Rognons blancs en sauce

posez vos questions au sujet d'une recette marocaine sur ce forum. Vous pouvez aussi ajouter une recette.

Modérateur: Modératrices

Rognons blancs en sauce

Messagede omo_chakir le Mer 01 Fév , 2006 19:05

salut tout le monde ::bouquet::

avez vous déjà préparé des rognons blancs ? (on les appelle aussi lfolat du mouton), moi j'aime beaucoup chez nous je me rappelle que l'on préparait une bonne soupe d'oignons et rognons blancs pour la femme qui venait d'accoucher "nfissa" apparement ça donne de la force ;) elle est très bonne d'ailleurs.

sinon je vous assure que c délicieux juste coupés en tranches et dorés dans du beurre avec sel poivre et persil tout simplement :grimace

pour ce midi j'en ai préparé mais d'une autre manière mcharmlins et j'ai rajouté des pomme de terre pour faire plaisir à mon mari qui les adore :)

ROGNONS BLANCS EN SAUCE

Image

Ingrédients
pour 6 personnes

* 2 kg de rognons blancs
* 2 c. à café de piment doux
* 1 c. à café de cumin
* 1/2 c. à café de cannelle
* un peu de beurre

Préparation
Inciser la peau et retirer les rognons de leur poche. Tourner délicatement dans du sel sans les écraser et les laver à l'eau claire. Rincer plusieurs fois. Couper en cubes de 3 cm de côté et laisser égoutter.

Placer dans une casserole, saler très légérement (les rognons ayant été lavés dans du sel) ajouter les épices.

Couvrir d'eau et cuire à couvert sur feu moyen. Lorsque la chair des rognons s'affermit, les rognons sont cuits. Réduire jusqu'à obtention d'une sauce mielleuse. Vérifier l'assaisonnement et retirer du feu.
Servir bien chaud. et bessaha oraha ::enfamille

NB les poches de rognons peuvent être utilisées dans le bouillon de la "harira" par exemple, moi j'en ai profité pour péparer de la "chaarya en sauce que je vous posterai ce soir inchaallah ;)

j'espère que ça vous plaiera :)

:fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede najoua le Mer 01 Fév , 2006 19:27

salut omo chakir ::dingue:: ton plat a l'air apetissant alah yaaatik sahha tu sais j'aime bcp rognons blancs avec charmoula mais jamais je les préparé avec pomme de terre et sois sur mnt surtt avec ton plat ::dingue:: je vais la préparé inchalah merci bcp hbiba de me faire plaisir je commence a apprendre tas de choses avec toi chef :-) Image

[scroll]bisou pour mon chakirito[/scroll]
Image
najoua
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede FaLLa le Mer 01 Fév , 2006 22:20

salut omo chakir

ton plat a l'air trop bon mais j'avoue que je n'ai jamais mangé des rognons, je les ai toujours jeter lah yesmehli, mais je n'arrive pas c'est repoussant ;)
Image
FaLLa
Modératrice
Modératrice

Messagede rimane le Jeu 02 Fév , 2006 00:31

Bonsoir nawal...!!

Comment va tu? ca va et ton petit chakirito ? j'éspere que tu as chaviré ton mari avec ton plat .

Tu sais les rognon blanc j'ai déjas manger et préparer soit en brochette avec les rognon,coeur,fois (mixed grill) ; aussi sauter au beurre et surtout mcharmlin persil,ail,paprika,cumin mais jamais avec la canelle...!!
En tout cas lah ye3tek saha.
Délices sans frontires
rimane
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Messagede ayadouaa le Jeu 02 Fév , 2006 01:30

salut OMO CHAKIR TU NOUS REGALE AVEC NOTRE CUISINE TRADITIONNELLE LE ROGNON DANS TOUTES SES COULEUR SURTOUT LES ROGNONS DANS L´HRIRA JE LA FERAI TRES BONNE IDEE ET DONNERA UN AUTRE GOUT A LHRIRA .QUELQUE FOIS J´AI LES ROGNONS MAIS JE SUIS A COURT D´IDEE CE QUE TU VIENS DE NOUS PRESENTER DE TES PROPRE MAINS C´EST TOP A LALLA NAWAL TBARKALLAH ALIK ::super:: :fleur ::bouquet:: ::merci
c´est le regard qui fait le monde
ayadouaa
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Messagede hamid le Jeu 02 Fév , 2006 01:58

salut omo_chakir
ton plat a l aire delicieux..tbarkalah a3lik.. ::super::
ana kan fadal les rognons blacs balbid walhaloune..
lakine daba ghadi njarab alwasfa dyalak inchaallah....kataghri ..outaftah achahia :grimace ..lakine ghadi anzid a3liha ..zaytoune citron.. ::merci ::merci
si t as de nombreuses richesses donne de ton mieux et si t as rien donne de ton coeur
hamid
Membre Cuisiner(e)
Membre Cuisiner(e)

Rognons blancs en sauceRognons blancs en sauceRognons blancs

Messagede Hurricane le Jeu 02 Fév , 2006 02:24

salut OMO_CHAKIR:
To be honest with you Lalla Omo_Chakir I don't think I would like to eat these kind of Rognons blancs things, but the fact is that I'm convinced more than ever that anything you put your magical cute hands on it would be very attractive and delicious to eat and enjoy as well.
Omo_Chakir as you already know I always I admire what you are capable of making and I always concider you as a great Chef.
I always respect you and support you to the end, and if for any chance you're running for an election compte on me even if you're running for the Presidency of the country.
Thank you Omo_Chakir and Allah i7afdak lina. 8)
Hurricane
Membre
Membre

Messagede omo_chakir le Jeu 02 Fév , 2006 17:46

salut mes chers amis

encore une fois je suis ravie que ça vous plaise ::bouquet::

j'essaye d'innover et de créer mes propres recettes autant que je peux, aussi je suis toujours tentée d'essayer des recettes d'autruis

j'espère être toujours à la hauteur

Hurricane thank you , i am verry ::gene ::gene
i am verry happy and i wisch you will be always admiring my preparations

thank you a lot

:fleur :kiss
Image

La cuisine dans le sang
omo_chakir
Membre Chef Suprême
Membre Chef Suprême

Retourner vers Vos Recettes Marocaine