Loubia au kefta !

posez vos questions au sujet d'une recette marocaine sur ce forum. Vous pouvez aussi ajouter une recette.

Modérateur: Modératrices

Loubia au kefta !

Messagede moun le Mer 08 Fév , 2006 17:22

Image

Je partage avec vous le repas que nous avons mangé ce midi :mrgreen:

Image

Pas la peine que je vous donne la recette, vous la connaissez déjà, n'est-ce pas, à moins que.... :lol: Par contre pour la viande, je l'ai travaillé un peu avec un oeuf, des épices, sel et une échalote hâchée finement. tout ceci confectionné en boulettes ovales, c'est tout.

ImageImage
Image
moun
Modératrice
Modératrice

Messagede chahla le Mer 08 Fév , 2006 17:41

salut moun

:bravo :bravo :bravo :bravo

et merci pour se plat que j'aime boucoup :grimace :grimace :grimace

malgre qu'ilos est lourd mais natchahah hat fi ramdan

ses mon plat préfairé merci et yatik alf saha :-) :-)
milé
chahla
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede najoua le Mer 08 Fév , 2006 17:57

salut ma chere moun yaatik sahaa tu sais c'est mon plat préferé je l'adore ::spaguetti:: mais je te cache pas j'ai jamais préparé loubia avec viande hachée et vu ton plat chahitini :roll: :roll: surtt il fait froid et ce plat sera un regal merci encore ma chere o bsahtkomImage
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede FaLLa le Mer 08 Fév , 2006 17:58

c'est une bonne idée de mettre le kefta avec loubnia je n'ai jamais y pensé, moi je la fais de temps en temps avec un peu de viande, ou poulet, mais souvent je la fais sans viande avec sa charmoula biensur, ca doit etre trop bon ta façon mounia, :grimace

loubia c'est l'un de mes plat préféré, ca fait pas longtemp que j'en ai mangé mais voila j'en ai déja envie d'une autre loubia :grimace

merci ma belle tbarkellah 3lik ::super::
:kiss
Image
FaLLa
Modératrice
Modératrice

Messagede sad le Mer 08 Fév , 2006 18:27

Moun,

Félicitation pour ce plat

Peux tu me donner ta recete, elle a l'air vraiment apétissante

Merci

Sad
sad
Membre
Membre

Messagede ayadouaa le Mer 08 Fév , 2006 23:06

salut ::super:: ::mange:: ::spaguetti:: ::fleur:: ::bouquet:: :fleur :kiss
c´est le regard qui fait le monde
ayadouaa
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede moun le Mer 08 Fév , 2006 23:16

Image

Tout d'abord, Image à vous toutes, vous me donnez envie de cuisiner toujours plus, vous êtes chiques les filles :mrgreen:

Sad :mrgreen: je te donne avec un peu de retard la recette, j'en suis désolée. mais la voilà quand même ::c::

Il faudra au préalable laissez tremper toute une nuit environ 300 à 400 g de loubias dans de l'eau.

Pour la viande, il faudra environ 500 g de viande hâchée que vous mélangerez avec 1 oeuf, 1 échalotes finement hâchée, des épices comme le cumin, la cannelle, le paprika et poivre mais faites à votre goût ;) et sel. Faites en des boulettes moyennes rondes ou ovales et réservez.

Faites cuire les loubias dans 2 volumes d'eau et sans sel, jusqu'à ce qu'ils soient juste tendre.

A côté dans un faitout, faites revenir dans de l'huile d'olive 1 gros oignon finement émincé et 2 carottes finement taillées en rondelles. Laissez les fondre doucement et y mettre la viande, de l'ail hâché finement, les épices (raz el anouth, cannelle, cumin et salez un peu, mélangez et laissez colorer un peu. Versez 1 brik entière de coulis de tomate et 2 morceaux de sucres et pardessus 1 litre de court bouillon de boeuf, mélangez et laissez mijoter doucement en remuant de temps en temps.
Lorsque la sauce aura réduite, y mettre les loubias avec leur eau de cuisson, si la sauce est trop lourde, rajoutez un peu d'eau, et laissez encore mijoter jusqu'à ce que les loubias soient fondants. Rectifiez l'assaisonnement si besoin est.

Servez aussitôt avec un peu de persil pour donner un peu de parfum au plat.

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair dans tout ça, c'est un peu long, mais ça en vaut le détour.

Bons appétits :mrgreen:

Image
Image
moun
Modératrice
Modératrice

Messagede rimane le Jeu 09 Fév , 2006 02:32

COUCOU MOUN!!
Tbarkelah 3lik ton plat est originale !!!
merci Image
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede sad le Jeu 09 Fév , 2006 10:40

Merci Moun

pour la recette, ce n'est pas trop tard, Lorsqu'il s'agit de bon plat, il faut savoir être patient, je vais la préparer ce week-end

Sad
sad
Membre
Membre

Retourner vers Vos Recettes Marocaine