Cake aux fraises à la noix de coco

posez vos questions au sujet d'une recette marocaine sur ce forum. Vous pouvez aussi ajouter une recette.

Modérateur: Modératrices

Cake aux fraises à la noix de coco

Messagede najoua le Mar 07 Fév , 2006 00:21

salut

Pour 6 personnes :
- 110 g de beurre
- 6 oeufs
- 250 g de sucre
- 170 g de farine
- 20 g de noix de coco + 3 cuill à soupe
- 4 cl creme fraiche(sinon du lait)
- 500 g de fraises (fraîches ou surgelées)

Preparation:

Séparez les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes avec le sucre, fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et la noix de coco, mélangez. Versez le beurre fondu tiède, incorporez-le complètement avec creme fraiche.
Montez les blancs en neige avec 1 pincée de sel et incorporez-les délicatement à la pâte en la soulevant.
Coupez les fraises en morceaux (pas trop petits) et mélangez-les avec les 3 cuillères à soupe de noix de coco. (Pour ceux qui utilise des fraises surgelées ne les faites pas complétement décongelées afin d'éviter qu'elles ne finissent en purée).
Beurrez et farinez un moule à manqué. Versez les 3/4 de la pâte, puis les fraises mélangées à la noix de coco et enfin le reste de la pâte.
Faites cuire pendant 45 minutes dans un four préchauffé à 200°C (thermostat 7). Laissez refroidir avant de démouler.
Décorez avec des fraises et saupoudrez de noix de coco. Servez avec une boule de glace coco ou fraise et de la crème chantilly.
napper au moment de servir avec du coulis de fraise. Un vrai régal !
:grimace Image
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede omo_chakir le Mar 07 Fév , 2006 12:13

salut CHEF :bravo

TOUT D'ABORD LAISSES MOI TE FELICITER POUR TON NOUVEAU TITRE DE CHEF SUPREME ::super::

EN PLUS AVEC CE DELICIEUX CAKE AU COULIS DE FRAISE :grimace :grimace :bravo :bravo

MERCI MA CHERE ET DES QUE MON TIRAMISU SERA BRULE ::dingue:: JE CHOISIRAI UN DE TES DELICES POUR ME REGALER MOI ET MA PETITE FAMILLE :)

ENCORE UNE FOIS MERCI MA CHERE ::merci CHEF

:fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede rimane le Mar 07 Fév , 2006 12:27

Najoua voici la foto de to, cakeImage
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede najoua le Mar 07 Fév , 2006 13:06

salut ma chere omo chakir ::gene merci cp c'est gentil de ta part,ben ce delice a ne pas raté moi j'ai decidé de le préparé cete semaine :) alors je vous invite ::iloveyou:: riman pour la photo :kiss ::merci Image
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Retourner vers Vos Recettes Marocaine