J'ai préparé des cigares aujourd'hui, ils sont encore tièdes, je vous propose ma recette si ça vous intéresse.
Pour la farce, il vous faut 300 g de poudre d'amandes, 300 g de cacahuètes en poudre, 125 g d'amandes hâchées grossièrements, 1 tasse de graines de sésames(+pour la décoration), 2 tasses de sucre en poudre, 1 pincée de sel, de la cannelle de l'eau de fleur d'oranger et 2 blancs d'oeuf.
Des feuilles de bricks, 1 kg de miel et de l'huile d'arachide pour la friture.
Mélangez tous les ingrédients secs, puis rajoutez peu à peu de l'eau jusqu'à obtenir une pâte compacte. Ensuite incorporez y 1 blanc d'oeuf et mélangez bien. Laissez reposer 1 à 2 heures au frais.
Coupez les feuilles de briks en 2. Faites des petits boudins avec la farce de la taille d'un pouce. En farcir les extrémités de vos feuilles du côté arrondi, puis rabattez et fermez à l'aide d'un pinceau avec du blanc d'oeuf.
Faites les frire dans un bain d'huile bien chaude dans une poële large et un peu profonde. Lorsqu'ils seront juste dorés vous les plongerez immédiatement dans un miel bien fluide et parfumé à la fleur d'oranger. Vous les sortez et les saupoudrez d'un peu de graines de sésames.
Je vous conseille de déguster ces cigares avec un bon thé à la menthe, délicieux.
Bonnes dégustations

mounia tu es un vrai chef voila une trés belle photo qui donne envi de faire la recette