recherche recette de bzimat bi louz, jai une photo

posez vos questions au sujet d'une recette marocaine sur ce forum. Vous pouvez aussi ajouter une recette.

Modérateur: Modératrices

recherche recette de bzimat bi louz, jai une photo

Messagede bintdaniel le Dim 26 Fév , 2006 19:00

salut
jai vu une photo de gâteaux sur internet et j'aimerais bien en connaître la recette, j'espère que vous pourrez m'aider :P

la voici: Image

salamalaykoum! :P
bintdaniel
Membre
Membre

Messagede moutfou le Lun 27 Fév , 2006 21:56

Salam

Je pense que c'est la recette des Pyramides à l'amande

Ingrédients

Pâte.
* 500 g. de farine blanche.
* 5O g. de beurre fondu.
* 1 /2 petit verre d'eau de fleurs d'oranger.
* Une grande cuillerée de sucre glacé.
* 1/2 oeuf .
* Perles argentées pour décorer .

Garniture.
* 500 g. d'amandes.
* 300 g. de sucre semoule.
* Un peu de gomme arabique.
* 2 grandes cuillerées d'eau de fleurs d'oranger.
* 1 /2 petit verre de beurre fondu.
* Un jaune d'oeuf

Préparation

Garniture:
Faire tremper les amandes dans de l'eau en ébullition, les émonder et les moudre avec le sucre. Ajouter la gomme, l'eau de fleurs d'oranger, le beurre et le jaune d'oeuf. Bien mélanger.

Pâte:
Verser la farine dans un pétrin, ajouter le sucre, le beurre, l'eau de fleurs d'oranger et le demi oeuf. Bien mélanger. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle ramollisse.
Étaler la pâte sur la table, y découper des carrés de 6 cm de côté. Placer un peu de farce sur l'un des bouts du carré. Ramasser les autres ,côtés pour leur dormer la forme dune pyramide. Garnir avec une perle argentée et ce jusqu'à la fin de la farce.
Disposer sur une tôle enfarinée. Laisser reposer une nuit entière puis cuire dans un four chaud pendant 10 min.
A la sortie saupoudrer de sucre glace.

A+
moutfou
Membre
Membre

Messagede bintdaniel le Mar 28 Fév , 2006 01:22

salut
barakallahoufik moutfou ::c:: , ta recette a l'air très bonne, tu crois que c'est bien celle là? Je sais pas ce que veut dire "bzimat", je ne suis pas chez moi alors je n'ai pas mon dictionnaire sous la main :-? . Sur ma photo les gâteaux ressemblent pas vraiment à des pyramides, on dirait des figues ::c:: Tu as une photo de tes pyramides?

En fait je n'arrive pas vraiment à voir comment on forme les pyramides :oops: :oops: , le morceau de farce, c'est pas mieux de le mettre au milieu du carré pour former la pyramide?

Elle me donne trop envie cette recette :mrgreen: miam miam!!

jazakallahou khayran :P
salamalykoum!!
bintdaniel
Membre
Membre

Messagede bintdaniel le Mar 28 Fév , 2006 04:58

j'ai demandé à une copine ce que voulait dire "bzimat" et elle m'a dit que ça voulait dire repas principal, quelquechose comme ça. C'est bizarre :-?
en tout cas, vivement que j'essaie cette recette, ça a l'air trop bon!! :mrgreen:

salamalaykoum!!! :mrgreen:
bintdaniel
Membre
Membre

Retourner vers Vos Recettes Marocaine