recherche une recette marocaine de pain chehma

Posez ici vos question concernant La Cuisine Marocaine

Modérateur: Modératrices

Messagede AdsBot [Google] le Mer 12 Oct , 2005 16:25

salut meriem!
NESITE PAS SI TAS AUTRE CHOSE ENVOIE CAR MOI JE NE C PLUS QUOI FAIRE POUR LE RAMADAN G TOUT FAIT PRATIQUEMENT!!!c quoi du sucre semoule exactement?
AdsBot [Google]
Membre Chef
Membre Chef

pourriez vous m'aider a trouver la traduction de ces mots

Messagede LILI123 le Jeu 13 Oct , 2005 15:45

bonjour
je cherche la traduction de ces mots en arabe:
THYM
ROMARIN
BROCOLIS
ASPERGES
GRAINS FENOUIL
ECHALOTTES
SURIMIS
CELERI
POTIRON
ENDIVES
merci d'avance
LILI123
Membre
Membre

recette de tarte ?

Messagede AdsBot [Google] le Jeu 13 Oct , 2005 16:53

Salut tt le monde!
Voila est ce que quelqu'un connait des recette de tarte ou gateau facile a faire pour une débutante ?
MERCI beaucoup!
AdsBot [Google]
Membre Chef
Membre Chef

recette batboute farcie a la dinde

Messagede AdsBot [Google] le Jeu 13 Oct , 2005 16:59

mlk a écrit:salut meriem!
NESITE PAS SI TAS AUTRE CHOSE ENVOIE CAR MOI JE NE C PLUS QUOI FAIRE POUR LE RAMADAN G TOUT FAIT PRATIQUEMENT!!!c quoi du sucre semoule exactement?
salame salut le sucre semoule c'est sanida alors maintenat je vait t'ecrire la recette de batboute farcie a la dinde
1/2 k de dinde coupee en petits morceau 1 cube de knore 1/2 cuiere a cafe de 5 epices 2 oignionscoupe en lamele 150g de creme fraiche 4 cuileré a soupe de béchamele 2 cuiré a soupe d'huile mettre les les oignions cuire dans l'huile avec le cube knore + les 5 epices laisser cuire jusqua ce que l'oignion devient doré ajouter l'adinde laiser cuire jusqua ce qu'il ni a plus de sause ajouter la creme fraiche et laisser boullire un peux puis ajouter la béchamele. apré avoire ciure le batboute ,le batboute doit avoir une petite forme il doit etre coupee avec un petit bole et il ne doit pas etre epais. ouvrire le batboute d'un cote et mettre la farce il faut le servire chaux
AdsBot [Google]
Membre Chef
Membre Chef

Re: recette de tarte ?

Messagede AdsBot [Google] le Jeu 13 Oct , 2005 17:13

mlk a écrit:Salut tt le monde!
Voila est ce que quelqu'un connait des recette de tarte ou gateau facile a faire pour une débutante ?
MERCI beaucoup!

salut kéke aux fuits sec
150g de tattes coupee 150g de nois coupee 150g de resins sec 1 cuiléré a cafe de canele 1 cuillere a cafe de jinjenbre 100g de sanida 4 oeufs 2 sache de levure 1 sache vanille 200g de farine 1 verre a the d'huile
travailler les oeufs ajoute tous les ingridient la patte doit etre epaise qu'il ne coule pas mettre dans un moule et le mettre au four
AdsBot [Google]
Membre Chef
Membre Chef

Messagede AdsBot [Google] le Ven 14 Oct , 2005 10:30

Merci meriem pour tout!
HIER g fait une tarte o pomme au flan alsacienne c t délicieux mon mari a tout dévoré heureusement que je sui venu a temps sinon il ne maurait rien laissé!
AdsBot [Google]
Membre Chef
Membre Chef

