MON REPAS DU SOIR LEGER

posez vos questions au sujet d'une recette marocaine sur ce forum. Vous pouvez aussi ajouter une recette.

Modérateur: Modératrices

MON REPAS DU SOIR LEGER

Messagede ayadouaa le Ven 03 Fév , 2006 23:41

salut VOILA UN REPAS DU SOIR QUE MON GRAND PERE MATERNEL ALAHYARAHMO PRENAIT CHAQUE SOIR UN REPAS NOSTALGIQUE
LA SOUPE D´ORGE BELDIA A L´HUILE D´OLIVE ET AU CUMIN UN VERRE DE THE ET JE L´AI ACCOMPAGNE DU PAIN FARL

Image

Image

MON PAIN FARL J´EN AI FARCI CERTAIN DE VIANDE HACHEE DE DINDE ET DE FROMAGE
c´est le regard qui fait le monde
ayadouaa
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede FaLLa le Ven 03 Fév , 2006 23:56

salut ayadouaa

tbarkellah 3lik c'est trés beau,bravo

est ce que tu peux nous donner ta recette pour faire le pain farl s'il te plait

merci d'avance :kiss ::super::
Image
FaLLa
Modératrice
Modératrice

Messagede omo_chakir le Ven 03 Fév , 2006 23:58

salut ayadouaa

:grimace :grimace :grimace merci ayadouaa ton diner est appétissant

[scroll]ALLAH YAATIK ASSAHA [/scroll]

si ça ne te dérrange pas pourras tu me donner la recette de la soupe elle doit être bonne , je suis sure que c trop simple mais je ne veux pas inventer surtout que tu en parles nostalgiquement alors tu m'en as donné envie :)

tes pains aussi sont :grimace et dies moi ils sont farcis avant ou après être cuits?

merci encore et allah yhafdak à ta famille et à nous aussi

:fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede FaLLa le Sam 04 Fév , 2006 14:58

salut omo chakir

je me permets de te donner ma recette de tchicha comme on l'apelle chez nous, ou la soupe d'orge :

faire bouillir une marmite d'eau, mettre un peu d'huile d'olive, sel, poivre, cumin, gingembre
mettre ensuite l'équivalent 1 verre et demi de semoule d'orge fine ou grosse,(selon les préférences) et remuer jusqu'à ce que la préparation bout de nouveau, baisser le feu et laisser cuire 10 à 15 mn, rajouter ensuite le lait, fermer le feu après 5 a 10 mn.

j'aime beaucoup cette soupe, je la fais pendant le ramadan c'est beaucoup moins lourd que lahrira

voila en attendant celle d'ayadouaa je te fais de gros bisous :kiss
Image
FaLLa
Modératrice
Modératrice

Messagede omo_chakir le Sam 04 Fév , 2006 15:24

salut Falla

::merci ::merci beaucoup pour ta recette et je ne tarderai pas à la préparer ::super:: surtout avec ce froid elle sera la bienvenue :)

et on attendera pour voir si c la même que celle de ayadouaa ::elvis::

merci encore chez nous on a une soupe de "smida benafaa" (semoule à l'anis) :grimace que j'aime beaucoup

merci encore ::merci :fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede rimane le Sam 04 Fév , 2006 15:50

Merci ayadouaa !!moi aussi j'adore cette soupe souvent, quand j'ai faim le soir je la prépare surtout avec ce froid hummmmmmmmmmmmmmmmm
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede ayadouaa le Sam 04 Fév , 2006 16:59

salut OUI OMO CHAKIR C´EST PRESQUE LA MEME RECETTE SAUF QUE AU DEBUT JE METS UN OIGNON HACHE FINEMENT AVEC DE L´HUILE D´OLIVE ET DU CUMIN ET DU SEL SEULEMENT COMME EPICE DES QUE L´OIGON EST UN PEU TENDRE MAIS NE DOIT PAS PRENDRE DE COULEUR JE RAJOUTE 1 LITRE D´EAU A PEU PRES JE LAISSE BOUILLIR ET DES EBULLITION JE VERSSE A PEU PRES 125 G D´ORGE (N´IMPORTE GROSSE OU MOYENNE OU FINE ET DE PREFERENCE LA LAISSEZ TREMPEZ TOUTE UNE NUIT POUR LE MATIN OU TOUTE LA JOURNEE POUR LE SOIR ET CE POUR QU´ELLE CUISSE FACILEMENT) LAISSEZ CUIRE ET DES CUISSON DE LA SOUPE LUI RAJOUTEZ UN PETIT VERRE DE LAIT ET LAISSEZ AU FEU POUR 10 MINUTES PUIS VOUS SERVEZ DANS DES BOL AVEC UN FILET D´HUILE D´OLIVE ET DU CUMIN C´EST BON ET C´EST FORTIFIANT POUR LES BEBES ET LES ENFANTS DE MEME QU´ELLE AIDE A LA MONTEE DU LAIT POUR LES FEMMES QUI ALLAITE C´EST EFFICACE ;)

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :cry:

:cry: 8) POUR MON PAIN FARL J´ESSAYERAI DE L´ECRIRE POUR VOUS JE TROUVERAI INCHAALLAH UN TEMPS OU TOUT LE MONDE DORT ::b:: POUR ESSAYE D´ECRIRE TOUS LES RECETTES QUE JE VOUS MONTRE EN PHOTO IL FAUT BEAUCOUP DE CONCENTRATION .EXCUSEZ MON RETARD POUR MES RECETTES EN PHOTO
c´est le regard qui fait le monde
ayadouaa
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede chahla le Sam 04 Fév , 2006 20:14

yatik ell saha ayadouaa pour le plat merci la t'chich ou la soup me rappel boucoup de souvenire merci ? j'aimer bien le pain j'attand la recette avec impatience j'attend ??? merci boucoup de partager avec nous ton repas :fleur
milé
chahla
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede najoua le Sam 04 Fév , 2006 20:44

salut ayadouaa ca va? tbarkalah aalik ton dire est apétissant merci de partage avec nous ce plat qui a l'air :grimace surtt le pain farl j'attend avec impatient ta recette ,encore une fois merci bcp et je te fais :kiss aussi pour les filles ;) :fleur
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Retourner vers Vos Recettes Marocaine