Basboussa

posez vos questions au sujet d'une recette marocaine sur ce forum. Vous pouvez aussi ajouter une recette.

Modérateur: Modératrices

Basboussa

Messagede nesh le Jeu 10 Mar , 2005 10:11

Ingrédients :
- 150 cc de lait
- 100 g de sucre
- 100 g de beurre
- 200 g de semoule de blé très fin
- 100 g de noix de coco
- 1cuillère à café bien pleine de levure chimique.
Pour le sirop :
- 250 g de sucre
- 150 cc d?eau
- 1 sachet de vanille
- 1cuillère à café de jus de citron
Pour la décoration :
- 100 g d?amande

Préparation :
1. Commencer par faire bouillir les amandes, les éplucher et les couper en deux.
2. Faire le sirop en mélangeant le sucre, l?eau et le sachet de vanille dans une casserole et mettre le mélange sur le feu. Lorsque le sucre est bien fondu, rajouter le jus de citron. Laisser bouillir un peu jusqu?à ce que le sirop devienne légèrement plus épais, ensuite retirer la casserole du feu et laisser le sirop refroidir.
3. Mettre le lait avec les 100 g de sucre et les 100 g de beurre dans une casserole sur le feu ; lorsque le sucre et le beurre fondent et que le lait commence à monter, retirer la casserole du feu et verser dessus la semoule et la noix de coco tout en tournant avec une cuillère pour éviter les grumeaux. Ensuite mettre la beurre, bien mélanger le tout puis le verser dans un plat en pyrex ou en aluminium et décorer la surface avec les amandes en pressant légèrement dans la pâte puis cuire à thermostat moyen au milieu du four.
4. Dès que la surface commence à être dorée, sortir le gâteau du four, l?arroser avec le sirop et attendre qu?il refroidisse complètement avant de le découper.
nesh
Editrice recettes diététiques
Editrice recettes diététiques

Messagede ayadouaa le Jeu 22 Déc , 2005 13:39

salut salut salut bonjour tous les branches de ce site comme moi ::intello:: ma recette de basboussa facile ::dingue::

DANS UN BOL DU MIXEUR JE METS 3 OEUFS, 1/2 VERRE D´HUILE,1/2 VERRE DE SUCRE,1 SACHET DE LEVURE CHIMIQUE,5 CARRE DE FROMAGE KIRI , 1 SACHET DE SUCRE VANILLE VOUS MIXEZ PUIS VOUS RAJOUTEZ 1 VERRE DE SEMOULE FINE VOUS REMIXEZ VOUS VERSEZ CETTE PREPARATION DANS UN MOULE A GENOISE VOUS METTEZ AU FOUR :?: POUR A PEU PRES 25 MINUTES
DES CUISSON DE LA BASBOUSSA SORTEZ LA DU FOUR ET L´ARROSER IMMEDIATEMENT AVEC DU MIEL VOUS COUPEZ EN MORCEAUX VOUS DEGUSTER : :grimace

cette recette je la fait surtout pour le gouter de ma fille elle l´adorent ::mange::
c´est le regard qui fait le monde
ayadouaa
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Retourner vers Vos Recettes Marocaine