voila aujoudr'hui j'ai eu envie de faire des messemens ou rghayfs farcie aux oignons, et biensur vous pouvez les farcir avec plein d'autre ingredients comme de la viande haché ou des poivrons,....
pour la pate:
farine
sel
eau
Verser la farine dans un pétrin, y ajouter le sel, mélanger avec de l’eau tiède; pétrir une dizaine de minutes. Huiler la pâte et la laisser reposer cinq minutes avant de la diviser en boules de la grosseur d’un oeuf, enduire d’huile les boules obtenues
pour la farce:
2 oignons
coriandre
un peu de cumin
un peu de piments doux
sel et poivre
faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive, laissé fondre un peu puis ajoutez la coriandre et tous les epices remuez puis laisser cuire 5 minutes
étalez les boules de rghayfs puis les farcir avec la preparation d'oignons puis fermez les bords comme pour des messemen classique pour abtenir a la fin des petits carrés
pour la cuisson, vous avez le choix entre aplatir ces carrés et les faire cuire a la poèle, ou au four et dans ce cas la laissez les sous forme de carré et placez les dans un plateau allant au four
j'espère que vous allez aimer ces rghayfs, et je peux vous confirmer que c'est trés délicieux surtout quant c'est encore chaud