spaghetti

Posez ici vos question concernant La Cuisine du Monde

Modérateur: Modératrices

spaghetti

Messagede karima-1983 le Jeu 01 Déc , 2005 16:56

J'ai fait le tour au complet (pas vraiment la) ds notre forum mais je trouve pas la recette que je cherche, peut être que j'ai mal cherché,
mais je cherche une recette Spaghetti SVP, merci de votre aide.
love ya all ;)
karima-1983
Membre
Membre

Messagede FaLLa le Jeu 01 Déc , 2005 17:22

salut karima

hum j'adore manger des spaghetti meme seul parsemé du fromage rapé

alors voila j'ai kelk recette ke je fais souvent

spaghetti avec de la viande haché

dans un fais tou ou une casserol si vous etes pas nombreux lol,je mets 2 cuillère d'huile d'olive dans le kel je fais revenir un oignon haché puis je rajoute 3 tomates mur coupé en ptit dés, puis je rajoute de l'ail, de la coriande, du persil, et de la viande haché je melange bien, salé et poivré, moi je rajoute kelk epices marocain comme (skenjbir) un peu de cannelle fera pas de mal, 2 ptites cuillère de concentré de tomates, melangé le tous laissé cuire 10 minutes et voila vous aurez une sauce pour vos spaghetti

une autre sauce simple et trop bonne:

dans une poele: faire revenir tjr dans l'huile d'olive un oignon haché, laissé fondre un peu pui rajouté 2 ou 3 tomates, puis un poivrons rouge et un autre vert pour avoir de la couleur, je mets tjr de la coriandre dans mes sauces, de l'ail, sel et poivre, melangé et laissé cuire 10 minutes

une dernière:

faire revenir dans une casserol un oignon, des tomates, de l'ail, une courgette ou 2 , une aubergine coupé en ptit dés avec la peau biensur, melangé le tous, rajouté une petite cuillère de tomates concentré, sel et poivre

y'a plein d'autre recette mais moi je t'ai mis celle ke je fais habituellment

voila j'espère ke j'ai pu te satisfaire

bizzzz
FaLLa
Modératrice
Modératrice

Messagede moun le Jeu 01 Déc , 2005 17:23

De quelle recette tu parles karima-1983 ? Bolognaise, en sauce blanche, aux crevettes, au poulet. Dis moi, je te donnerai une petite recette à moi si ça t'intéresse ::spaguetti::

:kiss
Image
moun
Modératrice
Modératrice

Messagede salahchakor le Dim 04 Déc , 2005 18:44

dans une Ecole hôteliére, un professeur demande à ses éléves où poussent les spaghettis, un éléve répond naïvememnt: en Italié monsieur. Trés dit le professeur. Un autre éléve demande à savoir la technique utulisée pour faire les vendanges. Le professuer: répond : cela se fait à la main pour ne pas les casser.
Salah Chakor, directeur ITHT, Ecrivain et consultant en tourisme, membre de FIJET ,AMFORHT et EURHODIP.
http://www.salahchakor.com
salahchakor
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede karima-1983 le Mar 06 Déc , 2005 04:22

salut tt le monde
Merci beaucoup Falla pour tes recettes, ça l'air vraiment bon.
Merci Mouna en fait je cherche n'importe qu'elle recette Spaghetti vu que j'en connais même pas une :cry: Ça m'interesse au bout ;)
Merci Salah, c'est vraiment drôle
Merci Beaucoup pour votre aide ::bouquet::
karima-1983
Membre
Membre

Messagede moun le Mar 06 Déc , 2005 10:07

salut karima :mrgreen:

Je te donne 2 recettes différentes et vraiment façile.

Une sauce blanche d'abord. (Escalopes de veau en sauce blanche à la moutarde)

Il te faut 2 échalotes, 1 oignon, 2 à 3 escalopes de veau ou de dinde coupés en petits morceaux, 1 belle carotte coupée en petits dés,2 gousses d'ail, 20 cl de bouillon de poule, 50 cl de crème fraîche liquide, 1 c.s de moutarde, du cumin, sel et poivre.

Dans une poële fais revenir dans un peu de beurre et de l'huile d'olive les échalotes et oignons coupés en fines lamelles. Lorsqu'ils auront bien sué, rajoutes la viande, la carotte et laisses bien revenir jusqu'à coloration. ensuite, tu mets l'ail hâché finement, le cumin, un peu de sel, et tu déglaces avec le court bouillon et laisse bien réduire le tout.

Mélanges la crème avec la moutarde, puis verses la dans la préparation, bien remué et laisses mijoter 10 à 15 min jusqu'à ce que tu obtiennes une sauce onctueuse.

A la fin, tu peux rajouter un peu de persil hâché grossièrement.

Tu incorporeras cette sauce directement dans les pâtes.

Une sauce rouge maintenant toute simple aussi.(agneau en sauce tomate et aux épices)

Il te faut 300 g de morceaux d'agneau sans os, 1 gros oignon, 2 gousses d'ail, 5 belles tomates pelées et épépinées+ 1 c.s de concentré de tomate, 20 cl de court bouillon de mouton, 2 feuilles de laurier, de la cannelle, un peu de raz el anouth,un peu de piment fort,2 morceaux de sucre, de l'eau, sel et poivre.

Fais revenir dans une sauteuse, l'oignon en fine lamelle avec la viande dans de l'huile d'olive. Après coloration, tu mets l'ail hâché finement, le laurier, les épices, le sucre, ensuite les tomates et le concentré. mélanges bien le tout, laisses mijoter 10 min à feu doux, puis tu rajoutes le court bouillon et laisses encore bien mijoter 10 à 15 min. La sauce aura réduit, alors tu pourras rajouter 1 verre d'eau, mélanges bien le tout, et laisses bien mijoter le tout à couvert encore 10 min. A la fin, tu pourras si tu veux mettre un peu de coriandre fraïche ciselées grossièrement.

