Smemem

Posez ici vos question concernant La Cuisine du Monde

Modérateur: Modératrices

Smemem

Messagede sarah95 le Mar 28 Juin , 2005 15:26

salut,

Aujourd'hui, j'ai fait du smemem, mais lorsque j'ai fait cuire , les crêpes étaient presques sèches, dures. J'aimerai savoir pourquoi et comment y remédier!

Merci de vos conseils. :lol: :?:
sarah95
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede moun le Mar 28 Juin , 2005 16:18

salut Sarah :mrgreen:

Lorsque tu fais tes msemens tu dois veiller à bien badigeonner avec la paume de ta main, la pâte d'huile. A chaque opération que ce soit pour l'étaler ou pour les faire se chevaucher, il le faut absolument; La crêpe n'en sera que plus souple et moêlleuse ;)

Bises, moun :P
moun
Modératrice
Modératrice

msemen

Messagede ramia le Mar 28 Juin , 2005 16:42

bonjour Sarah,

Moi aussi quand je faisais les msemen j'avais le même problème que toi.
Mais là avec la nouvelle recette j'ai bien réussi à les faire :
tu mélanges la farine blanche (el fours) + la farine au blé dur (el guem7)+ du sel + un peu de levure boulangère + et de l'eau tiède.
tu pétris la pate aussi longtemps que tu pourras.

Dans une casserole tu fais fondre du beurre et ensuite tu y rajoutes de l'huile. Tu laisses refroidir et à ce moment tu prépares des boules de la taille d'un oeuf. tu prends chaque boules tu étales sous forme de carre et tu mets un peu du beurre et huile tu supoudre aussi avec un peu de semoule fine et tu pli le carré en deux tu mets encore du beurre et huile et un peu de semoule et enfin tu obtiens un petit carre que tu laisse à part.
tu fais la même chose pour les autres boules.
Quand c fini tu prends le 1er carre tu étale tu mets ds une peole et tu rajoutes 1càs du (beurre fondu +huile) et tu fais cuire des 2 faces.
la semoule fine permet d'avoir des crêpes feuilletées.

salam et à bientôt
ramia
Membre
Membre

Problème du msemen

Messagede knoz le Mar 28 Juin , 2005 19:45

Bonsoir
je vais voir si je peux t'aider bien pour faire du bons msemens, en 1er tu pétrie bien la pâte avec de la farine spéicale avec un peu de levure boulangère il fut que la pâte soit un peu lègère pas beaucoup ensuite tu la partage en petite boule que tu étale avec du beurre fondu et un peu d'huile tu les plies mais il faut pas attendre jusqu'a la fin du travail pour commencer la cuisson au contraire dès que tu prépares 4 ou 5 crêpes tu l'étale et tu commences la cuisson au fur et à mesure donc il faut insister sur la consistane de la pâte et le beurre et au cour de la cuisson sur la poêle tu arroses les crêpes avec du beurre cest à dire en arabe ترش بالزبدة je crois bien que tu as compris sinon je suis à ta disposition ok A+ 8O
knoz
Membre
Membre

Messagede moutfou le Mar 28 Juin , 2005 20:07

Salam

voici un site consacré au msemen

msemen.site.voila.fr

A+
moutfou
Membre
Membre

Retourner vers Vos Questions sur les Recettes du Monde