Poulet aux olives et poivrons confits à la tomate !

posez vos questions au sujet d'une recette marocaine sur ce forum. Vous pouvez aussi ajouter une recette.

Modérateur: Modératrices

Poulet aux olives et poivrons confits à la tomate !

Messagede moun le Ven 03 Fév , 2006 11:58

Image

J'ai fais ce plat hier soir, j'ai gardé une petite part pour le partager avec vous :mrgreen:

Image

La recette pour les poivrons confits à la tomate (ou felfla).

Il vous faudra 5 poivrons verts et rouges, 5 tomates moyennes, 1c 1/2c de concentré de tomate, 2 à 3 gousses d'aïl, cumin, cannelle, sel, 2 morceaux de sucres et poivre.

Faites rôtir vos poivrons aux four, les sortir et les laisser refroidir dans un sachet plastique. Pellez les et coupez les en petits morceaux. Faites les revenir dans un peu d'huile d'olive pendant 10 min environ. Pendant ce temps, mondez vos tomates, épépinez les et coupez les en petits dés. Et rajoutez les aux poivrons avec le concentré de tomate, l'ail, les épices, le sucre, et le sel. Laissez mijoter en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que vous obteniez une sauce onctueuse. A la fin, rajoutez un peu de poivre, et rectifiez l'assaisonnement si besoin est.

Pour le poulet aux olives:

Il vous faudra 5 morceaux de poulet, 1 c.s de concentré de tomate, 1 oignon, 3 c.s d'olives vertes, de l'eau, 2 à 3 gousses d'aïl, 1 morceaux de sucre, de la cannelle, du raz el anouth, sel et poivre.

faites revenir doucement dans une sauteuse l'oignon finement émincé dans un peu d'huile d'olive, rajoutez ensuite, le poulet, laissez colorer un peu, puis y mettre les épices, le concentré de tomate dilué dans de l'eau, l'ail hâché finement, le morceaux de sucre. Remuez et laissez revenir 5 min, puis rajoutez les olives et recouvrir à moitié d'eau, et laissez mijoter en remuant de temps en temps jusqu'à réduction de moitié, à la fin un tour de moulin à poivre.

Servez ces 2 recettes dans un plat, à déguster avec pourquoi pas une bonne harcha, avec les doigts s'il vous plais, un délice !

Bons appétits ! ::c::

Image
Image
moun
Modératrice
Modératrice

Messagede ayadouaa le Ven 03 Fév , 2006 12:22

salut ImageTBARKELLAH ALIK MOUNIA TRES BEAU PLAT ;)
c´est le regard qui fait le monde
ayadouaa
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede minatou le Ven 03 Fév , 2006 12:29

salut moun

allah i 3etek saha , sa à l'air délicieux

Image
minatou
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede najoua le Ven 03 Fév , 2006 12:42

salut moun je vien de voir ton plat hm ca l'air delecieux :grimace :grimace alah yaatik saha :bravo Image bonne week end Image
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede FaLLa le Ven 03 Fév , 2006 12:55

Image mounia

il a l'air secculent ton poulet avec cette bonne garniture en accompagnement, j'adore felfla en plus, je ne tarderai a le faire :grimace

merci ma belle de nous faire partager tes plats, je te fais un grand MouaaaH

Image
Image
FaLLa
Modératrice
Modératrice

Messagede leila le Ven 03 Fév , 2006 13:01

Waouhhhhh Mounia enfin tu t'es mis à la photo et en plus ton plat est tres joli et je ne doute pas qu'il doit etre tres bonnnnnn!!!

Mais moi tu as oublié je ne mange que le blanc du poulet mais je crois que tu m'as mangé ma part :mrgreen:

:kiss
leila
Sous-Admin
Sous-Admin

Messagede omo_chakir le Ven 03 Fév , 2006 14:26

salut Mounia

ALLAH YAATIK ASSAHA

C assez original du poulet aux olives avec du ras elhanout et de la canelle ;) je n'hésiterai pas à l'essayer et merci pour ta recette, j'aime beaucoup aussi les poivrons et ça a l'air délicieux et bien confit :)

MERCI BEAUCOUP MA CHERE :fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede faridelha le Ven 03 Fév , 2006 14:31

leila a écrit:Mais moi tu as oublié je ne mange que le blanc du poulet mais je crois que tu m'as mangé ma part :mrgreen:

:kiss

Par contre elle ne ma pas oublié, parcequ'elle a laissé une cuisse lol et moi, j'adore sa
Miam Miam
Image
faridelha
Webmaster
Webmaster

Messagede rimane le Ven 03 Fév , 2006 15:54

On tout cas Farid moi je mange tout donc on va partager !!!!
Moun ton plat est
S
C
U
L
L
A
N
T
Image et moi aussi je te dis comme nawal c'est original le mariage des epice raslhanout+canelle Bravo
Image
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede moun le Ven 03 Fév , 2006 19:44

Image à tous :mrgreen:

Image

Vous êtes trop sympas, je vous adore tous autant que vous êtes. Je suis si émue que je ne sais plus où me mettre :oops: Et que dire de plus, que je suis heureuse de pouvoir les partager avec vous quand je le peux biensûre avec les moyens du bords :lol: Image

Omo-chakir :mrgreen: , le raz el anouth est un mélange de plusieurs épices qui se marie parfaitement avec toutes les viandes y compris la volaille, et la cannelle encore mieux elle donne une saveur unique à tous les plats, moi, j'en met un peu partout :oops:

Un énorme et gigantesque Image à vous tous mes chers frères et soeurs ::c:: Image
Dernière édition par moun le Ven 03 Fév , 2006 20:54, édité 1 fois.
Image
moun
Modératrice
Modératrice

Messagede hamid le Ven 03 Fév , 2006 20:49

salut moun
tbarkalah a3lik obassaha waraha.. :grimace ::super::
watbarkala 3al aljami3 ..qui ajoutent tjr de bonnes choses à la recette..quelque soit ::merci à vous tous ::merci ::oui-chef:: :kiss
si t as de nombreuses richesses donne de ton mieux et si t as rien donne de ton coeur
hamid
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Retourner vers Vos Recettes Marocaine