Voilà 2 sauce différentes, tu m'en diras des nouvelles ::spaguetti::

:kiss :fleur
Dernière édition par moun le Mar 06 Déc , 2005 17:34, édité 2 fois.
Image
moun
Modératrice
Modératrice

Messagede salahchakor le Mar 06 Déc , 2005 16:19

Tu n'a pas donné de noms à tes sauces, Monia, je crois que c'est comme même important que les choses soient identifiées.
Salah Chakor, directeur ITHT, Ecrivain et consultant en tourisme, membre de FIJET ,AMFORHT et EURHODIP.
salahchakor
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede moun le Mar 06 Déc , 2005 17:30

salut salah :mrgreen:

Les sauces que je viens de donner, sont des bases de recettes que je fais moi même, elles n'ont pas de noms spécifiques, mais pourquoi pas :mrgreen:
::priere:: Ce sera fait :lol:
Image
moun
Modératrice
Modératrice

Messagede salahchakor le Mar 06 Déc , 2005 17:44

Bonne initiative, mais donnez en comme même un nom, ça serait idéal.
salahchakor
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede moun le Mar 06 Déc , 2005 17:54

Mais ça y est regardez, c'est fait :roll: ;)

:bonhommedeneige::
Image
moun
Modératrice
Modératrice

Messagede karima-1983 le Jeu 08 Déc , 2005 03:38

Ben merci beaucoup pareil, ça commence a me donner des idées moi avec, je vous remerci bcp tt le monde pour votre aide.
salam ;)
karima-1983
Membre
Membre

Messagede salahchakor le Jeu 08 Déc , 2005 11:28

Bien continuation, n'hésitez pas à participer d'avantage à l'amélioration et à la promotion de ce site.
salahchakor
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede AdsBot [Google] le Jeu 08 Déc , 2005 13:08

Salut tout le monde,

En Italie, les sauces des pates sont tres variees mais avec certaines "regles" ou "preferences" comme les tajines pour les marocains; on prefere certaines combinaisons de legumes, viandes que d'autres.
La regle la plus repondu est: jamais de poulet avec les pates. Et encore certaines sauces passent bien avec certains pates mais pas avec d'autres

Voici deux recettes que j'adore:

SPAGHETTIS AUX FRUITS DE MER
Ingredients pour 4 personnes
400g de spaghettis
300g de crevettes pre-cuites
300g de petits calamars (tubes) -- Encore mieux les sepions/seiches
une demi boite de sauce tomates (ou une boite si vous voulez plus de sauces)
3 CS d'huile d'olive
4 gousses d'ail ecrasees
2 CS de persil hache
sel, poivre, 1 pincee de safran

Preparation
Nettoyer les calamars (ou les sepions).
Decortiquer et retirer la veine des crevettes. Vous pouvez laisser la queue.
Dans une marmite, faire chauffer l'huile d'olive, ajouter les gousses d'ail ecrasees, puis les calamar (ou les sepions). Remuer de temps en temps pendant 5 a 10 minutes, puis ajouter la sauce tomates, sel et poivre.
Ajouter 3 verres d'eau, et laisser cuire 30 minutes ou plus jusqu'a que les calamars soient tendres.
Veuillez qu'il y a encore de sauce, en ce moment ajouter les crevettes et le persil et laisser le tout mijoter sur feu tres doux, jusqu'a reduction de la sauce.

Pendant ce temps, faire cuire les pates dans une grande casserole d'eau bouillante salee, jusqu'a ce qu'elles soient al dente (suivre juste le temps de cuisson marque sur l'embalage).

Egoutter les spaghettis et les mettre dans la casserole. Ajouter les 2/3 de sauce, bien remuer. Disposer sur le plat de service et verser le reste de sauce.

SPAGHETTIS AUX CREVETTES
Ingredients pour 4 personnes
400g de spaghettis
400g de crevettes pre-cuites
3 CS d'huile d'olive
4 gousses d'ail ecrasees
2 CS de persil hache
sel, poivre

Preparation
Decortiquer et retirer la veine des crevettes. Vous pouvez laisser la queue.
Dans une marmite, faire chauffer l'huile d'olive, ajouter les gousses d'ail ecrasees, puis les crevettes, sel et poivre. Laisser mijoter sur feu tres doux.

Pendant ce temps, faire cuire les pates dans une grande casserole d'eau bouillante salee, jusqu'a ce qu'elles soient al dente (suivre juste le temps de cuisson marque sur l'embalage).

Lorsque les pates sont presque cuites, ajouter aux crevettes le persil et le poivre.

Egoutter les spaghettis et les mettre dans la casserole. Ajouter a la sauce, bien remuer sur feu doux.

Bon Appetit ::spaguetti::
AdsBot [Google]
Membre Chef
Membre Chef

Messagede moun le Jeu 08 Déc , 2005 13:14

salut Ana :mrgreen:

Mercis pour tes recettes ::spaguetti:: Je serai heureuse de te compter parmi nous sur le site, pourrais-tu t'inscrire, tu verras on se sent plus chez soit lorsque c'est fait ;) alors sois la bienvenue sur le forum, en espèrant te relire plus souvent ici :-D

Mercis encore ::bouquet::

:kiss
Image
moun
Modératrice
Modératrice

Messagede AdsBot [Google] le Jeu 08 Déc , 2005 13:30

Merci Mounia, c'est tres gentil
AdsBot [Google]
Membre Chef
Membre Chef

Suivante