recherche recette de fekkas dont voici la photo

Posez ici vos question concernant La Cuisine Marocaine

Modérateur: Modératrices

recherche recette de fekkas dont voici la photo

Messagede bintdaniel le Sam 25 Fév , 2006 04:13

salamalaykoum, je recherche une recette de fekkas, j'ai sa photo:

Image

jespère que quelqu'un la connais, elle a l'air bonne!!!

salamalaykoum :P
bintdaniel
Membre
Membre

Messagede adjou le Sam 25 Fév , 2006 10:28

salut ahlikoum,

ces gâteaux s'appellent fekkas aux cacahuètes, personnellement, je les ai déjà préparé, ils sont très bons.

garniture :

1 kg de cacahuètes
1/2 petite cllère de gomme arabique (facultatif)
250 g de sucre semoule
2 cll soupe de fleur d'oranger

pâte :

500 g de crême fraîche
1 kg de farine blanche

pâte : verser la crême fraîche dans un saladier, ajouter petit à petit la farine, jusqu'à ce qu'elle devienne homogène, si la pâte n'est pas assez solide ajouter de la farine, pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle ramollisse et devienne pareille à la pâte des cornes de gazelle. La partager en petites boules de la grosseur d'une orange. Les mettre dans un sachet plastique. Garder.

Garniture : Frire les cacahuètes sans les éplucher et les moudre avec le sucre. Ajouter l'eau de fleur d'oranger, la gomme arabique si tu en as. Bien mélanger le tout en faire des bâtonnets assez longs.

Sur une surface plate, étâler la pâte au rouleau, placer dessus un bâtonnet. Enrouler jusqu'à ce que le tout soit couvert. Garder dans un sachet en plastique ou enrouler dans du papier alu. Mettre ces bâtonnets une heure au frigo. Les sortir. Avec un couteau découper des rondelles (feqqas) les disposer sur une plaque beurrée, les faire dorer au four, surveiller la cuisson.

Pour ma part, j'ai trouvé que la garniture était trop sèche, j'ai ajouter de l'huile pour bien ramasser ma pâte, si c'est le cas pour toi aussi, fais de même, et le résultat est merveilleux.

J'espère que je t'ai aidé, à très bientôt. ::mange::
adjou
Membre
Membre

Retourner vers Vos Questions sur les Recettes Marocaine