petits bateaux de courgette à la dinde haché

posez vos questions au sujet d'une recette marocaine sur ce forum. Vous pouvez aussi ajouter une recette.

Modérateur: Modératrices

petits bateaux de courgette à la dinde haché

Messagede rimane le Mar 14 Fév , 2006 16:08

ImageTout le monde !!
voici 2 plats que je viens de préparer :
Image

Image
Courgette farcie au dinde haché sur une sauce tomate :c'est un plat leger (diet ) je l'est préparé pour ma man car elle fais un régime ( sans sel)
Ingrédient pour 1 personne:
4 courgette moyen
150g de dinde haché ou viande haché ( j'ai choisi la dinde car elle est pauvre en matiere graisse)
2 belle tomate concassée
1p'tit oignon émincé
persil,sel( moi je ne l'est pas utilisé),poivre
1càc de concentré de tomate
1 gousse d'ail écrasé
huile d'olive
la recette:
Faite revenir l'oignon,la tomate,l'ail,persil queleque minute couvre sel et poivre et laiser mijoter sur feu doux.
couper les courgette sur la longeur les evider ( la pulpe évidé on peux l'ajouter à notre légume pour faire une soupe le soir ) et les remplir de la dinde haché .( en dehors du régime assaisonné selon votre gout :sel,poivre,curcumin,cardamome,cumin,muscade,canelle.....vous avez le choix)
désposer les petit bateau de courgette sur la sauce ajouter le concentré de tomate déluer dans un petit verre d'eau et finir la cuisson.
servir chaud .
Mon deuxieme plat c'étais un tagine de poulet aux haricot vert sauté ,en général je n'aime pas cuire mes legume dans la sauce je préfére les cuire à l'eau et les sauté aprés dans du beurre,ail écrasé,persil et la j'ai ajouté un petit oingon émincé.
je fais sauté aussi des couregette que je fais cuire à l'autocuiseur,des carotte aussi ....j'aime que mes legume sois aldenté croquant .
Nb: si vous voulez que vos haricot vert garde une belle couleur verte les cuire aldente et dés la fin du cuisson ajouter des galacon ou de l'eau bien glacé ca stoppe la cuisson et on a une belle couler verte.( je parle des haricot cuit à l'eau.
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede moun le Mar 14 Fév , 2006 16:38

Image Ghislaine :mrgreen:

Elle a bien de la chance ta maman d'avoir autant d'attention ;) , le plat de courgette me tente beaucoup, et celui d'à côté aussi :mrgreen: . Je fais comme toi pour les haricots, j'ai appris que lorsqu'on les cuisait avec le ragoût, ils absorbait toutes les saveurs, et donc on ne retrouvait plus le goût de l'haricot en lui même, et depuis je fais comme ça, je le cuit à part à la vapeur, et après je les fais revenir dans un peu de beurre et d'ail et un chouilla de sel, c'est délicieux :mrgreen:

Image pour ta grande générosité ghislaine :mrgreen:
ImageImage
Image
moun
Modératrice
Modératrice

Messagede FaLLa le Mar 14 Fév , 2006 17:31

salut rimane

ye3tik sa7a 3la had chhiwat ::super::

j'aime beaucoup le premier plat et je le note avec mes recettes préféré, malheureusment je n'aime pas les haricots vert, tu trouvera jamais ça chez moi pourtant j'ai essayé de les mangé mais ca passe pas je trouve ce légume fade depuis que je suis en france,

au maroc il est different est trés delicieux dans les tajines et j'en mange sans problème :mrgreen: :mrgreen:

merci rimane pour tes délices :kiss
Image
FaLLa
Modératrice
Modératrice

Messagede omo_chakir le Mar 14 Fév , 2006 18:51

salut RIMANE

MERCI POUR TES DEUX PLATS ALLAH YAATIK ASSAHA

JE FARCI TOUJOURS MES COURGETTES AVEC DE LA VIANDE HACHEE ET PARFOIS JE RAJOUTE DU RIZ MAIS JE PENSE QUE JE VAIS ETRE TENTEE PAR TA FARCE CAR J'AI COMMENCE UN REGIME ALORS ELLE SERA PARFAITE ::super::

POUR LE TAJINE MOI CONTRAIREMENT A TOI J'AIME QUE MES LEGUMES EN TAJINE CUISENT DANS LA SAUCE POUR QU'IL S'IMPREGNENT DES SAVEURS DE LA SAUCE ET AUSSI EN TAJINES TOUJOURS JE PREFERE QUE LES LEGUMES SOIENT BIEN CUITS ET FONDANTS PAR CONTRE TA FACON DE LES CUIRE ALDENTE ET SAUTES CA JE LE FAIS POUR ACCOMPAGNER MES VIANDES ROUGES OU BLANCHES GRILLEES ::elvis::

ET SOBHANAAALAH C PEUT ETRE UNE QUESTION D'HABITUDE MAIS AUTANT POUR MOI QUE POUR MON MARI ON N'AIME PAS LES LEGUMES CROQUANTS DANS LES TAJINES PAR CONTRE ON ADORE CA DANS LES PLATS ASIATIQUES SURTOUT :)

POUR MON TAJINE AUX HARICOTS VERTS JE RAJOUTE DES TOMATES DU CTRON CONFIT ET DES OLIVES VIOLETTES :grimace

ENCORE UNE FOIS ALLAH YAATIK ASSAHA ::merci

:fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede chahla le Mar 14 Fév , 2006 19:55

::fleur:: coucou rimane

yatik el saha chahitini :grimace

les deux plat son appétissant :bravo :bravo

::dingue::

merci de les partager avec nous

[scroll]besahtkoum[/scroll]
milé
chahla
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede rimane le Mer 15 Fév , 2006 03:45

Image

[center][scroll]les filles[/scroll][/center]
Mounia moi aussi je les aime cuite à la vapeur et si c'estais comme garniture de viande ou autre j'ajoute une càc de créme fraiche hummmmmmmm un vrai delice

Ma chere Falla moi c'est présque le seul legume que j'adore mais si c'étais sauté .merci ma chere

Nawal tu sais moi aussi j'aime les legume cuite en tagine mais je n'aime pas bcp les ragouts c'est pour ca que je l'est paréfere sauté.
pour mes legume aldente c'est aussi pour garnir mes plat mais la c'est different ce n'est pas cuit ds la sauce c'est pour ca .

merci chala bessehtek orahtek

[center][scroll][fade]Image[/fade][/scroll][/center]
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Retourner vers Vos Recettes Marocaine