Voici la recette d'un de mes gateaux préférés, je vous assure c'est trop bon. Par contre pour le faire il vous faut absolument le moule qu'on trouve partout au Maroc mais en France... moi je l'ai jamais vue. Si vous ne voyez pas ce que c'est dites le moi je vous enverrai la photo. Désole pour la présentation mais je n'ai pas trop le temps avec l'aïd qui approche à grand pas.
GATEAUX EN FORME DE NOIX
Ingrédients :
250 gr. de beurre
1 verre de sucre glace
4 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
1 verre de maïzéna
environ 600 gr. de farine
Pour la farce :
1 boite de lait concentré sucré
des noix
Préparation :
Faites fondre au micro-onde le beurre puis le mettre dans un saladier. Ajouter le sucre glace et mélanger. Ajouter les oeufs, le sucre vanillé, la levure et la maïzéna. Incorporez progresivement la farine jusqu'à ce que vous obtenez une pate souple avec laquelle vous pouvez faire des petites boules qui ne collent pas au main.
Chauffez votre moule sur le gaz à l'aide d'un pinceau, badigeonner le d'huile (faites le à chaque fois).
Ensuite faites de petites boules et serrez le moule. De la pate peut en couller faites attention à ne pas faire de tros grosses boules. Cuire des 2 cotés attention ça va vite. Renouvelez l'opération jusqu'au bout.
Puis cassez les morceaux autour du moule qui ne font pas partie de la forme de la noix.
Dans une cocotte minute, mettre la boite de lait concentré sucré. Recouvrir d'eau et faites la cuire 30 minutes. Vous obtenez du caramel.
Remplir avec une petite cuillère la moitié d'une noix, mettre un petit morceau de noix à l'intérieur puis collez l'autre partie.