Epaule d'agneau fourrer à la vermicelle

posez vos questions au sujet d'une recette marocaine sur ce forum. Vous pouvez aussi ajouter une recette.

Modérateur: Modératrices

Epaule d'agneau fourrer à la vermicelle

Messagede rimane le Sam 10 Déc , 2005 04:30

Bientot el3id et voici une recette que je fais chaque année et à chaque fois je progresse car entre nous au début je le rater tjr.

Ingrédients :

Une épaule d'agneau désossé ( vous pouvez demander à votre boucher de le faire car ca demande bcp d'attention il faut pas déchirer la peau )
Ingredient:

1 petit verre d'huile
200 g de beurre
sel
poivre
4 gousse d'ail
2 bonne càs de ras el hanout
safran
smen
1 grand verre d'eau
pour la farce:
un sachet de vermicelle trempé dans de l'eau
250g de viande haché
persil haché
sel poivre

Préparation :

Macération: mélanger les épices ,l' huile, smen, ail, et faite bien pénétrer cette sauce à l'épaule, bien masser plus vous masser plus ca deviens plus tendre .
pour la farce :mélanger la vermicelle, la viande haché, sel,poivre ,et persil et farcis y l'épaule et Laissez la bien macérer au froid , personellemnt je la laisse toute la nuit comme ca ca va etre plus tendre . cuire au four moyen 150 sans oublier de d'ajouter le verre d'eau , couvrir de paier d'aluminum et de temps à autre l'arroser du jus de cuisson , un quart d'heure avant la fin de cuisson retirer le papier et badigoené la de beurre et laisser se bronzé :| :mrgreen:
Nb: vous pouvez l'accompagnier de legume sauter soit meme ajouter vos legume préférer a mie cuisson au fond du moule comme ca les legumes prendrons gout et saveur de l'extrait du jus de cuisson.
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede oumines le Mar 26 Déc , 2006 01:28

Merci Rimane
oumines
Membre
Membre

Messagede rimane le Mer 27 Déc , 2006 01:29

je vous emprie
Délices sans frontires