apprendre a cuisinier

Posez ici vos question concernant La Cuisine du Monde

Modérateur: Modératrices

apprendre a cuisinier

Messagede AdsBot [Google] le Jeu 27 Oct , 2005 16:47

salut

:roll: :-? vous savez pr koi j ss triste et j ai envie de pleurer par ce ke j sais rien dans la cuisine et j veux apprendre
:P j serai contente si vous m aider[/b]
AdsBot [Google]
Membre Chef
Membre Chef

Messagede pouzette13 le Jeu 27 Oct , 2005 20:11

la cuisine ca vient en faisant (en ratant aussi) ma mere ne s'avait pas cuisiner, g été élevé au pate, au riz, a la purée, au steack haché.

quand g commencé a vivre ma vie je me suis mise toute seule ala cuisine, g acheté un livre de cuisine pratique pour débutante (on y expliqué meme comment faire des oeufs sur le plat !) quand j'allais mangé chez des gens je demandais les recettes, et le declic pour la cuisine marocaine est venu lors de mon 1er voyage au maroc, dans la famille d'une amie, famille pas riche du tout mais j'y ai mangé des choses délicieuses, g regardé et regardé encore (sa mere maitrisé pas bien le francais alors pas facile de communiqué) et petit a petit g essayé de faire les recettes que j'avais vu, particulierement le couscous, au depart j'acheté du ras el hanout tou pres, maintenant je fais mon propre melange d'épice et c un regal (je me rappelle la tete de mon mari (marocain, c un hasard) quand g dis que j'allais faire le couscous et maintenant il est tres fier quand les invité le complimente (le couscous, pas mon mari :mrgreen: ).
ramadan est pour moi le meilleur moment pour faire des nouvelles recettes, et heureusement il y a internet pour avoir des conseils de chacun , de france, du maroc et d'ailleurs, essaye une recette simple, si ca rate demande conseil, n'hésite pas, on a tous etait débutant un jour, et on l'ai toujours pour une nouvelle recette !

courage salut
pouzette13
Membre
Membre

Messagede hasna le Ven 28 Oct , 2005 13:22

salut soso
Au début je te souhaite la bienvenue par mis nous, ne t?en fait pas soso un jour tu seras super cuisinière inchallah , juste essayer de faire les recettes et suivis bien les étapes et essayer de consulter les gens, et changer les idée
Si par exemple une recette sa marche pas pour toi essayer de demander à la personne qui a te donner la recette ou bien un autre pour l?expliquer bien, n'hesitez pas soso.

Tu dois respecter les ingrédients de n?importe qu?elle recette, et après tu vas voir le résultat inchallah

Et bonne chance

Nous sommes ici à ta disposition soso, et pour la cuisine toujour il y a des nouvelles

Salame
hasna
hasna
Membre Chef
Membre Chef

Messagede AdsBot [Google] le Ven 28 Oct , 2005 16:38

salam soso
ne t'en fais pas.moi aussi je savait rien dans la cuisine.ma mere "hadga" ne me laisse pas entrer la cuisine,elle me disaient prends soins de tes etudes seules pendant les vacances pas question de rentrer la cuisine à cause des invités,et ainsi de suite. la catastrophe c quand j quité poue mes etude ailleurs.et la j honte de dire je savais pas cuisinier mais un peu de z3ama et l'observation des autres maintenant hamdolillah tout vas bien.un conseil que j c que jamais ne te desepere si tu rate une recette.et bon courage.bisous ::oui-chef::
AdsBot [Google]
Membre Chef
Membre Chef

Retourner vers Vos Questions sur les Recettes du Monde