MARIAGE CULINAIRE

posez vos questions au sujet d'une recette marocaine sur ce forum. Vous pouvez aussi ajouter une recette.

Modérateur: Modératrices

MARIAGE CULINAIRE

Messagede zamzam le Dim 18 Avr , 2010 14:04

Salamullah alaykum ekhwaty akhawaty
Je me présente:
Je suis ciroyen du monde depuis mon départ du Maroc il y a de ça 40 années
Je suis de père Jebli et de mère Sahrawya
Mon épouse est métissée aussi de père Indonésien et de mère Mauricienne
Ce qui fait que mes enfants sont actuellement des enfants sans nationalité mais citoyens multi-nations.
Je parle courrament à peu près 5 langues et moyennement 4 autres
J'ai eu la chance de voyager et de voir d'autres peuples et d'autres cultures
Je n'ai rien oublié de mon pays natal, il est certain que le pays et le peuple ont subit des changements majeurs et en ont opté pour d'autres, j'ose espèrer revoir tout ça un jour avant de quitter ce monde sans être trop déçu.
Enfin pour revenir à mon sujet principal, je voudrais soumettre une suggèstion qui conciste à rassembler toutes celles et tous ceux qui n'ont pas peur d'aller vers les autres et apprécient le contact humain pour donner et recevoir
J'ai intitulé mon sujet MARIAGE CULINAIRE dans ce sens.
Après une longue reflection qui repose sur un vécu et une longue expérience, je suis arrivé à la conclusion suivante:
Il est tout à fait possible de contribuer à faire perdurer l'identité et la spécificité d'unhe bonne recette en lui permettant d'être cuisiner dans d'autres lieux voir même habillée par d'autres ingrédients ou lui rajouter un parfum pour la voir fleurir rebondir pour vêtir une notoriété encore plus forte.
J'attendrais de voir quelques avis à ce propos pour entrer dans le vif du sujet.
En attendant de faire connaissance, je vous souhaite de tout coeur de merveilleuses moments au près de vos êtres chers.
Fi amani'llah
zamzam
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers Vos Recettes Marocaine