leila je ne connait pas vraiment de recette a base de cacahuettes surtout que les algerois travailles plutot avec des amandes bref comme promis voila quelque recettes qui jespere te seront utiles et que tu naurra pas deja par contre comment faire pour mettre les photos recettes de peches (khoukh) pâte d'amandes
500 g d'amandes moulues finement
500 g de sucre glace
3 a 4 oeufs qquelques gouttes d'arome de peches facultatif tu peut mettre aromes aux amandes selon les gouts puisquil y aura de la confiture
200g de beurre
pour la farce
200g de genoise ou madeleine je prefere la madelaine elle donne un gout en plus
une poignee d'amande moulues
3 a 4 cuillere a soupe de confiture de peches, ou de prune , abricot ( moi je met a vu doeil , il faut que la farce soit ni seche ni trop humide )
preparation
melange les amandes,le sucre tamisé et larome,rajoute les blancs d oeufs legerement battus et le beurre , pettrir jusqua que la pate soit lisse laisser de cote
ensuite pour la farce
emiette la genoise ou les madeleines ,incorporer une poignee damande et la confiture melange bien, il faut que la pate soit homogene , faire des nyaux de la taille dune bille , prendre une portion de la pate damande y mmettre la farce refermer et rouler entre les mains de facon a trouver la forme dune peche ensuite prendre un couteau et trace un trait au centre de ta peche du haut en bas prend un coton imbibe le de colorant rouge et tapote te peche acec sur la moitie du dessus et pour les feuille pren un bout de pate damande +colorant vert et a laide du dos dune cuillere a cafe coupe des petit morceaux ki formeront une feuiille ke tu depose sur chaque cote du dessus de la peche prendre sucre glace et soupodre ur le dessus voila pour ma 1er recette ps tu peut acheter la pate damande cest plus rapide