Re: recherche une recette marocaine de pain chehma

Messagede AdsBot [Google] le Ven 14 Oct , 2005 13:11

pour faire ce pain : farce
250G DE CHEHMA
1 GROS OIGNON
3 CARROTES
1 POIVRON ROUGE
1 POIVRON VERT
SEL , POIVRE, CIMMIN,GIMGEMBRE
CORIANDE
TOUS CES INGREDIENTS DOIVENT ETRE MIXé

POUR LE PAIN
500 G DE FARINE
LEVURE
SEL
EAU

FAIRE DEUX GALETTE DE PATE MEME EPAISSEUR ET MEME TAILLE, SUR UN GALETTE ETALE UN PEU DE FARCE ET COUVRIR DE L'AUTRE GALETTE ET FAIRE CUIRE SUR UNE POEL EN FONTE OU "FERAH"

BON APPETIT

BON APPETIT
AdsBot [Google]
Membre Chef
Membre Chef

Messagede AdsBot [Google] le Ven 14 Oct , 2005 13:41

Anonymous a écrit:pour faire ce pain : farce
250G DE CHEHMA
1 GROS OIGNON
3 CARROTES
1 POIVRON ROUGE
1 POIVRON VERT
SEL , POIVRE, CIMMIN,GIMGEMBRE
CORIANDE
TOUS CES INGREDIENTS DOIVENT ETRE MIXé

POUR LE PAIN
500 G DE FARINE
LEVURE
SEL
EAU

FAIRE DEUX GALETTE DE PATE MEME EPAISSEUR ET MEME TAILLE, SUR UN GALETTE ETALE UN PEU DE FARCE ET COUVRIR DE L'AUTRE GALETTE ET FAIRE CUIRE SUR UNE POEL EN FONTE OU "FERAH"

BON APPETIT

BON APPETIT
AdsBot [Google]
Membre Chef
Membre Chef

Re: recette batboute farcie a la dinde

Messagede AdsBot [Google] le Ven 14 Oct , 2005 13:42

quesque 5 epices ? :-? j'ai bien aimé ta recette merci

meriem a écrit:
salame salut le sucre semoule c'est sanida alors maintenat je vait t'ecrire la recette de batboute farcie a la dinde
1/2 k de dinde coupee en petits morceau 1 cube de knore 1/2 cuiere a cafe de 5 epices 2 oignionscoupe en lamele 150g de creme fraiche 4 cuileré a soupe de béchamele 2 cuiré a soupe d'huile mettre les les oignions cuire dans l'huile avec le cube knore + les 5 epices laisser cuire jusqua ce que l'oignion devient doré ajouter l'adinde laiser cuire jusqua ce qu'il ni a plus de sause ajouter la creme fraiche et laisser boullire un peux puis ajouter la béchamele. apré avoire ciure le batboute ,le batboute doit avoir une petite forme il doit etre coupee avec un petit bole et il ne doit pas etre epais. ouvrire le batboute d'un cote et mettre la farce il faut le servire chaux
AdsBot [Google]
Membre Chef
Membre Chef

Re: recette batboute farcie a la dinde

Messagede AdsBot [Google] le Ven 14 Oct , 2005 21:06

nouvelle a écrit:quesque 5 epices ? :-? j'ai bien aimé ta recette merci

meriem a écrit:
salut las 5 epices tu peut acheter ça a marjane
AdsBot [Google]
Membre Chef
Membre Chef

Re:gateau au chocola et biscuit

Messagede AdsBot [Google] le Ven 14 Oct , 2005 23:12

meriem a écrit:
nouvelle a écrit:quesque 5 epices ? :-? j'ai bien aimé ta recette merci

meriem a écrit:
salut las 5 epices tu peut acheter ça a marjane
salut
350g de chocola noir
225g de beurre
5oeufs
300g de sucre
100g de biscuits shorbread
metter le chocola et beurre dans une casroleet placer le dans un bain marie melanger avec une spatule ,le chocola doit etre lisse,dans un saladier,metter les oeufs et le sucre et fouettez jusqu'à ce que le melange devien blan,incorporez aux oeufs le 1/4 de chocolat fondu,incorporez le reste tout decement ,en melangeant delicatement,cassez la moitié des biscuits en morceaux,melangez les dans la préparation, puis mélangez les;apre avoir beurrez le moule et le sepoudre du farine mettez le reste du biscuit entiers dans le fond du moule puis versez la preparation sur le biscuits metter dans le four, apre cuisent laisser refroidire avant de démouler et bonne apétit

