baba

posez vos questions au sujet d'une recette marocaine sur ce forum. Vous pouvez aussi ajouter une recette.

Modérateur: Modératrices

baba

Messagede menelle le Mar 27 Déc , 2005 19:04

salut

125 g de farine
50 g de beurre
1 dl de lait tiède
2 ?ufs
1 cuillère à soupe de raisins secs
7 g de levure
8 g de sucre cristallisé
1 pincée de sel

sirop :
150 g de sucre cristallisé
1 verre d'eau

Dans une terrine, disposez la farine tamisée en fontaine. Incorporez la levure au centre avec le lait tiède. Ajoutez les ?ufs et travaillez la pâte à la main pendant 5 minutes. Couvrez la terrine et gardez-la dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume (environ une demi-heure). Ensuite, mettez le beurre dans un bol et travaillez-le en pommade, à l?aide d?une fourchette. Ajoutez le beurre à la pâte ainsi que le sucre, les raisins secs et le sel. Travaillez la pâte pendant environ 5 minutes. Mettez la pâte dans les moules à baba . Laissez monter et faites cuire à four chaud pendant 30 minutes.
Pendant ce temps, préparez un sirop léger en faisant bouillir le sucre et l?eau pendant 5 minutes.
Après cuisson , retirez les babas du four et faites-les tremper dans du sirop encore chaud.

Image
menelle
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede Analia le Mar 27 Déc , 2005 20:12

salut menelle

c'est très jolie j'aimerais savoir comment est le moule à baba parce que je ne le connais pas.

merci pour la recette
Analia
Membre
Membre

Messagede hasna le Mar 27 Déc , 2005 20:19

salut menelle

tu vas bien ma soeur?

c'est trés jolie ce gâteaux, mais ma soeur c'est quoi moule à baba, tu peux me nous donner une idée ou bien une photo de ses moules

merci d'avance :kiss

hasna
hasnaa du casa
hasna
Membre Chef
Membre Chef

Messagede menelle le Mar 27 Déc , 2005 22:54

salut

voici les moule a baba je les ai achete au Imagemaroc( au souk)
menelle
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede hasna le Ven 30 Déc , 2005 17:20

salut
Merci ma soeur menelle, j'ai vu ses moules j'ai cru que pour les cakes individuel ou bien pour les
Enfants

hasna
hasnaa du casa
hasna
Membre Chef
Membre Chef

Messagede samouha le Ven 30 Déc , 2005 17:47

Merci pour la recette menelle, c'est beau
Image
samouha
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede rimane le Sam 31 Déc , 2005 01:28

Pour la petite histoire,il paraîtrait que le nom "baba" proviendrait d'un roi de Pologne Stanislas Leszczynski. Lecteur assidu des contes des Mille et Une Nuits et très gourmand, il passait son temps à manger des gâteaux et en particulier des kouglofs, se trouvant en exil en Lorraine. Mais il trouvait ce gâteau trop sec et il décida de l'arroser pour l'humidifier. Trouvant l'idée géniale, il aurait baptisé cette gourmandise du nom de son héros favori, Ali Baba.

Voici un astuce pour reussir les baba
A l'aide d'une louche récupérer le sirop et verser le jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sirop et que le baba soit bien imbibé.
A la fin, pour savoir si tout était bien imbibé, j'ai utilisé une pique en bois pour tester. Les trous ne se voient pas trop car si le gâteau est bien imbibé, ils se referment. De plus, faire de telles incisions permet de mieux imbiber le baba...
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Retourner vers Vos Recettes Marocaine