chiboust

posez vos questions au sujet d'une recette marocaine sur ce forum. Vous pouvez aussi ajouter une recette.

Modérateur: Modératrices

chiboust

Messagede bouchrak le Jeu 12 Jan , 2006 17:47

preparer fond de tartelette a base de pate sucree
( 100g de beurre, 100g de sucre glace, 1 oeuf, 250 g de farine1/2 sachet de levure chimique vanille facultatif)
avec la pate faire des fond de tartelette a cuire a 160°c pendant 10 min environ ensuite

1) faire 1 caramelavec 200g de sucre cristallise rajouter 3 pommes epluche couper en gros des et laisser carameliser les pommes environ 5 min refroidir les egouttes garnir les fond de tartelettes avec laisser de cote pas a mettre au frais pour kil seche

2)prendre des cercles genre enport piece sans motif kil soit rond uni du diametre de la tartelette hauteur 1cm 1/2 les mettre sur une plaque papier sulfuriser y garnir de l appareil a chiboust ci dessous
composition : 500g de creme fraiche monte avec 100g de sucre glace bien monter bien ferme rajouter vanille liquide garnir les cercles a rabord
les mettre au congel ensuite demouler et deposer sur les tartelettes mettre du sucre roux sur le dessus a defaut du sucre cristal et carameliser le dessus a laide dun chalumeau a defaut faite un caramel a sec : sucre crista la chauffer dans une casserolle sans eau et deposer sur le dessus voila je vous assure que cest un regale :kiss :fleur
bouchrak
Membre habitué
Membre habitué

Messagede brigitte le Jeu 12 Jan , 2006 19:32

salut
eh oui ma chere c'est un regale et tres facile a faire
merci
nawal ;)
brigitte
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede bouchrak le Jeu 12 Jan , 2006 19:35

salam nawal tu connaissait peut etre deja moi en tout cas jadore ce gateaux
bouchrak
Membre habitué
Membre habitué

Messagede hasna le Jeu 12 Jan , 2006 20:05

salut

merci Bouchrak pour la recette , elle a l'aire très délicieuse
::merci

hasna
hasnaa du casa
hasna
Membre Chef
Membre Chef

Messagede bouchrak le Jeu 12 Jan , 2006 20:20

pas de coi hasna ca me fait plaisir en tout cas je tassure que cest un regale ::bouquet:: :kiss
bouchrak
Membre habitué
Membre habitué

Retourner vers Vos Recettes Marocaine