escargots a la sauce piquante

posez vos questions au sujet d'une recette marocaine sur ce forum. Vous pouvez aussi ajouter une recette.

Modérateur: Modératrices

escargots a la sauce piquante

Messagede menelle le Lun 19 Déc , 2005 22:09

salut

Image

1 kg d?escargots
500 gr de tomates
2 piments secs
1 tête d?ail
1/2 verre d?huile
1 cuillère à soupe rase de poivre rouge (paprika)
1 feuille de laurier
Thym
Persil
Sel

Après avoir fait jeûner les escargots pendant 48 heures, lavez-les à grande eau pour faire disparaître toute trace de mucosité et jetez-les dans une bassine d?eau vinaigrée et salée. Remuez et rincez plusieurs fois jusqu?à disparition totale des traces de bave. Lavez à nouveau, avant de les ébouillanter.
Pendant ce temps, coupez les tomates en dés, après les avoir pelées et épépinées. Faites-les revenir dans l?huile. Pilez finement l?ail, ajoutez les piments préalablement trempés, le poivre rouge et le sel et diluez dans 1/2 verre d?eau. Versez cette préparation sur les tomates. Ajoutez la feuille de laurier, le thym, le persil et les escargots préalablement cuits. Laissez mijoter pendant 15 minutes. Ajoutez de l?eau si nécessaire.
menelle
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede omo_chakir le Mar 20 Déc , 2005 00:11

salut menelle

merci pour la recette

mais j'avoue que aucune façon de cuisiner les escargots ne pourra être meilleure (pour moi) que la traditionnelle avec pleins d'herbes aromatiques J'ADOOOOORE :-( mais je n'en trouve pas ici en belgique, quand je vais au maroc j'en mange presque tout les jours du moins j'essaye surtout quand je suis à tétouan chez la famille de mon mari .

j'adore surtout le bouillon, je me rappelle quand ma mère en préparait je lui demandais de mettre beaucoup de bouillon et j'en prenais tous les jours.

ah si je pouvais avoir une tasse maintenant :-(

:fleur
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Retourner vers Vos Recettes Marocaine