amlou

posez vos questions au sujet d'une recette marocaine sur ce forum. Vous pouvez aussi ajouter une recette.

Modérateur: Modératrices

amlou

Messagede nougat le Mer 30 Nov , 2005 13:09

Amlou

500 g d?amandes
huile de friture
500 g de miel liquide
2 pincées de cannelle
1/2 l d?huile d?argan

--------------------------------------------------------------------------------

Préparation

faites frire les amandes et les hacher finement au mixeur avant de les mélanger au miel et à la cannelle. Verser l?huile d?argan petit à petit tout en remuant la préparation.

L?amlou très riche en calories, Il peut très bien être mangé nature ou étalé sur du pain pour accompagner le thé.
nougat
Membre
Membre

Messagede baija le Mer 30 Nov , 2005 14:05

salut Nougat

Merci pour ta recette, par contre, j'ai ma belle soeur qui me prépare le amlou, quand je vais au bled, elle le fait avec des amandes et des cacahuetes mais elle ne met pas de miel. Y a plusieurs façon de le préparer ? :lol:
baija
Membre
Membre

Messagede nounou le Mer 30 Nov , 2005 14:28

j'adore amlou c'est peché mignon et c'est vrai il ne faut pas trop en manger je sais que c'est tellement bon mais ça fait grossir :grimace
nounou
Membre habitué
Membre habitué

Messagede fatimato le Mer 30 Nov , 2005 15:59

salam
oui c tellement bon,on le prepar à la maison,par la méthode traditionnelle,mais sans frir les amendesmais on les mets au four ou simplenent dans une poèle pour qu'elles prennent de la teinte et sans sucre,on le prepa aussi avec de cacahète mais la on ajoute un peu de sucre semoule.
fatimato
Membre
Membre

Messagede hasna le Mer 30 Nov , 2005 17:05

salut

Amlou est très bon, moi je le mange au miel c'est très délicieux

Et en peux la préparer avec la cacahuète
MERCI naugat pour la recette
::mange:: ::super::

hasna
hasna
Membre Chef
Membre Chef

Messagede omo_chakir le Jeu 01 Déc , 2005 00:10

salut ,
merci pour la rectte , quoique j'aurai préféré ne pas tombée dessus car j'adooooooore, j'en ai acheté quand j'étais au maroc, et en un mois on a presque terminé le bocal d'un kilo à deux , c graaave non?
je me disais c pas grave de toute façon une fois terminé on devra attendre qu'on soit de nouveau au maroc pour en prendre et ce n'est que dans un an. Là je cois que je vais être tentée d'essayer cette recette :oops:
merci en tout cas
::heureu::
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede salama le Jeu 01 Déc , 2005 02:16

salamo3alikom.pour la recette damlou 500 g damande grillee et hachee tres tres finement avec des morceaux de sucres de cafe (250g)et on le met apres a molinex pour jus avec 750ml dhuile dargant et bein sur bien mouliner et si tu trouve que cest lourd tu rajoute un peu dargant . bein sur ici a agadir on a des appareils speciale pour le faire mais on peut aussi le faire avec moulinex .et un kilo en un mois pour deux perssons ce n est rein parraport a ce qu on mange ici.et bon appetit
salama
Membre
Membre

Messagede pouzette13 le Jeu 01 Déc , 2005 08:58

salut
c t mon peché a la fin de ma dernier grossesse ! c trop bon, mais quand g vu les degats sur la balance, aie aie, depuis j'en ai plus manger, et surtout que personne ne nous en envoi !!!! :mrgreen: :mrgreen:

voici une recette que g trouvé (dans le vieux livre "la cuisine des dadas") 250 g amandes frites ou dorées, 250 g d'huile d'argane, 250 g de miel - hacher les amandes - les mélanger avec le miel - incorporer lentement l'huile d'argane

:grimace
pouzette13
Membre
Membre

Messagede nawadi le Mar 06 Déc , 2005 19:37

salut nougat et merci pour ta recette d'amlou que j'adore moi aussi je prépare mais au lieu de frire les amandes je les grille je pense que c beaucoup mieux et c plus savoureux et surtout si tu ajoutes une pincée de sel bien sur + le miel ou le sucre ::mange::
nawadi
Membre
Membre

Retourner vers Vos Recettes Marocaine