mixer une branche de celeri, une botte de coriandre et une de persil, des oignon
faire revenir la viande 3 minutes a feu vif (veau, boeuf, mouton et des os si on en a) ajouter le melange herbe-oignon cuire encore 3 mn a feux vif en mélanger tout le temps , mouiller avec l'eau, concentré de tomate et tomate (tomate pelée en boite, ca peu aller aussi) saler et poivrer, ajouter une petite poignée de lentille/suivant la quantité de bouillon (ou riz, ou de petites pates qu'on appelle des langues d'oiseau), faire cuire environ 1 a feux moderé, 15mn avant la fin, delayer 1 cuillere a soupe de farine dans un verre d'eau froide par litre de soupe et ajouté lentement a la soupe en mélangeant.
j'en fais envion 5 litres, j'en congele une partie dans des bacs a glace
cette recette est vraiment pratique pour les pauvres francaises comme moi qui veulent faire plaisir a leur mari pdt ramadan et qui n'ont pas de belle mere dans les environs
il me reste toujours le probleme des trous dans les beghirs

sauf que je rajoute des epices comme le gingembre moulue et du paprika et un bouillon de maggi de l´huile d´olive
et ´n´oublions pas la harira sans pois chiche et pour les pates ou le riz ce n´est qú´en dernier et je mixe les tomates avec l´oignon