Bonjour
Même si je suis venue en retard, mais voilà une méthode plus facile et plus pratique et même plus délicieuse et vite fait.
Tout d'abord tu prends le bas du couscoussier, tu le rempli d'eau (rempli je dis bien), tu le laisse bouillir, après tu prends le vermicelle "cheveux d'anges" la marque citée, tu l'enduit d'huile de table + un peu de sel et tu le mets à cuire dans le un couscoussier à la vapeur pendant 10 ou 15 mn.
Tu verse le vermicelle dans une grande passoire que tu poses sur un récipient creux et tu verse tout l'eau bouillie que tu as (n'aie pas peur). Tu laisses à l'eau 10 mn, après tu enlèves la passoire et tu laisses bien égouter. entre temps tu prends un peu de beurre en morceau et tu les mets dans le vermicelle bien chaud (toujours dans la passoire). une fois bien égouter renverse la passoire dans un plat et mélange un peu que ça soit aérer. Entre temps tu mets un peu d'eau dans le bas du couscoussier à bouillir tu mets au choix des raisins secs (lavés bien sûr) sur le haut de la marmite et 5mn après tu mets le vermicelle dessus une 2ème fois sur la vapeur, et voilà c'est prêt. Tu verse sur ton plat tu mets du sucre et tu range les côtés et tu décores avec les amandes frites et concassées avec un peu de cannelle.
bonne réussite. Et si tu l'essais n'hésites pas à me répondre. Bon courage.
Essaies cette méthode c'est facile. Je la fais depuis plus de 4 ans. C'est ma meilleures façon de le faire.
Mon mail :
zarou904@yahoo.fr