krachal au pomme de terre

Posez ici vos question concernant La Cuisine Marocaine

Modérateur: Modératrices

krachal au pomme de terre

Messagede nounou le Mar 08 Nov , 2005 13:29

salut les filles
je ne suis pas un cordon bleu encore moins dans les gateaux mais avec ramadan j'ai eu envie d'essayer la recette de krachel au pomme de terre et bien c'est un desastre ::null:: la pate n'a pas gonflé pourtant j'ai mis tous les ingredients demander et puis est ce qu'on doit mixer les pommes de terre merci pour votre aide :)
nounou
Membre habitué
Membre habitué

Messagede ramia le Mer 09 Nov , 2005 16:25

salut

Dis nounou, j'éspère que tu n'as pas oublié la levure boulangère !
ou bien peut être que tu l'as mise avec les pommes de terre qui sont encore chaude.

Tu n'as pas besoin de mixer les pommes de terre, tu les laves tu les fais cuire à l'eau et après tu enlèves la peau et tu écrases bien avec la fourchette, tu laisses refroidir et tu rajoutes les autres ingrédients.

A bientôt.
ramia
Membre
Membre

krachal o pomme de terre

Messagede AdsBot [Google] le Mer 09 Nov , 2005 19:34

Salut les filles

merci de me donner la recette de ces fameux krachl aux pommes de terre.

A bientôt
AdsBot [Google]
Membre Chef
Membre Chef

Messagede nounou le Mar 15 Nov , 2005 14:22

salut merci pour votre interet la recette que j'ai pour krachel au pomme de terre
1kg de farine
1 kg de purée de pomme de terre
1 cube de levure bouangère 40 gr environ
2 grand verres d'huile
2 grand verres de sucre
2 sachets de levure chimique
6 oeufs
2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger (Mazhar)
un grand verre de sésame,
40g anis, un peu de sel

Pour la purée de pomme de terre, faire cuire dans l'eau les pommes de terre, les éplucher, puis les écraser

Préparation:
-Dans un verre d'eau,mettre la levure boulangère et laisser reposer. Dans un grand récipient, Mélanger les oeufs, le sucre, l'anis, le sesame, l'eau de fleur d'oranger ( mazhar ), la levure chimique, la levure boulangère, l'huile et le sel.
-Bien mélangez à tout sa la purée de pomme de terre puis y ajouter la farine et un peu d'eau. afin d'obtenir une bonne pâte.
Une fois la pâte bien pétrie, faire des petites boules de la taille d'une mandarine. Les abaisser à une épaisseur de 1 cm. Déposer dans un endroit relativement chaud, sur une serviette. Couvrir d'une autre serviette et d'une couverture. Laisser reposer environ 2 heures. Lorsque la pâte a levé, piquer légèrement avec une fourchette. Badigeonner de jaune d'oeuf et disposer quelques graines de sésame. Préchauffer le four et faire cuire 20 minutes. Il faut que les galettes soient bien dorées des deux côtés. ::crepes::
nounou
Membre habitué
Membre habitué

Retourner vers Vos Questions sur les Recettes Marocaine