresse apar bsahtak et bonne fete ::mortderire::
AdsBot [Google]
Membre Chef
Membre Chef

Messagede MLK le Jeu 15 Déc , 2005 13:50

felicitation ma grande et jespere une bonne santee a vous deux et bcp de bonheur car un BEBE NOUS APPORTE JOIE ET BONHEUR DS TS LES CAS!
MLK
Membre
Membre

Messagede omo_chakir le Jeu 15 Déc , 2005 14:08

salut tendresse

je t'avais promis des recettes pour aujourd'hui mais je voie que nos soeurs ont été plus rapides ;)
je te conseille également de préparer selou seulement et te contenter de petites autres choses toutes prétes, tu as besoin d'être bien reposée effectivement pour l'accouchement, quoique je me rappelle quand j'étais à mon 9ème mois de grossesse les jours me parraissaient longs et préparer des petites choses feront passer le temps plus rapidement :P mais sans se fatiguer :oops:

alors ma soeur je te souhaite beaucoup de bonheur et de joie et penses surtout à toi et ton bébé qui arrive et même après l'accouchement essayes au maximum de savourer tous ces moments maghifiques auprés de ton bébé, ne te tracasses pas trop des autres ;)

allah yaaounek :fleur
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Retourner vers Vos Questions sur les Recettes Marocaine