GELATINE

Posez ici vos question concernant La Cuisine du Monde

Modérateur: Modératrices

GELATINE

Messagede cherazade le Mar 22 Nov , 2005 21:55

salut à tous

Je remarque que beaucoup d'entre vous font des recettes ou il y'a des feuilles de gélatine, mette un ingrédient ou se trouve la gélatine comme les perles argentés (moi sur celle que j'ai vu y'en avait). Je tiens à dire pour toutes les personnes qui ne le savent pas que la plupart du temps la gélatine est faite avec du porc C'EST SUR donc :!:
cherazade
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede rosedessables le Mar 22 Nov , 2005 22:20

salut sherazade,

comment vas-tu ?

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied.

J'allais justement parler de la gélatine.

Tu as raison. Elle est faite à base d'os porcine. Auparavant, elle était à base d'os bovine mais quand il y a eu la maladie de la vache folle : ils ont remplacé par le porc.

Mais il y a d'autres gélifiants :

- la pectine de pomme : pour faire la confiture.

- et L'agar-agar : à base d'alges. Avec celui-ci, tu peux faire tes recettes sans problème. tu peux trouver en grandes surfaces dans le rayon BIO ou simplement dans un magasin BIO.

:kiss

Rosedessables.
rosedessables
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede menelle le Mar 22 Nov , 2005 23:55

salut

tres bonne question??????????

je vous crois sur parole et je rajoute que 80% des bonbons mou genre les haribo sont fait avec la gelatine de porcinet alors les enfants ce n'est pas hallal merci de lire les paquet avant d'acheter

menelle ::loucher::
menelle
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede AdsBot [Google] le Mer 23 Nov , 2005 11:03

c'est exactement vrai aller sur le site gelatine ou les aliments illicites dans l'islam et vous verrez et faite une listes des ingredients harams quand vous ferres vos courses ca vous aidera enormements attention au chocolat bobon guerre guerre salut
AdsBot [Google]
Membre Chef
Membre Chef

Messagede cherazade le Mer 23 Nov , 2005 11:49

salut
Rosedessables ça va lhamdoulillah, merci pour les informations des autres gélifiants je les connaissais pas du tout.
Et Menelle tu a raison il est vrai que la plupart des bonbons sont fait avec de la gélatine mais ça va pour mes enfants j'en ai trouvé quelqu'uns ou il y'en a pas. ::c::
cherazade
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede AdsBot [Google] le Dim 04 Déc , 2005 21:22

Est ce que quelqu'un connait les codes pour differencier les differentes gélatines ( ex : E1??...)?
Merci :lol:
AdsBot [Google]
Membre Chef
Membre Chef

Messagede AdsBot [Google] le Dim 04 Déc , 2005 21:48

bonjour mes dames
puisque vous etes en train de parler de tous ce qui est en rapport avec le porc , je tiens à vous de bien dire les ingredients de chaque produit que vous achetez et des que vous voyez le code E471 FAITES ATTENTION c'est de la graisse animal et surtout la graisse de cochon bon courage à tous
AdsBot [Google]
Membre Chef
Membre Chef

Messagede omo_chakir le Dim 04 Déc , 2005 22:52

salut
j'avais entendu cette information il y a longtemps, mais je ne savais pas que c'était sure, comme je voyais que beaucoup de personnes utilisaient la gélatine malgrès ça et dans notre pays aussi je me suis dis que ça ne devrai pas être le cas.
Comme par hazard alors que j'hésitais depuis longtemps je viens à peine d'en acheter hier, j'ai pourtant vérifié ce qui y est écrit malheureusement à part ingrédients: gélatine alimentaire 100%, rien n'est marqué d'autre.
Mais après vos témoignages il ne me reste plus qu'à aller jeter le paquet, de toute façon ce n'est pas indispensable, c'était pour préparer quelques bons desserts.
Mais alors il faudra éviter d'acheter les gateuax genre bavarois et mousses du commerce aussi puisqu'il y a peut être de la gélatine dedans?
Merci en tout cas pour vos informations ::super::
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede fatimato le Lun 05 Déc , 2005 17:09

salam

moi je savais seulement les algues et surtout agar-agar.merci pour les autres informations
fatimato
Membre
Membre

Messagede hasna le Lun 05 Déc , 2005 18:24

salut mes amies

c'est bein ces informations, et alhamdelellah je n'utilise pas la gélatine,
::merci pour le code F471 MINA

hasna
hasna
Membre Chef
Membre Chef

Messagede pouzette13 le Lun 05 Déc , 2005 18:54

c bien compliqué de faire ses courses, sur les produits fabriqués en france c obligé demarqué si la gélétine est végétal ou animal, et si elle est animal elle est forcement porcine, le pb vient de produit dans des emballage francais mais fait hors de france, genre "fabriqué en cee" ou la legislation n'oblige pas a donner l'origine de la gélatine ou du gélifiant, en général pour les produits laitier c de l'aguaraguar (les flans, viennois) mais une fois g trouvé des allegés aux fruits avec de la gélatine porcine ! ::ill::
il y en a aussi dans les gateaux (barquette, tartelette, fourrés), les "marques" utilisent souvent de la pectine, mais pas les sous marque, c pour ca que c moins cher !
un vrai casse tete guerre

menelle... de la gelatine de porcinet... trop drole... mort de rire
.
pouzette13
Membre
Membre

Messagede menelle le Mar 06 Déc , 2005 00:31

salut

je vois pas keski ya de drole merci
menelle
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede pouzette13 le Mar 06 Déc , 2005 11:29

menelle

porcinet est un personnage de dessin annimés, avec winnie l'ourson et tigrou,

je pense, mais peut etre queje me trompe, que c peché de mangé du porc, mais que c une créature au meme titre que le cheval, la fleur ou les poissons, que l'animal en lui meme n'est pas un péché puisqu'il a été créer comme les araignées et les moustiques :roll:
pouzette13
Membre
Membre

Messagede laparisienne le Mer 07 Déc , 2005 23:07

et ben moi je connais la réponse, tu n'as qu'à aller au site suivant:
www.quechoisir.org tu tapes "additifs alimentaires" et tu lance la recherche, le résultat est trés intéressant avec tout le détail que tu veux.
laparisienne
Membre
Membre

Messagede laparisienne le Mer 07 Déc , 2005 23:15

j'ai un autre site qui parle de la gélatine et les additifs alimentaires (E422,etc) :
www.maison-islam.com/article.php?sid=224
laparisienne
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Vos Questions sur les Recettes du Monde