avez vous déjà préparé des rognons blancs ? (on les appelle aussi lfolat du mouton), moi j'aime beaucoup chez nous je me rappelle que l'on préparait une bonne soupe d'oignons et rognons blancs pour la femme qui venait d'accoucher "nfissa" apparement ça donne de la force
sinon je vous assure que c délicieux juste coupés en tranches et dorés dans du beurre avec sel poivre et persil tout simplement
pour ce midi j'en ai préparé mais d'une autre manière mcharmlins et j'ai rajouté des pomme de terre pour faire plaisir à mon mari qui les adore
ROGNONS BLANCS EN SAUCE
Ingrédients
pour 6 personnes
* 2 kg de rognons blancs
* 2 c. à café de piment doux
* 1 c. à café de cumin
* 1/2 c. à café de cannelle
* un peu de beurre
Préparation
Inciser la peau et retirer les rognons de leur poche. Tourner délicatement dans du sel sans les écraser et les laver à l'eau claire. Rincer plusieurs fois. Couper en cubes de 3 cm de côté et laisser égoutter.
Placer dans une casserole, saler très légérement (les rognons ayant été lavés dans du sel) ajouter les épices.
Couvrir d'eau et cuire à couvert sur feu moyen. Lorsque la chair des rognons s'affermit, les rognons sont cuits. Réduire jusqu'à obtention d'une sauce mielleuse. Vérifier l'assaisonnement et retirer du feu.
Servir bien chaud. et bessaha oraha
NB les poches de rognons peuvent être utilisées dans le bouillon de la "harira" par exemple, moi j'en ai profité pour péparer de la "chaarya en sauce que je vous posterai ce soir inchaallah
j'espère que ça vous plaiera

ton plat a l'air apetissant alah yaaatik sahha tu sais j'aime bcp rognons blancs avec charmoula mais jamais je les préparé avec pomme de terre et sois sur mnt surtt avec ton plat