225g de beurre 5 oeufs
AdsBot [Google]
Membre Chef
Membre Chef

Re: pourriez vous m'aider a trouver la traduction de ces mot

Messagede AdsBot [Google] le Sam 15 Oct , 2005 14:38

LILI123 a écrit:bonjour
je cherche la traduction de ces mots en arabe:
THYM
ROMARIN
BROCOLIS
ASPERGES
GRAINS FENOUIL
ECHALOTTES
SURIMIS
CELERI
POTIRON
ENDIVES
merci d'avance
salut
thym=zaater
romarin=azir
brocolis=petit chouxfleur vert
grains fenouil=nafeaa
echalottes= peits oignons
celeris = krafese
potiron= courge=garaa
AdsBot [Google]
Membre Chef
Membre Chef

Messagede rachel le Lun 17 Oct , 2005 11:51

bonjour pour la recette de pain au chehma il y en a deux
commençant par la farce qui va avec les deux pain
1 grande oignon
bouquet de coreandre et persil
du chehma
si tu a le mixer 1 2 3 tu les passes au mixer (nous les mixe pas trops ) apres tu les mets dans une poel et ajoute du cumin+ piment rouge douce+ poivre + sel
si tu aime que ce soit un peu piquant essaye de mettre soit du piment piquante ou bien du harissa et mettre sur le feu jusqu'a cuissant.
Pour le pain:
tu a le choix entre LBATBOT ou LMSAMEN b chehma
pour l msamen donc tu prepare des galtte normaux comme l'habitude et qaund tu les etale la 1er fois tu les remplie de la farce et tu les remplie.
Pour l BATBOT tu fais la pate normal aussi pour l batbote les farce non encore cuite et tu les passe au cuisson a la poel pas au four.
NB: POUR LA FARCE N4ESSAYER PAS DE LA TROPS MIXER SINON ESSAYER DE LA TRAVILER MANUELLEMENT AVEC UN GROS COUTEAU MAIS 9A VA VOUS PRENDRE DU TEMPS.
C'EST TOUT BONNE APPETIT.
rachel
Membre
Membre

pour l msamen b chehma

Messagede rachel le Lun 17 Oct , 2005 14:58

bonjour pour la recette de pain au chehma il y en a deux
commençant par la farce qui va avec les deux pain
1 grande oignon
bouquet de coreandre et persil
du chehma
si tu a le mixer 1 2 3 tu les passes au mixer (nous les mixe pas trops ) apres tu les mets dans une poel et ajoute du cumin+ piment rouge douce+ poivre + sel
si tu aime que ce soit un peu piquant essaye de mettre soit du piment piquante ou bien du harissa et mettre sur le feu jusqu'a cuissant.
Pour le pain:
tu a le choix entre LBATBOT ou LMSAMEN b chehma
pour l msamen donc tu prepare des galtte normaux comme l'habitude et qaund tu les etale la 1er fois tu les remplie de la farce et tu les remplie.
Pour l BATBOT tu fais la pate normal aussi pour l batbote les farce non encore cuite et tu les passe au cuisson a la poel pas au four.
NB: POUR LA FARCE N4ESSAYER PAS DE LA TROPS MIXER SINON ESSAYER DE LA TRAVILER MANUELLEMENT AVEC UN GROS COUTEAU MAIS 9A VA VOUS PRENDRE DU TEMPS.
C'EST TOUT BONNE APPETIT.
rachel
Membre
Membre

Re: pourriez vous m'aider a trouver la traduction de ces mot

Messagede LILI123 le Lun 17 Oct , 2005 16:01

[quote="meriem"][quote="LILI123"]
:fleur
LILI123
Membre
Membre

Précédent