Seffa ?

Posez ici vos question concernant La Cuisine Marocaine

Modérateur: Modératrices

Seffa ?

Messagede Requia le Lun 26 Déc , 2005 18:29

Bonjour,
Je cherche une recette de seffa avec des cheveux d'anges et des raisins secs ... Quelqu'un peut m'aider ?

Merci.
Requia
Membre
Membre

Messagede omo_chakir le Lun 26 Déc , 2005 18:54

salut requia

voici ce que j'ai pu trouver et j'espère que ça pourra te servir

Vermicelles à la vapeur

1 poulet coupé en morceaux
1 paquet de vermicelle
2 oignons coupés en fines lamelles
de l?ail rapé selon le gout
un grand verre de raisins secs
persil
coriande
1/2cc gingembre
1cc poivre noir
1/2cc poivre blanc
1cc safran
1cc canelle
sel
sucre
sucre glace
amandes émondes et frites

--------------------------------------------------------------------------------

Préparation

Mettre de l?eau dans le bas du couscousier, et laisser boullir. Huiler le couscousier et y verser la vermicelle. Laisser cuire. Dans une marmitte, faire revenir les morceaux de poulet dans un peu d? huile. Y ajouter les oignons, les raisins secs, l?ail, les herbes hachées, les épices et le sel.

Ajouter un verre d?eau et laisser cuire à feu doux. Verser la vermicelle dans un plat et les separer a l?aide d?une fourchette.

Y ajouter 2 càs d?huile et bien incorporer. Remettre la vermicelle dans le couscousier et laisser cuire 20mn.

Ensuite mettre la vermicelle dans un plat creux et verser de l?eau (celle qui était dans le bas du couscousier) sur les vermicelles. Egouter bien les vermicelles.

Mettre dans un plat et ajouter une bonne noix de beurre, mélanger et ajouter quelque cuillères de sucre (selon le gout).

Pour la présentation, mettre une couche de vermicelle dans une assiette, disposer le poulet et sa sauce dessus et recouvrir de vermicelle. Faire une grille avec la canelle et le sucre glace. Parsemer d?amandes mondées et frites.

::enfamille
:fleur
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede rimane le Lun 26 Déc , 2005 18:58

salut
coucou omo chakir j'aller ecrire la mem chose mais j'en ai belle et bien d'autre que je postrer ce soir car la je dois partir au gymnase j'ai mon cours d'orientale à ce soir rquia ;)
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede FaLLa le Lun 26 Déc , 2005 20:07

FaLLa
Modératrice
Modératrice

Messagede kiza le Lun 26 Déc , 2005 21:07

bonjour rquia pour une variante plus facile tu remplaces la vermicelle par du couscouss fin c'est aussi bon,tu ajoutes 1ou2batons de canelle dans l'eau du bas du couscousier .et tu suprimes l'ail qui se marie bien mal avec le sucré
;) :lol:
kiza
Membre
Membre

Messagede kiza le Lun 26 Déc , 2005 21:07

bonjour rquia pour une variante plus facile tu remplaces la vermicelle par du couscouss fin c'est aussi bon,tu ajoutes 1ou2batons de canelle dans l'eau du bas du couscousier .et tu suprimes l'ail qui se marie bien mal avec le sucré
;) :lol:
kiza
Membre
Membre

Messagede omo_chakir le Lun 26 Déc , 2005 21:27

salut Falla ::super:: je n'avais pas vu la recette sur le site (je l'ai trouvé en cherchant dans un autre site) :roll:

kiza ta remarque ma soeur pour l'ail n'est pas toujours juste ;) il y a des recettes notament asiatiques ou on retrouve (soja gingembre ail et miel ou sucre et ça donne un très bon mélange pour marinade) pour cette recette à part rajouter les raisins secs j'ai préféré la noter telle que je l'ai trouvée ;) , et c bien noté de toutes façons que c selon le gout :roll:

merci en tout cas pour ta participation et ton avis ::super::

rimane bsahtek ton court d'orientale :P j'aime beaucoup aussi mais moi pour l'instant c avec mon petit que je danse ;)

on attend tes recettes que nous apprécierons comme d'habitude :P ::fleur::

:kiss
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede Requia le Mar 27 Déc , 2005 23:53

Haa merci pour vos recettes. J'avais bien cherche sur le site mais avec le mot "seffa" et j'avais trouve la version avec le couscous !

MErci a tous !
Requia
Membre
Membre

Messagede rimane le Sam 31 Déc , 2005 03:37

Coucou rquia voici une de mes recette
Ingrédients:
10 oeufs
1 poulet coupe en moceaux
1/2 kg d'amande emandé,frit et haché avec du sucre et de la canelle
1 kg de vermicelle
3 oignons coupées en fine lamelles
persil ficelé
safran , gimgenbre, poivre , batons de canelle,)
sel
sucre

Preparation:
Dans une cocotte faite revenir les morceaux de poulet dans l' huile, les oignons, les epices, mouiller et ajouter le coriandre .
cuire le vermicelle à la vapeur . quand c'est cuit ajouter du beurre du sucre et u peu de canelle et bien melanger
Quand le poulet est cuit l'egouter et reserver la sauce que tu va mettre sur feu doux et tu va ajouter les oeufs 1 à 1.et emietté le poulet et garder au chaud
Dans le plat de dressage mettre une couche de vermicelle disposer le poulet emmieté un peu de sauce mettre une 2 eme couche de vermicelle
les oeufs brouillé dans la sauce et une 3 eme couche de vermicelle parsemé d'amande haché et finallement recouvrir de vermicelle.
et decoré avec du sucre glace et de la canelle
NB: vous savez c'est trés delicieux en deux trois mots c'est comme la pastilla moi aulieu des feuille j'ai mis la vermicelle .
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Retourner vers Vos Questions sur les Recettes Marocaine